Coup de coeur créateur #1

samedi 27 avril 2013



Une nouvelle catégorie entre dans la ligne éditoriale de ce blog : fashion target ! 
Parce que je suis une fille, plutôt curieuse et qui bien évidemment a des obsessions. Obsessions plus ou moins compréhensibles (par pour les hommes en tout cas). Je vous ferai donc part de mes coups de coeurs en terme de style par ces petits billets, quand j'en sentirai le besoin. J'ai envie de vous faire partager ce qui me fait vibrer. Coups de coeur qui par ailleurs se verrait bien se transformer un jour en shooting pour eux !

Je commence par Pamela Love, dont je vous ai déjà parlé dans diverses planches tendances. Des mois que je bassine mon homme avec cette créatrice. Pamela Love ce n'est pas qu'une ligne joaillière, c'est aussi un style de vie saisissant qui me passionne. Tant par ce qu'elle dégage (la créatrice, implantée dans les 70's), tant par ce qu'elle crée.
Pamela Love conçoit ces petites merveilles à Brooklyn, NYC, très inspirée par les astres, mythes et légendes, ses pièces parlent d'elles mêmes. 
Un côté plutôt brutal et nerveux, mêlé à un côté très doux, narratif et bohème. Des grigris "memento-mori", des talismans .. Pamela aime que les bijoux soient vus comme des tatouages qui s'intègrent totalement dans notre identité, comme incrustés. Souvent inspirées par les native americains, ses collections sont parlantes et restent crédibles, elles évoluent toujours dans ce même sens. 

J'ai craqué. Je me suis offert récemment ces deux pièces incroyables qui me faisaient de l'oeil.
Le tribal spike necklace en argent et le collier clou issu de la collection capsule avec Zadig & Voltaire, une occasion en or pour Pamela Love de s'implanter doucement en France. 

C'est un style particulier mais est ce que vous vous sentirez de porter ce type de bijoux ?

Passez un très beau week-end, on se retrouve lundi !


xx

1 commentaire:

  1. La corne me rappelle Game of Thrones !

    http://www.fanpop.com/clubs/daenerys-targaryen/images/34187725/title/dany-photo

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design