Ma cure detox toute douce

mardi 16 avril 2013


Detox Delight a entendu parler de mon retour dans les files d'attente de castings bientôt ... Pour me donner un élan d'énergie, j'ai testé ce "kit de survie" comme je l'appelle.


Vous avez sans doutes compris à force d'en parler : J'aime énormément manger. J'adore ça, c'est comme ça. Je pourrai perdre du poids si je le souhaitais mais ce n'est pas vraiment dans ma manière de vivre ou d'être de m'affamer pour obtenir un job (pas faute d'avoir essayé, mais je ne tiens pas très longtemps et je deviens aigrie alors à quoi bon..). On me choisit avec mes formes, ou pas du tout. J'ai pas franchement envie d'être choisie par dépit et critiquée ensuite sur le plateau photo ..

Je déteste les régimes. Je n'en ai jamais vraiment fait mais l'idée m'horripile un peu. Se priver de manger ou se restreindre alors qu'il y a tant de bonnes choses, non merci, on ne vit qu'une fois et je compte bien en profiter.
Cependant, je ne suis pas contre une remise en forme, une prise de conscience du fait qu'on a un peu trop forcé sur les cookies noix de pecan cette dernière semaine. J'aime manger et j'aime les formes oui, mais il faut quand même rester raisonnable. Et avant de reprendre les castings (3 semaines, ça se rapproche...!) j'ai donc décidé de remettre mon corps au beau fixe. Une dose de sport supplémentaire et essayer d'ajouter un peu plus de fruits et légumes à mon alimentation actuelle pour avoir du pep's !
J'ai été mise en contact avec Detox Delight qui justement propose différents "kits" et formules pour se remettre d'aplomb, une espèce de cure de vitamines force 12 ma foi assez efficace.
J'ai opté pour la Detox Juice durant 2 jours. 2 jus le matin, 2 jus le midi, 2 jus le soir, exclusivement préparés à base de produits frais qui m'ont été livrés dans un conditionnement réfrigérés : au top ! J'ai décidé de ne pas boire uniquement que les jus mais de manger solide en petite quantité à côté. 









Je me boostais en me disant qu'il faut tenir ces deux petits jours de cure pour remettre mon corps en marche et attaquer le printemps et les castings avec un potentiel au top. Pas évident de manger plus liquide que solide mais .... Ca a marché ! Plus au taquet que jamais !
Le goût des jus est vraiment exceptionnel .. De la limonade au smoothie en passant par le jus pressé, c'est varié et gourmand, je me suis sentie en club de vacances pendant 2 jours, ma paille plantée dans la bouteille !

Maintenant que mon corps est "détoxé", je reprends doucement mon alimentation classique (pour pas trop brutaliser le "changement d'ingurgitation") en me forçant à y ajouter un jus de fruits frais le matin et éventuellement un smoothie l'après-midi et très honnêtement, ça me donne une patate incroyable surtout avant d'enchainer mon heure de cardio à la salle de sport. 


Je pense que je me referai une de ces cures de temps à autres parce que le regain d'énergie apporté n'est pas négligeable et pour affronter les méchants directeurs de castings, j'en aurai besoin ! (Si vous êtes directeur de casting et que vous passez par ici, ce n'était pas une généralité, je vous rassure!).
Cependant le prix non plus n'est pas négligeable brrrr... 75€ la cure d'une journée. Mais bon, la santé n'a pas de prix et je pense qu'il peut être intéressant juste une fois de s'offrir ce type de cure par curiosité, pour une journée par exemple, et d'analyser un peu ce ressenti intéressant et en bénéficier pour en refaire chez soi ! 
Si vous voulez des infos, hop : Detox Delight Website.

Etrangement je vais moins le regretter ce prochain giant cookie ..

Passez une belle journée !

xx



5 commentaires:

  1. Cet article tombe à pile ! J'étais justement en train de me dire qu'une petite détox me serait bénéfique (maillot de bain dans deux semaines...) et je cherchais hier soir des infos sur Detox Delight. Le prix me rend un peu frileuse comme toi, d'autant plus qu'une cure de ce genre commence à être bénéfique et à avoir des effets visibles à partir de cinq jours (d'après Detox Delight même). Donc pour l'instant j'essaie juste de manger moins et très équilibré, mais sans me restreindre. Je bois du thé vert tout au long de la journée, ce qui pour moi n'est pas spécialement une contrainte, et je sirote des jus et smoothies faits maison de temps en temps. J'espère que ça suffira pour détoxifier mon organisme, à bout après de longs mois de tartiflettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie.
      Oui le prix est un peu un obstacle mais cette cure reste malgré tout une belle découverte. Les saveurs sont vraiment intéressantes (par exemple un jus de betterave avec des fruits, c'est divin!).
      J'ai fait cette cure 2 jours en ne consommant pas QUE les jus (comme indiqué) mais en ajoutant quand même du solide en petite quantité sinon j'allais sombrer ... (je travaillais en extérieur le premier jour de cure). Et pourtant, je pète la forme ! Disons que je prends cette cure comme un "tremplin" dans mon alimentation fruitée qui arrive :)

      Bon courage !!

      Supprimer
  2. Hey ! merci pour cet article ! je songe sérieusement à entamer une cure detox car dans les magazines ils en font l'éloge alors ça me donne sacrément envie.
    Par contre j'ai une question, je souhaitais savoir si à terme la cure seule permettait de perdre du poids ou bien si celle-ci prépare le corps à perdre du poids à l'aide d'un régime ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense très honnêtement que cette cure ne peut pas durer plus de 5 jours (comme indiqué sur le site). A long terme tu risques d'avoir des carences et de souffrir de maux de têtes ou autre car il n'y a pas de protéines ni TOUTES les vitamines nécessaires à une alimentation équilibrée. Ce type de cure aide à préparer le corps à affronter l'été, ou à entamer un petit régime par exemple !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design