Astuce piquée en studio #4

mercredi 3 juillet 2013


En fait ce sera une astuce piquée en backstages de défilé.


Samedi, sur le défilé au Casino de Biarritz, j'ai rencontré une manucure qui a un peu transformé ma vision de l'entretien des ongles. Sachez qu'une crème hydratante "mains et ongles" n'agira pas sur la force de votre ongle mais uniquement sur l'hydratation de votre peau. Il faut investir dans un produit spécifique, une huile de préférence, qui agira localement.
Je lui ai dit, comme je vous l'ai déjà dit (je n'ai aucun secret pour vous!) que j'avais testé tous les panels de possibilités possibles et envisageables pour rendre mes ongles plus beaux (il faut de beaux ongles pour travailler sur des shootings beauté, c'est une valeur ajoutée, si, si). 
Et là, elle m'explique qu'il faut graisser l'ongle et les cuticules afin d'éviter qu'il ne se dessèche. Parce-que des cuticules sèches ne font pas renforcer la pousse de l'ongle et le fragilise (chose que j'ignorai jusque là!). Peut-être ai-je enfin trouvé l'origine de mon problème ?
Des cuticules hydratées, graissées, soignées, vont favoriser la pousse d'un ongle fort et plein de vie (enfin, façon de parler. Si votre ongle se met à vous parler un jour, changez immédiatement l'utilisation de votre huile). 
Il fallait que je vous en parle !
Du coup, la manucure m'a orientée sur ces deux produits de chez Peggy Sage. Peu chers et efficaces d'après elle. 
Manucure depuis 8 ans, ancienne rédactrice de mode pour des grands nationaux féminins et ancienne habilleuse de top models dans les années 80, je pense que je peux lui faire confiance sur ce coup là.

Alors je vais de ce pas acheter ces huiles, graisser mes ongles (2x/ jour) et attendre cette pousse miraculeuse. 
Je vous tiendrai au jus.

xx

2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour cette astuce je ne savais rien de tout ça !! tu m'as appris des choses haha :)

    Sinon si tu as le temps viens voir mon blog :)
    http://modequipeut.blogspot.fr

    Bisouus :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes tips beauté, j'ai justement les ongles bousillé en ce moment, je vais choper ça de ce pas, merci Mary !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design