Le sac de castings : essentiels

vendredi 23 août 2013


C'est difficile quand tu es mannequin d'avoir un style minimaliste alors que tu es obligée d'avoir un milliard de choses plus ou moins utiles dans ton sac (vous savez, ces "au cas où" dont on ne se sert finalement jamais ?). Ce qui, par conséquent, oblige à avoir un énorme sac qui donc, casse ton allure minimaliste.


D'ailleurs, je vous mens, car habituellement c'est avec 2 sacs que je me balade. Un tote bag et un sac plus classique. Mais je voulais vous montrer l'essentiel dans un premier temps afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise.
Vous voyez ici ce qu'il y a dans mon sac quand je pars en casting grosso-modo. J'aurai pu y ajouter un muffin chocolat-noisettes, une grande bouteille d'eau, ma trousse de maquillage de retouches d'urgence, ma brosse à cheveux, un élastique (souvent autour de mon poignet), mon papier matifiant, mon appareil photo, mon plan de métro, un livre pour combler l'ennui, etc.. 

Il y a les mannequins de l'autre école qui se baladent sans sac, juste un book sous le bras. Entre nous, je trouve ça hyper classe mais à moins qu'elles ne rangent leur porte monnaie dans leur culotte je ne comprends pas vraiment comment elles fonctionnent. Peut-être qu'elles habitent pas loin du lieu de casting ? Allez savoir ! Je les admire. Classe.

Dans mon sac vous trouverez :

1/ Mon book. J'en ai différents en fonction de l'agence qui m'envoie sur le casting, il faut savoir jongler ! A savoir qu'un book pèse environ 2 kg.

2/ Mon carnet de notes où j'y trace ma feuille de route la veille histoire de bien gérer mon temps, de noter à l'avance à quelle station m'arrêter et y caser mes rdv entre deux.
3/ Mon Ipod avec son casque Wesc pour les longues attentes dans les salles de castings... 
4/ Mes solaires de chez Waiting for the sun qui me suivent depuis plusieurs mois déjà ! Elles sont toutes légères malgré leur monture en bois. 
5/ Des fruits et des graines pour grignoter entre deux castings quand je n'ai pas le temps de m'arrêter acheter un cookie au Subway.
6/ Mon agenda de chez Filofax, acheté dans le 9ème arrondissement de Paris il y a trois ans dans une petite librairie de quartier que j'adore, sans lui je ne peux pas survivre une journée. Je pense d'ailleurs passer à une version plus grande pour l'année prochaine. 
7/ Ma crème hydratante pour les mains, avant chaque casting c'est primordial surtout en hiver. On n'arrive pas devant le client avec les mains sèches !
8/ Ma thermos Starbuck quand je prends le train de 5:59 le matin de Lille... 
9/ Mon porte-feuilles géant de chez Heidi's en cuir dans lequel j'y mets bien entendu ma carte de fidélité Starbuck et mes tickets RATP.
10/ Des escarpins vertigineux (ceux là viennent de chez Zara, hiver 2012) que je chausse une fois arrivée à l'adresse du casting.
11/ Des ballerines pour jongler avec les escarpins (celles ci viennent de chez H&M).
12/ Des chewing-gum, pas besoin d'explications.
13/ Un stick à lèvres de chez Kiko. Le packaging est top et en plus il fait des lèvres toutes douces. Un combo parfait avec ma crème de mains hydratante.
14/ Le tout dans mon cabas XL Sophie Hulme de chez Young British Designers sur lequel j'ai finalement jeté mon dévolu !




Mon sac à mains n'a plus de secrets pour vous. Comme vous le voyez, ce n'est pas dans le mien que vous trouverez une photo de Brad Pitt et des gri-gris inutiles. J'ai besoin d'être efficace et organisée vu le nombre de choses que j'ai à prendre !
Bon, ok, la photo offre une vision assez ordonnée ;-)

xx

16 commentaires:

