La retouche de trop

lundi 18 février 2013


















Toutes les images sont retouchées un minimum (lumière, peau, grain, cadrage, ...), n'allez pas croire que parfois, on ne vous ment pas : tsss ...



Grand nombre des photos de mon book sont utilisées pour que le client se fasse une idée crédible de mon profil, à quoi bon donc y mettre des images qui ne me ressemblent pas ? Escroquerie sur la marchandise totale !


Parfois malheureusement je ressemble à une fille de papier mâché sortie d'un sèche-linge : où sont mes seins ? Où sont mes fesses ? Et pourquoi mes jambes sont-elles sans muscles ? Ce serait possible de tenir avec si peu de matière ? Et mes tâches de rousseur ? Et ma rousseur pardi ?


"C'est pour mieux vendre mon enfant"



Oui, certes, ok, le vêtement tombe très bien une fois la retouche finalisée. Sauf que parfois, le mec aux manettes écoute certainement un peu trop de rock japonais et me fait ressembler à Sailor Moon :





(Non mais regardez moi ces beaux yeux noirs, cette bouche pincée et ce nez minuscule, un vrai petit manga européen : tout moi!)



Parfois, le retoucheur pense que vous seriez mieux en version Sim's :





Ou alors carrément avec un bras d'une proportion plus incroyable que la normale :



















Ou pourquoi ne pas booker une rousse pour ses sublimes tâches de rousseur et les photoshoper ensuite pour me donner le teint lisse comme des fesses de bébé :




Il est donc primordial de shooter avec un bon photographe ayant un bon retoucheur derrière. Auquel cas vous pourriez très vite ressembler à une supposée doublure de vous même. Je ne dis pas que cela n'est pas agréable : Vous pensez très sérieusement que je râlerai contre  un 90C ou 1,15m de jambes ? tss tss ... 

J'aime beaucoup ces images que je vous montre ici, cela dit je ne peux pas réellement les utiliser car elles ne me correspondent pas tellement. 
Une image dite beauté (comme la première et la dernière de cet article, des images pures créées pour les marques de cosmétiques) doit être lisse et respirer la pureté, mais pour qu'une image beauté soit crédible et jolie il faut que l'on puisse y voir apparaître le grain de peau un minimum.

Je vous posterai plus tard des photos dites naturelles : retouchées certes, mais pas transformées. Des images qui embellissent bien sûr mais qui sont réalistes avec ce que je peux donner derrière un objectif. 

En attendant je vous souhaite une très bonne semaine et vous conseille vivement de ne pas vous laisser berner par la publicité et toutes mes fabuleuses collègues aux paires de jambes inégalables

(Ok, ça arrive qu'elles aient des à'&é'"à&=^p-pz)&oàç' jambes sublimes en vrai, oui, j'avoue que parfois ce n'est pas qu'une question de retouche, il arrive qu'elles soient incroyables dans la réalité MAIS : Ce n'est pas une globalité).


Enjoy your (mon)day !

xx

2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog et j'apprécie que tu nous montres l'envers du décor du métier de mannequin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup j'espère que les futurs billets te plairont également =)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design