Cheveux maltraités après les shootings et solution

vendredi 26 juillet 2013


A force des shootings qui s'enchainent, mes cheveux souffrent terriblement. Et je ne vous parle pas des filles qui défilent et qui s'enquillent 7 shows par jour en période de fashion week ! 
J'ai commencé le mannequinat avec une longueur de cheveux incroyable, ils m'arrivaient presque dans le bas du dos, j'avais un beau roux pétillant et un cheveu vif.
Puis, au fil du temps, au fil des jobs et des rencontres avec des coiffeurs, j'ai coupé une frange, j'ai fait un dégradé, puis un tie & dye, et j'ai recoupé. 
Entre temps, je suis souvent passée sous la douche dans me démêler les cheveux après une séance photo tellement j'avais de crêpage, de noeuds ou d'épingles dans ma tignasse.
Un véritable carnage capillaire ! Et c'est très rare qu'on prenne soin de nos cheveux après un shooting (quand ça arrive, c'est plutôt cool).


Vous l'aurez compris : mes cheveux ne sont plus ce qu'ils étaient. J'ai perdu un peu de ma rousseur, de ma masse capillaire et aussi de force. 
J'ai réalisé plusieurs marathons de soins sans jamais en être réellement satisfaite. 

Puis, en Septembre, j'ai bossé sur le Mondial de la coiffure et de la beauté à Paris pour une marque Australienne "KEVIN MURPHY". Je ne connaissais pas du tout la firme et pourtant, elle avait déjà tout pour me plaire.

Les produits sont pensés pour faciliter le coiffage et pour avoir un aspect coiffé/décoiffé/soigné naturel. La marque utilise des huiles essentielles, des extraits de plantes et des antioxydants naturels, sans sulfates ni parabènes. 
Je suis plutôt de l'école qui pense que les choses naturelles ne peuvent pas amener à des résultats incroyables, il me faut de la silicone, des choses chimiques pour y croire. Et pourtant grosse révélation !
Je suis repartie du salon avec quelques produits à tester. Depuis Septembre je suis définitivement conquise et mes cheveux ont trouvé leur rituel beauté. Je viens de me repasser une commande pour tester des alternatives aux produits que j'avais, il y en a pour tous les goûts et toutes les odeurs (un point fort me concernant, je suis très sensible aux odeurs et chez eux j'arrive à sentir l'océan, le sable, la wax des surfeurs et le monoï. Tout ça dans ma salle de bain, moi je vous le dis, ça me titille!)


J'ai donc toujours à dispo dans ma salle de bain :
1/ Powder Puff : sous forme de poudre, un peu sous le même principe du shampoing sec, ce produit redonne du volume immédiat aux cheveux et surtout une texture d'après plage
2/ Angel Wash : Shampoing vitalisant que j'utilise en base de tous les autres combos ici présents  
3/ Anti Gravity : Qui grossit mon cheveu à vue d'oeil et l'odeur est mortelle
4/ Young Again : Ce truc est incroyable ! A l'huile d'immortelle il laisse le cheveu doux et entièrement protégé du fer et des produits !  
5/ Hair Resort Spray : Un spray au sel marin pour un effet de surfeuse tout juste sortie d'une session 
6/ Body Builder (non présent sur les photos)Probablement mon produit favoris de la gamme, une mousse volume  à appliquer après le shampoing sur toute la chevelure. Après le séchage, ma crinière est triplée ! 





21 commentaires:

  1. Déjà à la base il faut prendre soin de ses cheveux, mais alors quand on les trifouille plusieurs fois par jour, ça doit être une catastrophe! Heureusement que de bons produits existent! Ça a l'air top en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mon petit radis ;)

    Je vais essayer de trouver un salon Kevin Murphy la prochaine fois que je viens à Paris, ça ferait pas de mal à ma crinière pleine de frisottis et abîmée par le ombré hair et les lissages au fer !

    Gros bisous <3 miss you !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça y est tu te mets à faire comme les autres blogueuses, de la pub pour des produits dont tu n'as rien à faire mais qu'on t'a offert pour en parler ! C'est ridicule et ton article ne donne même pas envie de les utiliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angèle !

