Ce que mangent les mannequins

mercredi 3 avril 2013



Je vais vous dire la vérité. Lourde vérité : Oui, les mannequins mangent. 
(et même qu'on adore ça!).


Mais paradoxalement : Pour avoir du boulot il faut être fine (si le métabolisme ne le permet pas il faut faire attention à son poids) et avoir du boulot permet de payer son loyer mais à côté de ça il faut aussi vivre (en mangeant). Alors comment trouver le juste milieu ? Garder son job en restant fine mais tout en mangeant car on adore ça ? Est-ce que la mode nous demande de choisir entre les deux ?

Il y a des filles fines naturellement, golées comme des déesses Yves Saint Laurent de naissance ou bien qui à 14 ans ont l'air d'en avoir 20 et peuvent bosser jeunes facilement. 
Je ne suis dans aucune de ces catégories de filles. Je mesure 1.72m, j'ai une morpho "pulpeuse" avec un bon tour de cuisse et des seins. Comme je vous l'ai déjà dit plus haut j'ai un profil particulier pour certains jobs, tout comme certaines filles ont un profil plus défini pour le corps, le sport, le détail ...  Et pourtant, je suis dans le métier depuis 6 ans maintenant. J'ai envie de croire en ce changement ! Pensons à Crystal Renn, cette mannequin pulpeuse juste divine et qui marche mieux avec ses formes qu'en étant très mince.
Certes je ne suis pas une mannequin qui défile sur les podiums mais il n'y a pas que ça comme boulot dans ce vaste milieu. 
Je sais pertinemment que si j'avais 5 kg de moins je travaillerais 4x plus, mais est-ce vraiment nécessaire ? Je préfère que l'on m'accepte avec mes formes au naturel, même si j'avoue faire quand même un effort sur une chose : le sport (quel beau secret).

J'ai demandé a 2 amies mannequins de se joindre à moi pour la rédaction de cet article en photographiant tout ce qu'elles mangent en une journée pour que vous puissiez voir qu'elles aussi aiment la bouffe. 
Le préjugé sur l'anorexie existe malheureusement toujours dans ce milieu. Qu'il soit préjugé ou pas, il y a tristement des filles qui ont une pression colossale sur le dos et qui tombent dans un tourbillon noir. Mais la plupart des demoiselles très fines que vous voyez sont très jeunes ! Ne l'oubliez pas.

Merci à ma chère Gwen et ma chère Emilie qui ont pris un malin plaisir à jouer à l'instagirl le temps d'une journée et ainsi vous présenter leurs coups de fourchette :





Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que de la verdure ni des yaourts brassés 0% sur leurs images. Bien sûr qu'elles font attention de temps en temps (gros job, gros casting, belle opportunité de boulot ou juste complexe féminin), mais avant tout elles aiment manger et pour avoir passé du temps avec elles je peux vous assurer que c'est la pure vérité en images. Gros souvenir d'une soirée pizzas dans notre chambre d'hôtel à Séville en 2009 avec Emilie ... Et Gwen, qui m'a d'ailleurs détrônée récemment sur l'engloutissement d'un brookie, je ne sais pas comment elle a réussi à engloutir cette part énorme de gâteau qui même à moi, me faisait peur !

Une part de vérité vous est donc dévoilée aujourd'hui, nous ne sommes pas des êtres étrangers qui vivent uniquement qu'à base d'eau plate.


Hâte de lire vos réactions et vos questions !


Et pour suivre mes belles orgies de nourriture comme mes coups de stress pré-job où il faut absolument que j'ai l'impression d'avoir le ventre plat (j'ai bien dit l'impression) c'est sur instagram que ça se passe : MaryMcqueen 



Belle journée à vous !



xx









22 commentaires:

  1. un peu de mal à croire à ce fameux "métabolisme" ouais ok admettons, je pense surtout qu'après un brownie elle aura juste mangé une soupé et un yaourt 0% le lendemain ! parce qu'on lui demande d'être maigre ! (pas mincer mais maigre !) la preuve tu dis qu'avec 5 kg de moins tu pourrais plus bosser ... enfin vaste débat, vaste monde ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pauline et merci beaucoup pour ta réaction.
      Je peux t'assurer qu'elle n'a pas mangé un yaourt 0% après son brownies ;-)
      Comme je l'ai dis dans l'article, on fait attention à ce que l'on mange quand on est en période de castings, de boulots etc, mais on ne maigrit pas sous prétexte d'obtenir du boulot. A notre échelle, nous en sommes pas des tops models à qui on demande de défiler chaque semaine et où il faut rentrer dans un 36 haute couture.
      On reste humaines, c'est ce que je voulais montrer dans cet article. On mange comme tout le monde et on adore ça ! On fait des excès, et on reste des femmes : après un w-end de Pâques fort en chocolat, on va faire attention mais ça ne dure pas bien longtemps !
      Passe une bonne journée !!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Coucou !oui mais il y a aussi beaucoup de filles dans ce milieux qui mangent bien ou normalement et qui vont se faire vomir après...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maria,

