Le composite du mannequin

vendredi 15 février 2013




Le « composite » est une plaquette cartonnée, recto-verso au format A5, présentant un extrait optimal du book qui constitue une véritable carte de visite de l’artiste à remettre aux recruteurs lors des castings. Un composite de mannequin se compose généralement d'un recto (1 portrait + prénom + coordonnées) et d'un verso (2 à 6 photos diversifiées + mensurations).



Ce sont les informations des bookeurs qui apparaissent à la place des coordonnées du mannequin sur les composites d’agences. Le montage composite de l’artiste a une durée de vie relativement courte et est voué à être renouvelé régulièrement au fur et à mesure de l’évolution du book.



Petite brève pour vous expliquer un peu avec quels outils on travaille et vous familiariser avec un lexique que je serai certainement amené à employer de temps à autres !

xx









4 commentaires:

  1. les dernières photos je les trouve juste sublimes ! tu es canon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai trop envie de te prendre en photo. J'ai visité tout ton blog, c'est bien ce que tu fais et dis. Bravo, et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. où faire un bon composite à Paris? Indique un photographe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord : Bonjour.
      Ensuite, oui je pourrais t'indiquer un photographe, si seulement c'était demandé gentiment :)

      Un composite se fait faire par l'agence, sinon toi même via photoshop ou indesign. Il suffit de se rendre ensuite chez un imprimeur pour l'impression !

      Mary

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design