Astuce piquée en studio #3

mercredi 26 juin 2013



On connait toutes et tous la célèbre crème de 8 heures de chez Elizabeth Arden, un petit bijou réparateur qui en plus sent divinement bon. Sur les shootings, on commence souvent par nous en mettre une bonne couche sur nos rougeurs en hiver, et nos lèvres ensuite pour que la crème pénètre bien. 
C'est le genre de crème que j'ai toujours souhaité m'offrir, mais même en duty-free quand j'essaye de m'abandonner à l'achat de cette crème, je n'y arrive pas. Autant je n'ai aucun soucis chez Kiehl's, autant chez Elizabeth Arden, c'est autre chose ... 

J'ai trouvé une super alternative : La crème du Dr Ducharme, créée au 19ème siècle (huiles essentielles d’Eucalyptus, de Litsée et de Géranium et aux éléments minéraux). Déjà, je ne sais pas vous, mais le nom m'évoque une espèce de potion magique pour être "charmante". C'est un peu l'effet escompté parce que les propriétés réparatrices et adoucissantes fonctionnent vraiment.
Pour la petite histoire, la crème adoucissait la peau des militaires au combat et dans les années 20 elle a été très convoitée par de nombreuses stars pour finalement tomber dans l'oubli ..





C'est le type de crème qu'il est bon d'avoir dans sa trousse histoire de sauver les apparitions cutanées un peu risquées (lèvres gercées, rougeurs dues au froid, pieds et mains abimés, irritations, peau qui pèle, piqures d'insectes...).

L'autre bon point c'est qu'elle coûte dans les 7€ en pharmacie, concurrence directe de la crème de 8 heures pour moi et nouvel idéal.

xx

2 commentaires:

  1. super Mary de filer des conseils make up !!! Perso j'ai réunis des tips make up sur un post it :
    - du citron après le shampooing pour faire briller les cheveux
    - l'huile Shu Uemura pour les cheveux secs (surtout les pointes)
    - la pâte grise de Payot contre les boutons (ra-di-cal sur peau mixte)
    - et the must, manger des oméga-3 pour lutter contre la cellulite

    voilà ! Ah et aussi la préparation H contre les cernes.

    Bises bon weekend !

    RépondreSupprimer
  2. cool ! merci pour ce super tuyau !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design