Bonnes adresses à NYC

lundi 26 août 2013

Encore deux jours à me languir en pyjama et ensuite, je retournerai à la réalité à savoir : travailler pour partir en vacances.
J'ai profité à fond de mes dernières vacances en tant qu'étudiante. J'ai obtenu mon diplôme, j'ai mis fin à une série de stages et je me suis imposé 3 mois de rien (rien de planifié sur le papier en tous cas).
Sauf, mon séjour à NYC en Juillet dernier que vous avez pu suivre sur le blog.
Avec mon homme nous travaillions sur une vidéo quand nous étions là bas. Parce que ramener des photos souvenirs c'est bien, mais une vidéo c'est encore mieux. Les sensations et souvenirs ne sont pas les mêmes.
Plus bas, dans le billet, quelques adresses newyorkaises qui vont maintenant m'être essentielles quand j'y retournerai.




Alors, vous en dîtes quoi ? Vous aimez ?

Mes spots :

* ST. MARKS :
Cette rue située dans l'East Village vous plonge dans le rock'n'roll pur. On se croirait à Londres, là où tout est permis. Le cuir et la bonne musique envahissent cette petite rue bordée d'arbres. Je ne comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de ce monument de coolitude la première fois que je suis venue à NYC...



* BUFFALO EXCHANGE (332 E 11th St) :
Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards et j'ai du y trainer mon homme pendant une bonne heure. Dans cette boutique qui a l'aspect d'une friperie, vous y trouverez à 70% des articles neufs. J'ai eu dans les mains un débardeur Chanel à 25$ mais j'ai jeté mon dévolu sur un top loose Alexander Wang à 20$ !



* BETTY PAGE CLOTHING (303 Bowery) :
Fan des anciens mannequins qui ont marqués ce monde, je me suis trouvée devant la boutique Betty Page et en y entrant, j'ai été stupéfaite par la beauté et la préciosité de cette boutique. Des tenues rétro divinement bien coupées, des imprimés mignons comme tout. Dans une décoration entre jukebox et tapisserie à pois, cette boutique vaut le coup d'oeil même si vous ne comptez pas dépenser. 



* SPOON (17 W 20th St) :

Samedi midi, 14H, gros brunch entre amis dans cet endroit réputé pour son brunch varié. Les prix sont très abordables (3$ le jus d'orange frais) et les plats très bons! L'endroit est mignon et idéalement situé près de Broadway pour terminer l'après-midi par une descente shopping.





* SLAP BACK (Entre Union Ave et Rodney St.Brooklyn) :
Encore une fois plongée dans une chambre de petite fille aux allures vintage, ce shop regorge de robes à longueurs indécises mais à la taille très marquée, réhaussées par des décolletés pigeonnants. Un repère pour les adeptes des robes à la Mad Men dans une ambiance rétro assurée ! 
On est entrés dans cette boutique juste pour y respirer la clim, tellement l'air extérieur était étouffant. Et finalement, gros crush !






        

* HIGH LINE (Meatpacking district) :
Une balade qui nous a été conseillée par un New-Yorkais pure souche rencontré autour de
Reservoir quelques jours auparavant. Une balade incroyablement belle où vous pourrez découvrir la ville en hauteur. Cette ancienne ligne de chemin de fer a maintenant été réhabilitée pour y accueillir des terrasses, des jardins, des expositions en plein air. Balade gratuite et incontournable !






* BROOKLYN ROASTING COMPANY (25 Jay St. Brooklyn)
En plein coeur du quartier de Dumbo, j'y ai bu un café glacé avec mon amie Eleanore. Cet endroit est tel qu'on pourrait l'imaginer dans les séries : cosy, photogénique et le café y est délicieux ! Avec sa terrasse qui donne sur l'East River c'est le pied ! Je vous conseille d'ailleurs TOUT le quartier de Dumbo qui a été mon coup de coeur absolu.



