Underwater

lundi 18 mars 2013



J'adore cette série shootée cet hiver chez Rebecca, dans sa baignoire. 


Pour seul stylisme : ces bijoux Sowat Paris, et tout un tas de moodboards inspirés des grandes séries underwater tirés de Vogue, Love, ID ou encore Numéro. Des tonnes d'images d'inspirations, de piges et d'idées partagées que l'on avait. On a décidé de monter une belle série avec pas grand chose. Et parfois les choses simples s'avèrent être les meilleures !
J'ai donc débarqué dans l'appartement de Rebecca avec qui j'avais déjà travaillé quelques années auparavant sur un test Nivéa ou encore le catalogue Parisax, et avec qui j'ai toujours eu une belle complicité artistique, ainsi qu'avec Sabine, la maquilleuse qui l'accompagne sur toutes ses séries, qui est une sacrée bonne maquilleuse !

On voulait que cette série raconte l'histoire de cette femme fatale emprunte à l'extase, qui se sent féminine et jolie même dans un bain de glace parée de ses plus beaux bijoux, le smoky eye améliorant le tout.  Nous étions parties sur 4 images très fortes. Bien sûr, comme sur toute séance photo il n'y a pas eu que 4 séries de faites. Sachez que pour obtenir 4 belles images il faut shooter pas mal, quitte à se tromper et à recommencer. Surtout quand l'eau tiédi, que la lentille de contact se brouille à cause de la condensation, le smoky eye se faisant coulant, le tout en évitant que les bijoux ne prennent trop l'eau .. Un sport ! 

J'ai fini les doigts fripés tels un pied de nouveau né, les abdos fracassés par l'effort des 2h passées à conserver ma position, les deux pieds de chaque côté du robinet, les orteils agrippés aux poignées de température, écartelés et rouges, mais tellement contente d'avoir produit des images que je n'avais encore jusque là jamais réalisées ! Un gros plus dans mon book beauté et une grande satisfaction !

Cet échange photographique comme je vous en ai déjà parlé dans un billet lointain s'appelle un test photo. Au début, on passe généralement par des agences pour obtenir ce genre de contacts et d'opportunités, et surtout, pour qu'elle guide le mannequin vers les bonnes photos-outils de départ pour commencer à travailler rapidement. 
Ayant déjà un book bien complet, j'ai le temps de m'amuser à réaliser des images hors du commun juste par pur plaisir de produire et d'inscrire des idées dans le temps avec des équipes de tueurs ! C'est vraiment quelque chose que j'apprécie dans ce métier : les gens qui valent de l'or, doués et gentils, avec qui il est possible de monter des projets sans prises de becs !
Je tenais à vous faire partager cette série que j'aime donc énormément qui s'appelle "Underwater", tout simplement.

Pendant que ce billet se publie, je suis en studio à St Denis pour un shooting catalogue alors ... Bon début de semaine à tous !

xx

Photographe : Rebecca Schweins 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design