Poser pour de jeunes créateurs

jeudi 1 août 2013


Bénévolement ou contre rémunération, mon travail et mon énergie restent les mêmes.
Il faut savoir que ce n'est pas parce que certains jobs sont moins bien payés qu'il faut les négliger. Je considère tous mes jobs de la même manière, et c'est important pour garder de bonnes relations avec le client et le feedback reçu à l'agence.


Il arrive souvent que je pose pour des créateurs qui naissent, qui shootent leurs premières collections et qui n'ont pas beaucoup de budget (on s'arrange toujours comme on peut !). A partir du moment où je supporte le talent du créateur et que j'aime ce qu'il fait, je me lance avec bonheur dans une journée de shooting. C'est très intéressant de sentir l'émotion d'un jeune créateur qui parle de sa marque et de ses motivations ! Chaque inspiration est différente et ça renforce encore plus la culture mode que je développe au fur et à mesure des jobs.

Il y a des mannequins qui évitent de poser pour de jeunes créateurs de peur que la marque ne monte pas, que les photos ne leur servent pas ou parce qu'il n'y a pas beaucoup de budget. Chose que je peux tout à fait comprendre ! 
Mais moi, je pars du principe où nous faisons un beau métier et nous avons la chance de le faire et je trouve ça plutôt enrichissant de consacrer une journée de temps en temps à de nouvelles marques émergentes. De leur apporter notre expérience de mannequin pour les aider parfois à avoir de beaux premiers shootings! Certes il faut manger et payer son loyer et on ne peut pas passer son temps à travailler pour de petits salaires ou pour faire plaisir, mais dès que le temps le permets je m'y lance à coeur joie !

J'ai toujours su que mannequin ne deviendra pas une carrière me concernant (tant une question de choix, que de physique ou que de motivations de vie), ça durera tant que ça durera ! J'y ai consacré 100% de mon temps pendant 2 ans entiers, puis à côté de mes études et de mes jobs/stages le reste du temps. Ca fait déjà 6 ans que je fais ce métier et dès que j'en ai l'occasion je pose pour ces jeunes créateurs, je profite de rencontrer des gens, de découvrir des marques, des inspirations mais surtout de développer toujours mon book ! Le jour où tout s'arrêtera pour moi, car ça arrivera, j'aurai regretté de ne pas avoir profité pour aider de jeunes talents et rencontrer des personnes formidables !

xx

Photographe : Romain B.James pour Nelly Rodi 2012

3 commentaires:

  1. Très belle philosophie de vie :)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette ce que tu fais pour les jeunes créateurs. Petite question, tu étudies quoi?

    http://en-attendant-coco.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes études sont terminées mais j'étais en communication ;) Master et Licence !

      A bientôt !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design