      Je peux t'assurer qu'Emilie et Gwen ne se sont jamais faites vomir ;-)
      Et j'en connais très peu à qui ça arrive !

      Malheureusement, certaines filles qui ont beaucoup de pression sur le dos tombent dans cette maladie triste... Surtout les filles très jeunes qui sont influencées par leurs nouvelles agences, par les castings et les bookers. Mais bien souvent on préfère prendre dans une agence une fille en bonne santé et qui se nourrit normalement, sinon l'agence perd de sa réputation et dans le milieu ce n'est pas bon !

      Supprimer
  3. Comme tu le dis si bien il y a plusieurs emplois pour le même terme de "mannnequin" tant mieux si certaines filles dont tu sembles faire partie peuvent en vivre tout en ne bousillant pas leur métabolisme,malheureusement ça n'est pas représentatif du métier.perso je suis styliste donc très souvent en contact avec des mannequins (qui défilent) donc leur comportement à 90% lors des défiles et shooting:jeûn,thé à volonté et laxatifs en dessert (ou pire) alors oui c'est clair que quand elles sont off elles se jettent sur de la bouffe (et instagram tout ça pour montrer qu'elles peuvent manger de tout...genre) forcément la restriction appelle la compulsion.Bref,je ne jette pas la pierre du tout,elles ne sont pas seules responsables loin de là,mais il faut admettre que faire un métier d'image ça demande des efforts et des concessions et malheureusement parfois au dépit de sa santé.
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez d'accord avec toi Lily quant aux filles sur les show ... Je parlais ici de Gwen, Emilie, et moi même qui sommes des mannequins surtout commerciales (plutôt fashion quand même pour Gwen), et qui sont saines. Je voulais montrer que ça existe et que la plupart des filles sont comme elles.
      Comme je l'indiquais sur un commentaire plus haut, les filles qui ont une pression terrible à cause des shows et de leurs agents se retiennent bien trop souvent de manger pour un job, et je trouve ça dommage. Mais ce n'est pas nécessairement une forme d'anorexie, c'est juste des régimes yo-yo à tout va qui les détraquent complètement ..

      Mon article était surtout pour lancer une vérité sur le fait que les mannequins (en général et surtout celles que je côtoient : donc dans le même type de secteur que moi) MANGENT ! Je parle de ce que je connais. Je ne défile pas, je n'en ai que des échos, donc je ne m'étale pas sur un sujet que je connais peu =)

      Merci en tous cas pour ta réaction !

      Supprimer
    2. Mais bien sûr qu'on peut être mince sans se priver (c'est mon cas,je mange de tout je suis gourmande mais je fais aussi beaucoup de sport et je sais équilibrer mon alimentation) et que plein de mannequins sont comme vous!
      Disons que pour le grand public quand tu parles "mannequin" ils pensent aux top models qui défilent surtout,elles servent énormément de modèles aux jeunes filles et là qu'on ne vienne pas me dire qu'elles ont un rapport sain à la bouffe,mais encore une fois ce n'est pas pour les blâmer.Notre rapport à l'image du corps est de pire en pire (choqués par une fille t.42 en maillot,ou une fille pas épilée,etc) mais je suis pour des jolies filles saines comme vous,longue carrière à toi ;-)
      lily

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Lily !!!!
      D'ailleurs tu m'as donné une idée : j'expliquerai bientôt la différence entre un modèle, un mannequin et un top, tu as raison ce sera plus simple pour la compréhension des billets ;-)

      Peut être qu'on se rencontrera un de ces jours sur un boulot si tu es styliste !

      Supprimer
    4. C'est sûr que l'alimentation en période de fashion week n'a rien à voir avec le reste de l'année, mais c'est deux fois par an..

      Mais faut pas se leurrer, même si elles font attention, toutes les mannequins high fashion sont naturellement minces, même en se restreignant on ne peut pas survivre en pesant 20 kg de moins que son poids de forme. Surtout vu le rythme de vie de ces filles.

