Mon rôle dans les petits meurtres d'Agatha Christie ..

vendredi 5 avril 2013








En plus du mannequinat j'étoffe mon répertoire et mes capacités ..

Depuis deux ans je m'essaye à la comédie après avoir tourné dans différentes publicités télé et je vous avoue que j'adore ça !
J'ai eu plusieurs petits rôles dans différents courts métrages et en Octobre 2012, j'ai été repérée pour un rôle dans "Meurtre au champagne" d'Agatha Christie sur France 2. Quelle belle expérience ! D'autant plus que je suis une amoureuse des romans d'Agatha qui me transportent littéralement dans les 50's et le brouillard ambulant des étroites rues sombres ... Toutes ces enquêtes stimulent mon imagination pour la littéraire que je suis ! Cette ambiance typiquement "Mad Men" est un peu ma référence, d'autant plus que l'été dernier j'ai incarné le sosie de Christina Hendricks dans la rentrée des émissions sur Canal+. J'ai envie de croire que cette ambiance m'envahit jusqu'au point où je décroche des rôles qui s'en inspirent !

Vendredi dernier est passé "Jeux de glace", le premier volet du nouveau duo où Samuel Labarthe issu de la comédie Française incarne le beau commissaire Laurence. Grande nouveauté pour la chaîne où vous pouvez suivre l'enquête sur votre tablette, une chouette possibilité interactive que propose France 2 ! Si vous avez manqué l'épisode, rendez-vous ici !

J'ai rencontré une première fois les équipes sur Paris au mois de Septembre où une séance d'essayages était nécessaire. Je suis arrivée dans un énorme entrepôt/bureau où sont stockés des milliers de vêtements classés par époque et par style. Autrement dit : un endroit orgasmique pour la fan de fringues que je suis ! La styliste m'accueille et me fait essayer la sélection faite au préalable. Eric, le réalisateur, donne son opinion pendant que je grignote des spritz au chocolat (n'oublions pas nos principes). Ma tenue préférée : une magnifique robe verte inspirée Chanel brodée de perles émeraudes .. Mais TRES inconfortable avec des baleines en fer qui me maintiennent droite. "Tenue certifiée d'époque!" m'assure Paule la styliste... Eric établi un choix de tenues par ordre de préférences, je verrai ça le jour du tournage. 

Octobre 2012, froid de canard dans le Nord ! Néanmoins, je garde un souvenir mémorable de cette journée, c'était incroyable. La scène dure environ 5 minutes, il a fallu plus d'une journée pour la tourner (changement d'angles, arrivée des figurants, changement de lumière, changement de coiffure qui finalement ne colle pas, retouche maquillage, ...).
La scène prenait place aux salons Caquant situés à Mouvaux, un énorme bâtiment vintage et luxueux, on dirait un boudoir géant. 
Planning approximatif du jour :
- Arrivée vers 8h
- PAT (prêt à tourner) à 14h
- Fin de la journée 21h (me concernant, les équipes tournaient encore quand je suis partie !).

On a du changer ma coiffure deux fois, et changer ma tenue 3 fois.  J'ai finalement porté cette superbe robe verte que j'ai tant aimé aux essayages mais .. avec cette terrible douleur due aux baleines métalliques. Sans compter le nombre de spots lumineux sur le plateau, j'ai cru mourir de chaud ..

Pour la petite anecdote, le réalisateur cherchait une jolie brune pour m'accompagner dans ma scène et j'ai proposé Nina, une très bonne copine d'enfance comédienne qui a été choisie pour le rôle ! De quoi passer une chouette journée entre copines. Bien souvent les tournages sont longs, on reste accoudées au buffet en attendant le "on tourne!", on discute avec les équipes techniques, mais pas le temps de sympathiser avec les acteurs et les figurants tellement les équipes tournent à l'heure. Pour le coup, avec Nina, c'était top !

Dans "Meurtre au champagne" j'incarne un "sosie fantôme" d'Elvire .. Un passage furtif dans un restaurant de luxe où le commissaire Laurence et moi même échangeons un regard un peu aguicheur pendant son entretien avec Alice. Bien sûr, j'ai tourné 4x plus que ce qui est finalement retenu dans la scène, c'est souvent comme ça, surtout dans la publicité (quand on a la chance de ne pas être coupée au montage).
Je ne vous en dis pas plus, ma scène est rapide mais intrigante pour l'enquête menée !

Quelques photos issues de ma scène :





Quelques photos backstages que j'ai retrouvé dans l'Iphone :







Rendez-vous ce soir devant vos télés à 20h45 pétantes !
J'espère que l'épisode vous plaira.

Passez un beau week-end,


xxx




5 commentaires:

  1. si on a pas la tv il sera en replay? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme ;-)

      Oui tout à fait ! J'ai mis le lien dans l'article !

      Supprimer
  2. tu passes très bien à l'écran (comme sur les photos :P) ! quelle beauté !! dommage que ce ne soit qu'une simple figuration et trop court, tu illumines tout.
    au delà de la figuration envisagerais tu la comédie ? ou encore la TV genre animation ? est ce dans tes projets?
    un agréable week end mary, bisous !
    cesyl.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton adorable petit commentaire !
      J'aimerai faire un peu plus de comédie oui, je passe des auditions mais j'ai des défauts professionnels issus du mannequinat à corriger d'abord ...
      J'adorerai travailler à la télé comme animatrice, on verra bien ...
      Merci beaucoup en tous cas de me suivre ici, j'espère que tu t'y plais !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design