  1. Salut Mary !
    J'aime bien ton anecdote sur les mannequins qui ne se baladent qu'avec leur book dans les bras, je me fais souvent la même reflexion pour les filles sans sacs dans la rue - et les clés? et le téléphone? et le porte monnaie?- où sont-ils?!. Voilà un mystère que je ne suis pas prête d'élucider ! Sinon j'ai une question qui n'a rien à voir avec ton blog mais je t'ai d'abord "connue" grâce au Moloko Velocet, avec mon mec on réecoutait vos sons cette semaine et jme demandais en fait si le groupe continuait ou si c'était fini question de planning ou autre. En tout cas vous faisiez/faites du putain de son :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lucie, ton message est vraiment chouette ! Merci beaucoup !
      Eh oui, Moloko s'est arrêté en Septembre dernier pour moi, ça va faire un an ! Ils ont fait un dernier concert d'au revoir sans moi (c'était voulu de ma part) en Décembre dernier. 4 ans de belle aventure mais tu sais, on bossait tellement chacun de notre côté qu'à partir d'un moment tu ne peux plus t'investir autant dans un projet en dehors de ton job. Il faut savoir faire des choix dans la vie et... on a tous finalement fait le même choix concernant le groupe ! Certains musiciens continuent dans d'autres formations si tu veux aller écouter : Body Beat et Panaurora.

      Concernant Moloko, c'est très gentil de voir que tu aimais nos sons ! Je continue un peu la musique de mon côté mais rien de bien sérieux pour l'instant. Si quelque chose sort, je le publierai peut être ici !

      Passe une très belle journée, et merci de me suivre ici !

      Supprimer
  2. Wahou qu'il est beau cet agenda !! <3
    J'ai malheureusement l'impression qu'il ne se fait plus en rose, en tout cas j'ai été incapable de le trouver !

    Jolie journée à toi, et bon courage pour la rentrée, on a hate de voir tes nouveaux projets :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est d'enfer et il est compartimenté : super pratique pour y mettre cartes de visites, papiers supplémentaires et stylo ! Je ne sais pas du tout si il existe encore... Etant donné que je l'ai acheté il y a longtemps. Mais jette un oeil aux autres modèles, ça vaut vraiment le coup ! Et le cuir est d'une très bonne qualité.

      Supprimer
  3. Je craque pour les escarpins! Mais impossible de les retrouver en ligne...dommage ! J'hésitais aussi il y a quelques temps pour le baume à lèvre de chez kiko, je pense que je me laisserai tenter bientôt!
    Sinon, article très sympa, j'ai découvert ton blog il y a peu de temps et je trouve que tu es très agréable à lire :)
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les escarpins sont de l'hiver passé, donc je doute que tu les retrouve ...
      Concernant le baume je te conseille plutôt la version nuit qui est plus riche et à mon gout plus hydratante !
      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait très plaisir !
      J'espère que le reste du blog te plaira, merci beaucoup, au plaisir de te retrouver ici ! Belle soirée à toi

      Supprimer
  4. Salut ! Connais tu des bon sites de book en ligne payant ou gratuits à nous partager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maria !
      Je conseille ce site: http://www.book.fr/?ref=66755

      Il est payant (15e l'année) mais hyper référencé et c'est le mieux selon moi!

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup tu es adorable !

      Supprimer
  5. Je suis comme toi, j'essaie de prendre le minimum tout en étant organisée! Ton agenda est trop chou! j'aurais bien aimé voir ta trousse make up hihi une autre fois peut être! le sac est hyper beau mais comme je ne fais qu'1,60m j'ai peur qu'il soit un peu grand!

    PS: elles doivent tout mettre dans leur culotte haha ce n'est pas possible! je ne pourrais pas, j'aurais l'impression qu'il me manque une partie de moi-même, l'habitude certainement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'agenda est mortel ! Je viens justement de m'en commander une autre version plus grande et plus classique pour l'année prochaine !

      Je compte faire un post beauté bientôt justement ! ;-) j'espère que tu aimeras !

      Merci pour ton commentaire en tous cas !

      Bises

      Supprimer
  6. Une petite note pour vous dire que votre blog m'a été vraiment utile. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. tu donne vraiment envie de faire ce metié ^^ as tu des idées pour perdre du tour de taille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de quel genre ?

      Supprimer
    2. Cardio pendant 40 mn et renforcement musculaire avec des séries d'abdos 2 à 3x par semaine, y'a pas de secret !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design