Dans le noir

jeudi 7 février 2013




L'histoire de ce shooting est sans aucun doute l'une des meilleures que je retiens de mes 2 ans de vie parisienne !
Steeve me contacte quelques jours avant son projet et me le présente de telle manière que je ne pouvais pas dire non : "Imposer à travers les codes de la photographie une critique implicite des grands de la mode", le tout destiné à une exposition dans le Marais. Ce que j'ignorais avant d'arriver dans son chouette appartement de photographe, c'est que j'allais être entièrement peinte de noir. De longues heures de maquillage, de manucure, de coiffure, le tout en plein Marais, un jour d'été. Steeve et Sandrine, ainsi que Daria sont cools. Aussitôt je me rends compte que Steeve est un amateur de rock poussiéreux qu'on se met à twister sur le fond du studio, pendant que Sandrine raconte ses belles aventures de voyages et de découvertes gastronomiques incroyables. 


Chaque image : une marque/une image/une satire. Voilà que Gucci devient Good cheep, que Guerlain se transforme en Geurlarme et que Miss Dior tourne en Miss d'Whore. J'ADORE !
Une grosse journée de travail pour une expo de dingue ! En plus d'avoir des images superbes, l'équipe était d'un dynamisme hors pair, c'est d'ailleurs aujourd'hui comme je vous l'ai dis, un souvenir mémorable.

Ce que j'ignorai (et bien oui, les blagues il y en a toujours) .. C'était que la peinture noire, bien grasse, bien waterproof, était super tenace. Impossible de me frotter le dos toute seule pour retirer tout ce fars gras, impossible de retirer tout le noir de la racine de mes cheveux, ni même du creux de mon oreille. J'étais presque, à mi-chemin de lavage, similaire à un carambar bigoût. J'appelle à l'aide et Daria et Sandrine me frottent le dos (ouuyeah), quasi à sang mais il le faut ! 
J'ai tout de même mis plusieurs jours pour parvenir à retirer toutes les moindres particules de maquillage de mon corps, mais anyway, c'était génial!


"LOW REAL"


"GEURLARME"






2 commentaires:

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design