The fashion skateboard

lundi 3 juin 2013


Il y a encore 5 ans ça ne m'intéressait pas tant que ça. Ce sport était pour moi un  relatif aux délires d'adolescents. Et puis, quand on évolue dans un milieu où tout le monde surf et skate, où tout le monde ne vit que pour ça, on fini par monter sur une planche une première fois, une seconde fois, et puis ça en devient un vrai plaisir.
La découverte d'une nouvelle passion c'est quand même quelque chose d'extra (un peu comme la découverte de la webcam dans les années 90). C'est ce qui m'est arrivé. Peut-être que certains d'entre vous se sont plusieurs fois demandé pourquoi j'avais souvent une planche sur mes photos. Et non, ce n'est pas juste pour le look, coco. 

L'esthétique du skateboard et du surf est incroyable. Il y a beaucoup de gens qui diront que le sport et la mode n'ont souvent rien à faire ensemble. Je ne suis pas d'accord, même si ce monde a souvent été dénigré par les porteuses de talons de 12. Bon, c'est clair que je ne vais pas vous mentir, quand je pars avec la planche sous le bras j'évite de porter une jupe en cuir, des talons vulgaires et tout un tas de bijoux gênants. Mais la mode est une question de style, beaucoup de designers le disent. Je ne prétends pas en avoir ou savoir le qualifier mais je pense qu'on peut trouver des alternatives sympas entre les deux. 

D'autant plus que depuis quelques temps on fait face au retour de la surf attitude, même Chanel s'y met. J'adore cette phrase que j'ai une fois lu dans l'express qui est tout à fait juste. Un photojournaliste disait : "J’aime aussi le fait qu’une session de skateboard ne dure jamais longtemps. Mais qu’on peut parler des années d’un instant décisif. Comme dans la mode." 
L'outils "planche" devient désirable et avoir le cheveu iodé devient un style à part entière. Mais quand on évolue dans ce monde sans se soucier de la publicité alentour ni même de la tendance mode naissante, on ne s'en rend pas vraiment compte. Parce qu'aimer un sport et le pratiquer, c'est développer sa propre attitude sans même le savoir. 
Je connais des mannequins fan de football qui entretiennent un style naturel parfait entre leur passion et leur quotidien. 
Et selon moi, c'est ça qui génère le style. En gros, je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je skate (tout du moins que je taquine), je devrai cesser de porter mes talons au quotidien (toujours la paire de van's ou de ballerines dans le sac pardi!). Il faut juste savoir s'adapter !
Cependant, je ne suis pas vraiment pour le fait d'acheter une planche pour remplacer un sac à mains. Si on ne skate pas, ça ne sert à rien, et là au contraire ça en devient risible. Il faut croire en ce qu'on fait non pas pour se plaire dans un univers (ou s'en persuader) mais par conviction et passion. Vous êtes d'accord ?

Du coup, je vous sors ces quelques photos faites la semaine passée avant une session justement. Ah oui, et ce billet est alimenté d'une vidéo sympa qui fera peut être aimer le skate à certains.

Je vous souhaite une belle semaine et plein de bonnes choses, 

xx


Veste Zara I Jeans Volcom via Igwis I Ceinture Ripcurl I Sneakers Nike I Teesh et lunettes de soleil H&M I Bandana Vintage I Board Mini logo 








3 commentaires:

  1. Salut Marie
    Je suis assez partagée par ton article, je me suis mise au skate y'a environ 2 ans à force de voir mon copain en faire ( je roule au skatepark et en ville , pas de figure ) et je suis aussi passionnée par la mode, pareil que toi, talons/ baskets peut importe, mais le fait que toutes les marques s'y mettent en ce moment ça m'énerve. Je vois pas l'intérêt. Bien sûr le skate et la mode ça a toujours fonctionné de pair avec l'esthétique qui va avec mais là c'est trop et ce n'est plus du tout dans la logique skateboard, libre et sans contraintes avec des marques indépendantes ( même si elles se partagaient la scène avec les mastodons). D'un coup tout le monde se balade avec son penny et je pense très fort - prends toi un caillou qu'on rigole- J'espère pour le coup que cette mode va vite passer !
    Enfin voilà merci pour cet article ! Bonne journée
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie, oui je pense comme toi justement mais on peut trouver des alternatives c'est ce que je disais dans l'article. Regarde bien quand je compare le skate au sac à mains ;)

      Belle journée à toi !!!

      Supprimer
  2. Oui oui j'ai lu, ça m'a carrément fait sourire d'ailleurs ! c'est très bien vu !
    Belle journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design