      Cependant des filles moins maigres que les filles des défilés il y en a dans les agences, et faire un 36 ne fait pas d'elle des filles rondes. Pourtant on ne les voit jamais sur les défilés. Il faut rêver qu'un jour les designers sortiront de cet égoïste obsession du corps androgyne qui fait s'affamer des centaines de filles et passeront à la "minceur". Les gays omniprésents dans la mode n'ont-ils pas un idéal de femmes tout sauf sain ? A méditer.

      Et pour parler de mon cas, j'ai toujours mangé ce que je voulais sans faire aucun sport et je n'ai jamais dépassé le 36. La majorité des filles ont un bon métabolisme.

      Supprimer
  4. Dommage le lien vers le site d'Emilie ne fonctionne pas !

    RépondreSupprimer
  5. ahah t'es toute mignonne sur cette photo !!
    et oui c'est agréable de voir que tout le monde mange normalement !

    RépondreSupprimer
  6. Aaaah je trouve les mannequins moins squelettiques qu'avant sur les podiums ! La révolution est en marche et Dieu merci !!

    Coline Chavaroche

    RépondreSupprimer
  7. C'est génial l'idée de prendre en photo la nourriture pendant une journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    De mon côté, je pense que tout le monde n'à pas la même idée du "mangé équilibré", ou la même notion sur "les quantités".

    J'ai observé plusieurs femmes, certaines disent manger énormément et pourtant rentrer dans une taille 36 voir même 34(de taille moyenne 1m60) mais quand je les ai observé au quotidien, j'ai compris que pour elles manger énormément, c'était finalement se nourrir comme un moineau pour d'autres.
    A contrario certaines qui pensaient manger équilibrés, pour d'autres mangeaient un petit peu trop et surtout n'arrivaient pas à évaluer les quantités, ni à comprendre pourquoi elles n'arrivaient pas à mincir.

    Enfin, j'ai remarqué que celles qui pensaient manger énormément, il est vrai mangeaient gras le midi(une petite boite de nuggets+frites+coca)mais à contrario ne mangeaient pas le matin, puisqu'en cause un écœurement, ni le soir ou très léger. Elles ingéraient donc finalement un apport calorique pas tellement élevé puisqu'elles ne mangeaient ni le matin ni le soir ou très peu, tout en se faisant plaisir.

    Pour conclure, je pense que cela est complètement relatif, tout le monde n'à pas la même notion sur les quantités, la gourmandise ou l'équilibre alimentaire.
    A tout cela, il faut surtout s'intéresser aux habitudes alimentaires depuis l'enfance, à ce que la famille à instaurer à son enfant dès sa naissance.
    Certaines familles mangent très peu, d'autres beaucoup plus voir trop, l'enfant grandit avec ses habitudes et les répète en devenant adultes.

    RépondreSupprimer
  9. Je serais curieuse de savoir vos âges et ce que vous faites comme activité sportive sur une semaine?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup apprécié cet article, néanmoins je pense que quelques kilos en trop quand on mesure 1m72 sont moins problématiques qu'une jeune fille d'à peine 1m70 qui est fine. Bien que le poids est primordial, la taille reste le problème le plus difficile car on ne peut le changer ....

    RépondreSupprimer
  11. Je n arrive pas a savoir ce que mange les mannequin dans la vie de tout les jours.aidez moi a trouver enfin un site pour que je le sache ...SVP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      Sachez qu'un mannequin est un être humain. Il mange pour vivre :-)
      Il mange donc normalement. 3 à 4 repas par jour.
      Bien entendu il fait attention à ne pas manger trop gras car le corps est son outil de travail !
      Mais que cherchez vous exactement ?


      Mary

      Supprimer
  12. Bonjour moi c yousra je fais 1m.60 et je pèse 50 kilos je me trouve tros grosse peux tu me dire comment atteindre Mon objectif 40 kilos STP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jennifer ou Yousra ?
      En tous cas, tu n'as pas besoin de maigrir. 50kg pour 1.60m c'est parfait !
      Bonne journée !
      Mary

      Supprimer
  13. Bonjour ravi de participer à vos discussions.
    Il ne faut pas oublier que nous les femmes sommes malheureusement doté de ce fameux fléo : La cellulite😬 alors nous avons tres bien que toutes ces beautés qui défilent et font la rage de beaucoup de femmes pourtant elles aussi très jolies. Ce sont des gamines. Tout simplement. Allez les voir quelques années et des enfants en plus! Bisou a toutes les filles

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design