En coulisses #3

lundi 19 août 2013


Le mois dernier je me suis retrouvée à jouer le rôle d'une doublure dans deux scènes du film Lila & Valentin, court métrage indépendant du Nord de la France (il s'en passe côté cinéma ici si vous l'ignorez encore!).


J'ai lu le script quelques mois avant, on m'a proposé ce petit rôle, j'ai dis oui et je me suis lancée. Ce n'était pas la première fois que je jouais dans un court ou derrière la caméra en règle générale (souvenez-vous mon rôle dans les Petits Meurtres d'Agatha Christie) et encore d'autres publicités ou projets vidéo. J'ai toujours adoré jouer la comédie, on en fait d'ailleurs forcément un peu quand on est en shooting mais en tournage c'est différent; l'émotion doit être dans les yeux plus d'une seconde et toute la difficulté est d'incarner le personnage sur la durée. 

Je jouais donc la doublure de Lila ou plus précisément un bug de cerveau. Lila est dans le coma et la dernière solution pour qu'elle s'en tire est d'envoyer son homme, Valentin, dans ses pensées et son esprit pour la convaincre de revenir. Une sorte d'inception médicale très intéressante ... 

Le film devrait voir le jour pour 2014 aux alentours du festival de Cannes. 

En dehors du côté théorique de la chose, ce qui est le plus incroyable sur un tournage c'est l'ambiance qui y règne. Les agitations dans les loges sombres, les maquilleurs qui retouchent un à un les figurants et les envoient sur le plateau, les caméras sous tous les angles, les lumières encore plus impressionnantes qu'en shooting, le monde qui grouille, le silence qui règne, les claps, le son, les décors, les gens. Les décors du film, parlons en, étaient d'une démesure à ne pas en croire ses yeux ! Des arbres reconstitués à l'intérieur de hangars, des lumières divines jaillissant de nulle-part, des endroits qui semblaient habités et abandonnés à la fois, la magie du cinéma. L'équipe a fourni un travail monstrueux, c'était dingue !  
Humainement les tournages sont des expériences géniales ! Adrien, le réalisateur m'était connu depuis longtemps mais jamais nous n'avions eût l'occasion de nous rencontrer. Chose faite et depuis, nous sommes amis ! De beaux projets encore à venir ensemble ... 

J'ai plus que hâte que le film voit le jour. Voir ce qu'il donne côté caméra et non pas côté plateau. C'est toute une excitation particulière. Cette attente est comme celle d'un baiser après un premier rendez-vous "quand est-ce que ça va arriver? J'ai hâte, et très peur à la fois". 
Pour le moment je n'ai donc rien de plus à vous dévoiler que ces images backstages et scripte pour les raccords. De l'actualité coule de temps à autre sur la page facebook du film..  Mais croyez moi, dès que les premières images et le teaser officiel sortiront, ce sera ici rien que pour vous !

Belle journée et bonne semaine à vous tous,


xx














Photographes : Pierre-Antoine Carpentier, Adrien Lhommedieu, Richard Vandal, Anne-Sandrine Lepine et Régis Nory

4 commentaires:

  1. Waouwh tu as l'air grandiose dans le rôle
    En tout cas l'expression de ton visage en gros plan est juste incroyable!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Salut mary, tu sais où je pourrais trouver les shoots que tu avais fait avec Solweig et l'autre avec la superbe fille très tatouée ? merci ! x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme !
      Je n'ai plus de photos avec Solweig et je ne pense même pas qu'il y en est encore sur le net !
      Avec Annina, tu peux retrouver les images dans les archives de Pose Mag !

      :)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design