La pratique de la planche

vendredi 1 mars 2013

Chaussures Jeffrey Campbell I Veste Joseph I Lunettes Linda Farrow I Montre Nixon I Sac Heimstone I Tee shirt Acne I Collier Pamela Love I Gants Rachel Zoé




Vous avez été plusieurs à me solliciter à propos de mes goûts en terme de style.

Pour tout vous avouer, et peut être vous déplaire, je n'en ai pas vraiment (de style). J'entends par là que je ne suis pas réellement qualifiable (bobo, rock, chic, minimaliste..). 
J'achète vraiment ce qui me fait envie un moment précis quant à ce qui m'inspire dans les livres que je lis et les pages web que je visite, ou encore les séries que je regarde, tout est donc très relatif. 
Dans mon dressing vous trouverez donc un énorme bric à brac de choses qui ne se match pas du tout entre elles ou au contraire, qui constituent ensemble des petites merveilles de look. D'autant plus que j'achète beaucoup sur coup de coeur après avoir, par exemple, shooté un édito mode où je repars avec l'ensemble photographié ou avec un ersatz d'une veste que j'ai repérée sur le set. On va dire que je suis "influençable", non pas par ce qu'on va me dire ou me souffler, mais par ce que je découvre au travers de mes séquences de curiosités.

Je suis malgré tout attachée très fortement à des cultures au travers desquelles j'ai été éduquée, comme l'Amérique des Indiens dans laquelle mon père a adoré m'élever (le whisky sur le bar le samedi midi, la télévision sur le tonneau, les séquences western les dimanches de novembre, l'apprentissage du langage amérindien...et j'en passe) ou au travers mes origines Ecossaises. Il y a donc des pièces vers lesquelles je vais naturellement me tourner et qui vont, en effet, constituer la base d'un de mes looks. Tout comme les bijoux Pamela Love ou Sowat qui m'inspirent énormément par leurs façons et l'histoire qu'ils cachent. Certains ponchos aussi, certains cuirs ... Des pièces fortes qui constituent une poutre de mon bordélique dressing. 

Voici donc une planche qui m'inspire beaucoup en ce moment et qui représente assez bien ce que je recherche. Je vous en ferai assez régulièrement parce que ça m'a bien détendu ! 

A vite.

xx



3 commentaires:

  1. Ni jupe ni short ni pantalon sur cette planche.. Tu sors en culotte ? :) Sacha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ;-) Non. En fait je ne voulais pas partir du principe de faire un "look" entier. J'ai uniquement posté ce que me faisais envie en ce moment, sans forcément avoir à marier les pièces entre elles, prends les comme chacune indépendante !

      Supprimer
  2. Merci pour le post ;) sympa les articles que tu as sélectionné! J'adore les chaussures!
    Bises!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design