      Ce que je te dis dans l'article est totalement vrai, j'ai eu les produits en Septembre suite à mon job chez eux et j'ai continué de les tester depuis ! En Septembre le blog n'existait pas encore :-)
      Donc ta remarque n'est pas du tout fondée !

      Passe une belle journée !

      Supprimer
  4. Merci pour ce post... j'ai le même problème: perte de cheveux et de force... ça me déprime... je vais essayer.
    Bonne chance!!!
    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Où est-ce que je peux acheter ces produits? Sont-ils chers? Je vais être sur Montpellier cette semaine. Merci.
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Non ils ne sont pas si chers que ça pour la qualité et pour la durée de leur utilisation!
      Je crois que leur site n'est pas marchand mais regarde sur les sites du genre Kalista :

      http://www.kalista-capillaires.com/marques-kevin-murphy-c-24_871.html?gclid=CJO2y-ulz7gCFWXKtAodFDEA4w


      Bon courage :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Je vais chercher. :)

      Supprimer
  6. Ça me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  7. Des mois que j'ai envie d'essayer! et là tu me donnes encore plus envie! Il va falloir que je trouve un endroit où me les procurer! A Paris ça doit se trouver!!!
    Un secret de ta sublime chevelure est dévoilé, j'ai hâte de connaître tes autres secrets! tu es magnifique!
    merci à toi!

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que tes cheveux ont mauvaise mine, courts et effilés, c'est pas très joli. C'est vraiment une gamme naturelle ? Etrange car on ne trouve nulle part la composition exacte et complète...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant mes cheveux sont sublimes, sinon je ne bosserai pas tant en cosmétiques capillaires :-) C'est mon atout et j'en suis consciente, je les chouchoute !
      Mon article, si tu l'as bien lu, est au passé, mes cheveux ETAIENT en mauvais état à cause de nombreux shootings donc plus maintenant. La compo des produits est sur le site, il faut chercher ! Et tu en as une partie citée dans l'article.
      Pour un commentaire de fausse rageuse, ce n'est pas la peine si tu ne prends pas la peine de lire le contenu du billet ci dessus :)

      Passe une belle soirée tout de même !

      xx

      Supprimer
  9. N'importe quoi! j'ai bien lu le contenu , et également regardé la "composition", qui n'est pas vraiment listée. Pourquoi rageuse ? Il faut vraiment arrêter de te prendre pour une star là ! Tant mieux si tu trouves tes cheveux "sublimes", mais personnellement je n'aime pas les cheveux courts, sans masse, c'est tout. Les tiens sont très très effilés.
    Après je m'intéresse aux produits capillaires naturels, les vrais, donc je me posais la question, c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ses produits sont donc conçus de manière à respecter l'environnement : les emballages sont en matière recyclées et la composition est basée sur des huiles essentielles, des extraits de plantes et des anti-oxydants naturels. Évidemment, ces produits sont sans paraben et sulphate.

      Et mes cheveux ont une coupe pleine, régulière, sans effilages :) Ils ont même été égalisés cet hiver ! De plus ils ne sont pas courts ils m'arrivent au dessus de la poitrine.

      En tous cas j'espère avoir répondu à ta question quant à la composition.


      Passe une belle journée



      Supprimer
    2. Comment fais tu pour répondre aussi poliment? J'admire!

      Supprimer
    3. Parce-que de manière virtuelle je trouve ça dommage de s'énerver, le blog n'est pas fait pour ça :-) Merci en tous cas !

      Supprimer
  10. Oui merci. Pour moi c'est court :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello! Tout d'abord bravo pour ton intervention dans D8! Tu y es apparue naturelle et spontanée, cela semble manquer dans le milieu des mannequins...En tant que grande fan de Lush je ne peux que te conseiller leurs produits! Lorelei

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour votre site! Ou trouver les produits Murphy en Suisse?
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont top ces produits, et en plus ils ne sont pas testés sur les animaux.. ça c'est un vrai +

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design