NYC doubleshot

dimanche 21 juillet 2013


Voilà une semaine déjà que mes pieds ont rencontré de nouveau le sol new-yorkais ..
Une semaine que je me lève le matin avec une température défrayant la chronique météorologique du coin et que mon traditionnel café serré de 8:00 se transforme en jus d'orange glacé ou verre d'eau gigantesque.
La chaleur new-yorkaise étouffe, épuise, et nourrie mes ongles mous (c'est bien connu qu'à Lille la vitamine D n'est pas celle dont on est le plus gavés, ici j'en profite donc!). 
(Je conçois tout à fait que cette fin de phrase puisse être d'une improbabilité déconcertante). 


Ce n'est pourtant pas ça qui nous arrête. Bien au contraire, avant notre départ j'avais établi un planning plutôt ambitieux quant à des choses incontournables à voir et d'autres plus "underground". On parcourt les longues avenues fumantes avec des litres de flotte a 2$ dans le sac à dos, l'appareil photo toujours à portée de main pour savourer les plus infimes détails de la ville. 
Je rentre à l'appartement le soir avec les jambes gonflées par la marche et la chaleur, le cheveu gras plaqué sur le front et des fringues à usage unique tellement ma crème solaire est nécessaire à ma peau laiteuse (oui, même les mannequins incarnent parfois le comble du glam, sachez-le!). Je ne comprendrais donc jamais comment les vacancières fashionista restent lookées de la tête aux pieds sans le mascara coulant et le dos voûté, ça doit être une question de nature (ou de climatisation). 
J'avais embarqué une tonne de bijoux et de maquillage dans ma valise pour "profiter des vacances pour tenter des choses insolites".. Pfff, finalement c'est nue que je préférerai jouer l'insolite pour le coup tellement le peu de tissus couvrant ma peau est un supplice par 42 degrés en pleine ville parmi les pots d'échappement et les souffleries des bâtiments. 

Quoiqu'il en soit, le paysage ici est toujours d'une beauté incomparable et les gens d'une gentillesse à faire pâlir les nordistes ! On se sent bien ici et le bacon grillé se sent aussi très à sa place dans mes fesses.

Quelques photos en vrac de cette première semaine délicieuse avec des adresses que j'ai précieusement gardées dont je vous ferai un post dédié !

Passez un bon dimanche,

xx



 South Ferry - Staten Island


Madison square -

 Rockefeller center - Top of the rock


Top of the rock - Central park 






5th avenue - hot dogs & pretzels caravan


5 commentaires:

  1. Bonjour Mary-Astrid!

    Je n'ai découvert ton blog et ton compte instagram qu'hier soir et j'ai depuis tout parcouru.
    J'aime beaucoup ton style tant vestimentaire, que littéraire. Tes réflexions sur ton métier sont très intéressantes! C'est un milieu qui pour ma part, avec mon 1m60 et mes 44kg, ne m'a jamais effleuré l'esprit, et je prends beaucoup de plaisir à le découvrir avec toi!

    je me suis mise à sourire car je revois parfaitement cette photo de campagne Lollipops et je m'étais dit que la fille sur cette photo était canon! et bien c'est toi ;-)!

    On a dû te le dire nombre de fois mais ta peau est sublime! j'ai vu que tu postes de temps en temps des astuces studio, ou tes petits coups de coeur, mais je croise les doigts pour qu'un jour tu nous dévoiles les produits que tu utilises en soins visage, corps, cheveux et make up! je prendrai des notes! car le stress n'est pas un ami de ma peau! Depuis un an je me retrouve mal en point et aurais préféré que cela m'arrive à 15 ans plutôt qu'à 24!

    Je suis actuellement en droit(après un long parcours médical) mais n'étais pas du tout épanouie je fais beaucoup de recherches pour me réorienter et ton parcours scolaire m'intéresse particulièrement, tu as mentionné ton master, mais qu'elle licence as-tu suivi sans indiscrétion?

    EN tous les cas je te remercie pour ta bonne humeur qui a déteint sur moi aujourd'hui et tous tes conseils que tu prodigues!
    Tu me fais me remettre en cause, je suis une personne très complexée, j'attends un peu que la roue tourne dans ma vie en ce moment, et grâce à toi je me dis que je dois déjà prendre confiance en moi et prendre la vie au lieu de me laisser prendre.

    Mille mercis!

    Une nouvelle lectrice qui va devenir assidue je te le promets!
    je monte toutes les 3 semaines sur Paris pour l'homme, j'ouvrirai l’œil :)

    Bises ensoleillées du sud.

    Anne-Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne-Sophie,

      Waouw, quel commentaire agréable et gentil ! C'est pour des échanges de ce type que le blog est une plateforme incroyable ! Merci à toi !
      Je suis contente que le blog te plaise, que mes conseils te sont précieux et que ma bonne humeur te rende joyeuse aussi !

      J'ai fait une licence média, culture et communication pour enchainer sur un master de relations presse et publiques, un parcours typiquement communication en somme :-)

      Concernant tes complexes, surtout, dis toi que si tu te sens bien dans tes pompes, ça se ressentira nécessairement à l'extérieur. Il faut toujours avoir la pêche, le sourire, et tu te sentiras éloignée de tes complexes. Les complexes gâchent la vie, et on n'en a qu'une, il ne faut pas se priver de son quotidien à cause de petites foutaises que finalement, il n'y a que nous qui voyons !

      La roue tourne forcément, il faut savoir saisir les opportunités et foncer dès que l'occasion se présente. Rester éveillée en permanence et toujours avoir la niac, c'est un peu mon secret ! :)


      Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse en direct de NYC, peut être à bientôt sur Paris !

      Mary.

      Supprimer
  2. Merci Mary pour ta gentille réponse!

    j'ai eu beaucoup de mal à trouver ma voix, et en fait pour tout t'avouer tu as été mon déclic! j'ai essayé de faire des recherches, j'ai vu que ce type de licence était dispensé à Paris 3, je ne sais pas si c'est celle que tu as suivi, ni ci c'est bien ça!?
    Donc cette année je vais m'occuper des dossiers etc (chouette ... ;) j'adore l'administration) car je dois retaper ma L2 de droit, j'ai un gros défaut je suis entière donc quand je n'aime pas ça se ressent :)

    Tu as raison concernant les complexes, et sur le fait d'oser et de saisir les opportunités! j'attends que les choses viennent à moi alors qu'en fait tu me fait comprendre que je dois bouger pour les obtenir et ne plus avoir honte!
    Depuis plus d'un an l'homme me force à ouvrir mon blog, je pense que finalement je vais y réfléchir... :)

    Je te remercie mille fois encore car tu n'imagines pas le soulagement que c'est pour moi grâce à toi!

    Passe une belle soirée, je t'embrasse de Marseille, et risquerai de t'embrasser quelques fois de Paris aussi! en espérant t'y croiser un jour!

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Mary est-ce que tu sais parler anglais

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design