La patience

mardi 12 février 2013


Vous avez certainement du déjà entendre que les shootings se faisaient en décalé par rapport aux saisons ..

Et bien oui ! Pour une fois, on ne vous ment pas. Cette campagne pour Xo-Paris a été shootée l'été dernier, il y a donc 6 mois. Pendant tout ce temps on attend les images avec grande impatience ou pire : on les a dans nos petits papiers numériques (THE SECRET FILE) et on se doit de les garder secrètes jusqu'au jour de diffusion (c'est un peu notre secret professionnel à nous! Eviter à la concurrence de deviner trop à l'avance les tendances...).

Ce qui peut être absolument génial comme très très désagréable. Partir au soleil en plein mois de Janvier pour shooter un catalogue beachwear c'est en effet jouissif, mais inversez donc la situation... Shooter une campagne de cuir et fourrures en plein mois de Juillet. Pour l'astuce on opte pour la stratégie anti fuites, j'ai nommé le protège slip sous l'aisselle! 

Trêve de foutaises. Une fois, en hiver 2010 (je m'en rappelle comme de ma première Danette), il était question d'une séance photo en extérieur pour une grande marque d'accessoires et prêt à porter française. L'avantage c'est qu'on a le droit au chocolat chaud à foison (on ne me dit pas chocolat deux fois!) et au cocooning du maquilleur avec le plaid en pilou, mais le désavantage terrible est de devoir sortir en liquette transparente et tongs à talons sur les trottoirs parisiens par -5°. Autant dire que ça pointe. 
La neige encore au sol et le pavé glissant, noway, il faut sourire malgré ce froid qui nous transperce les côtes, bouger les volants de la robe et faire voler nos cheveux au vent.
Résultat des courses cette année là ? J'ai passé Noël chez SOS médecins et le nouvel an sous cortisone. 
Quoiqu'il en soit, c'est toujours délicat de prendre ses dispositions dans ce genre de situation. Un Damart, j'y aurais volontiers pensé, mais pensez bien que sous les volants, je n'aurai fait que baisser les ventes ...





Photographe : Leila Fenane 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design