'' Pas le temps de te parler là, faut que je caste, merci ''

vendredi 31 mai 2013



Ma journée d'hier était .. Comment dire ? Eprouvante !



Je n'avais pas prévu de bouger sur Paris cette semaine, je m'étais plutôt conditionnée sur "on se repose, relax, take it easy, lire des bouquins, se cultiver, boire du vin, tout ça". Et finalement, une pluie de castings et de rendez-vous a pointé le bout de son nez. Il fallait donc que j'organise tout ça de manière efficace et si possible sur une journée.
Finalement, au lieu du réveil a 4:30 que j'avais annoncé, c'est à 3:30 que je me suis levée. Eh bien oui, vous connaissez cette panique du "Est-ce qu'il a sonné ? Ou pas encore? Bon, je reste éveillée le temps qu'il sonne, pas la peine de se rendormir". Voilà qu'à 4:00 du matin, les réverbères encore allumés, je pose mes fesses sur le canapé, la tête en arrière sur les appuis-têtes avec mon masque à la gelée bleue sur les yeux pour faire dégonfler ce visage explosé.
J'arrive à Paris vers 8:00 du matin après un covoiturage fort sympathique, j'enchaine avec une séance photo très prometteuse avec un photographe de talent je cite Michael Luppi, j'ai hâte de vous montrer les images, il envoie du lourd ! 



12:00 : Casting pour une marque de cosmétiques connue où j'étais présélectionnée par le client comme je vous le disais hier. J'ai joué ma carte de la fille fraiche en robe des champs, le sourire comme ci je me levais à la chicorée et le coquelicot derrière l'oreille. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre et croiser les doigts à savoir si j'ai remporté le job (ou pas!).
12:30 : Shopping chez Oysho et grignotage d'un bagel extrêmement gras (ce sera pour l'anecdote)
14:00 : Casting lingerie pour une marque Hollandaise. J'ai essayé l'ensemble froufrou violet, déhanché deux trois fois sur un fond blanc et hop, c'est dans la boite, on attend !
15:15 : Casting pour Louis Vuitton où j'étais également préselectionnée. J'attendais beaucoup de ce casting d'autant plus qu'après avoir reçu le brief, je trouvais que l'histoire du film me correspondait assez. Ils cherchaient une dizaine d'acteurs pour un spot pub dont une rousse. J'arrive, je m'assois, gros projecteur dans l'oeil, profil un, profil deux, je lance une blague pour détendre le directeur de casting qui semblait épris de stress interstellaire et là, je me fais remballer car pas le temps de discuter, on est pas là pour s'amuser, et en plus "t'es pas assez rousse. Je te filme quand même pour que le client juge de ta couleur mais on veut du feu, du vif". Très bien. Ciao Bello !

C'est une journée qui m'a replongée dans mes belles années parisiennes ... Là où relations humaines, discussions, relaxation, plaisir et prise de temps sont des mots inconnus. Place au stress sur 12 cm, aux cloques sous les talons et aux cheveux aplatis par la pluie. Mais je continue à enchainer ces castings et rendez-vous car qui ne tente rien n'à rien, et j'ai la niac !

Bon week-end à vous, prenez soin de vous !

xx

PS : Haoui, ce montage un peu pourri, je m'en excuse. Mais je n'ai pas eu le temps de photographier beaucoup de choses alors ... 


Photographe : Nicolas Le Forestier

3 commentaires:

  1. Arf, il pleuvait des cordes hier à Paris j'étais bien avec mes talons de 4 :-) D'ailleurs ton montage me fait penser qu'hier après avoir vu sur ton instagram l'eau de coco monop bah j'en ai acheté le soir même, j'adore :-)
    Bon et puis pour le cast LV, moi j'adore ton roux beaucoup plus unique et doux que tu roux vif.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance pour ces issues de casting ;) comment as-tu fait pour rester éveillée toute la journée ??!! et te lever à 3h30 était-ce un impératif pour la préparation "physique" de la journée ou bien c'est le ''covoitureur'' qui était bien matinal ?! J'aime bien ceci dit ton rythme de vie, il a l'air palpitant et plein de surprise !! as-tu écrit un article sur le pourquoi du comment tu as débarqué dans le mannequinat ? ça m'intéresse :) bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélia !
      Non ce n'était pas une préparation physique obligatoire, juste un covoiturage très matinal ;) C'était super dur, c'est clair !
      Je ferai un jour un billet sur ce début !

      Merci pour tes compliments, à très bientôt !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design