* COURT SQUARE DINER (45-30 23rd St. Long Island City) :
Ce diner dans le Queens est le plus typique jamais croisé ! Cette adresse nous a été donnée par des amis Français et nous sommes hyper contents d'y avoir été. Les oeufs Benedicte sont divins et les prix pas fous du tout. Les banquettes et les serveuses pourraient être castées pour le prochain Tarantino.



* GHOST BUSTERS CASERN (Hook & Ladder 14 W North Moore St) :
Ici on est fan de Bill Murray, alors pour l'anniversaire de mon homme j'ai décidé de l'emmener devant la caserne des SOS Fantômes. Intacte, elle est comme vue dans les films. C'était impressionnant d'être là devant !



* TWO BIT'S RETRO ARCADE (153 Essex St.) :
Si vous aimez les jeux d'arcade tout en buvant une bière, ou si comme moi vous préférez vous défouler sur un Tetris géant pendant que votre mec se défonce sur un flipper vintage, cet endroit est génial ! La musique est bonne, les gérants sympas, l'endroit idéalement situé pour finir la soirée dans le Lower East Side.



Un bref aperçu donc de mes adresses coups de coeur. Je n'ai pas su photographier tout ce qui me plaisait mais il y a aussi : 

* Le Bluenote (bar jazz mythique où nous avons écouté un concert d'une chanteuse jazz, accoudée au bar parmi tout un tas de passionnés de jazz, mon ambiance préférée!).
* MacDougal St (une rue qui vit le soir, là où j'ai mangé une des meilleures pizzas de ma vie. Folle ambiance de rue, des restaurants à foison et des gens gentils, comme partout dans NYC).
* Coney Island pour ne plus la citer
* Reservoir en plein Central Park 
* Brooklyn Bridge
* Top of the Rock; Rockefeller center
* Boutiques : All Saints, Urban Outfitters, Topshop, Forever 21 et Yellow Rats sur Broadway pour les destockages 
* Bare Burger (des burgers organiques délicieux! Plusieurs adresses dans Manhattan)
* World Trade Center Memorial (gratuit sous réservation Internet, un lieu de recueil inévitable émouvant)
* Greenwich village (pour les disquaires vintage sur Bleecker)
* Noho (pour les boutiques de jeunes créateurs et l'ambiance très Sex&the city)


J'espère que vous aurez de quoi faire si vous retournez à NYC où si vous y allez pour la première fois. En ayant déjà fait deux périodes sur NYC, j'aimerai découvrir la ville en plein hiver, sous la neige, avec du chocolat chaud, de longues balades à Dumbo et encore plein de bars jazz et de bonne nourriture ... Peut-être un jour !




xx



6 commentaires:

  1. Ellessont belles toutes ces photos :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. OH elle est absolument canon ta vidéo!
    Ca donne envie :)

    Bon coocooning miss ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ta vidéo me donne encore plus envie de partir à NY, ça sera peut être à mon tour de te faire partager la mienne si mon rêve se réalise un jour ! ;)
    PS je te trouve super naturelle dedans, je me suis même dit "en fait les mannequins ne sont pas si différentes des autres filles" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment ! Tu verras, NYC est génial ! Je te conseille d'y aller au printemps pour éviter d'avoir la neige de Mars et la chaleur de Juillet !
      Et oui, être mannequin c'est un métier comme un autre ! Certes, très visuel et qui donne envie (parfois). Mais a côté de ça, nous sommes des filles normales. Nous avons juste une faculté photogénique intéressante, parfois ajoutée à la comédie facile, mais tout comme quelqu'un peut avoir un don pour etre acteur ou notaire, chacun son domaine ! Le métier est le métier, les vacances sont les vacances :-)

      Supprimer
  4. Super vidéo! et ton hot-dog haaaaaa! C'est très sympa de te voir sous ce jour là, dans ta vie de "tous les jours"! Tu y es vraiment très belle et naturelle! J'ai noté tes adresses pour le jour où je m'y rendrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu penses de mes adresses quand tu iras alors ;-)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design