Have a break

jeudi 8 août 2013



Parce-que sillonner la France entière en avion, en train, attendre dans les aéroports, rejoindre les stations de taxis avec les bagages perchées sur des talons de 12, subir les retards consécutifs de la SNCF, encaisser les remarques des castings, être bookée du jour au lendemain, ne plus être bookée du jour au lendemain, avoir une peau agressée par une suite de maquillages à la chaine sur les jobs, les cheveux tiraillés par les présentations coiffure .. Ca fatigue !

J'ai beau prendre le temps de me pomponner chez moi, de me faire des cures et des masques, mon corps arrive parfois à bout de souffle.
Oui, je sais, je reviens de 10 jours à New-York et je ne devrais pas me plaindre mais ce n'était pas de tout repos, bien au contraire j'ai même impressionné mon coach sportif sur les efforts faits en pleine chaleur ! J'ai les pieds en chou fleur et la peau grise à cause du stress (et ce n'est pas bon pour ma prestance en castings tout ça!). Surtout qu'à peine atterri en France, j'ai enchainé sur 2 jours à Bordeaux non-stop.
Si on n'est pas en phase avec son corps, tous les artifices du monde n'y changeront rien !

J'avais prévu le coup à l'avance, j'avais senti qu'une pause pourrait être la bienvenue et je ne me suis pas trompée !
Je suis partie le week-end dernier en séjour Thalasso à l'hôtel Riva Bella spa Thalazur avec Fanny, ma meilleure amie et deux autres copines, Audrey et Céline, pour profiter un max de l'air marin Normand et surtout de me détendre (c'est mon médecin et son tensiomètre qui vont être contents)
J'ai donc branché mon corps sur OFF le temps d'un week-end et de vivre une vie où rien ne pourrait me froisser. Une vie normale, sans appel des agences, sans même penser au mannequinat, l'agenda fermé, bouclé, juste une détente, des moules-frites et les copines. 

Je n'avais jamais fait de séjour reposant de ce genre. J'ai toujours rêvé des Thalasso dans les publicités mais jamais je n'ai osé franchir le cap de partir m'exiler dans un centre, enfermée entre 10 piscines, un hammam et un sauna trop chauds et des vérandas gigantesques (oui, vu ainsi c'est effrayant hun ?). Mais là c'était différent ! Je n'avais pas revu Fanny depuis des lustres, on en avait des choses à se raconter ! Et mon corps était dans un tel état de fatigue que je n'aurai pas su ré-enchainer des jobs dans la foulée, c'était presque obligatoire, cette pause.
Modelage du corps et du visage, bain hydromassant, gommage et massage du corps, le tout avec des pauses tisanes à volonté et une piscine chauffée avec vue sur le littoral. C'était relaxant, sans bruit et divin. Je sors de là reposée et apaisée. Prête à repartir conquérir les photographes !

J'ai pris quelques photos de ces deux journées que je vous laisse découvrir ici. C'était vraiment très agréable. Partir dans une optique d'ambiance entre copines est selon moi la meilleure façon de profiter au max de ce genre de week-end (voyez donc ici votre mec en train de subir un masque d'argile et un massage des orteils en sirotant un jus d'orties? Après tout, chaque homme est différent).




xx


Photo : Fanny
Photo : Fanny






9 commentaires:

  1. Cela m'intéresse beaucoup ce genre de thalasso, je n'ai jamais franchi le cap non plus, c'était quelle formule que tu as choisi ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment chouette très sincèrement, un vrai moment de détente loin de la ville !
      La formule était : Saison 1 – Episode 3, à partir de 284 euros pour : 2 jours, , 1 nuit, 3 soins, 1 dîner, 1 petit déjeuner (Offre jusqu’au 30 septembre)
      Toutes les infos ici : http://ouistreham.thalazur.fr/offres-speciales/699/reservation

      Voilà voilà :) N'hésite pas à aller jeter un oeil au site web, ça donne envie !

      Belle journée à toi !

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment sympa comme endroit :)
    tu as bien fait de profiter et te reposer !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui alors, ça fait du bien à la vue, au moral mais pas à ma peau qui a pris la masse de coups de soleil ;) Mais ça en valait la peine !

      Bonne journée à toi Coline !

      Supprimer
  3. Tu étais tout près de chez moi! :)
    Même si la plage de Ouistreham n'est pas ma preferée!
    Jamais testé la Thalasso, mais entre copines, ça a l'air sympa!
    J'espère que tu t'es bien reposée pour reprendre le travail en pleine forme!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance tu as d'être rousse, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fantine ! C'est adorable ! Je chouchoute mes cheveux tant que je peux pour garder leur rousseur ! ;)

      Supprimer
  5. L'endroit à l'air merveilleux et les photos sont superbes ! Ca donne vraiment envie ! Tu as bien fait de te reposer entre copines :)

    Et juste un énorme coup de coeur pour les photos de toi, tu es superbe et tes cheveux je les aime... euh pardon je les veux !

    Bon journée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nat ! C'est très gentil ce compliment mignon :)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design