Naturellement

vendredi 13 septembre 2013


Au défilé d'Alexander Wang la semaine dernière en pleine période de fashion week, les mannequins n'avaient aucun make-up, nada. C'est souvent très rare dans ce métier où l'image est primordiale : toujours être dans la maitrise de ce que l'on montre et de ce que l'on souhaite montrer (souvent il y a un gap énorme entre les deux !).

Je regarde souvent la peau des filles en casting et surtout le regard que le no make-up leur donne. C'est comme ci elles ne pouvaient se cacher derrière rien d'autre que ce qu'elles sont au naturel. Aucun artifice et aucune arme pour se battre à part leur personnalité et leur beauté naturelle et je trouve ça génial !
Le naturel enlève cette confiance et tout ce pouvoir que l'on se crée avec une paire de talons aiguilles ou un trait de crayon noir. Tout de suite ces filles deviennent nonchalantes et j'adore les voir ainsi ! Et pourtant, je suis la première à ne pas aimer sortir sans un minimum sur mon visage. Mais sur les autres je trouve ça vraiment pure et intéressant. 

On parlait l'autre jour de révolution avec les mannequins plus size (ici), mais je trouve que cette prise de risque en est aussi une !

Vous en dites quoi ?

x.

Source photo blog de Garance.D

7 commentaires:

  1. Moi je trouve que le naturel est la base la plus importante pour être belle. Je m'explique : pour moi une femme qui n'est pas belle naturellement (d'un point de vue purement physique), ne sera pas spécialement plus belle maquillée. Elle sera mieux "arrangée" si je peux m'exprimer ainsi mais sans plus. Tandis qu'une femme naturellement jolie, le sera encore plus maquillée...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    J'avoue que je fais partie des filles qui ne se maquillent pas par flemme (même si je sors mes plus belles pièces). C'est une prise de risque mais aussi une excellente chose.
    Je suis fan. Et aussi contente d'avoir retrouvé ton blog (je te suivais quand tu co rédigeais Fashion Ruthless) et c'est toujours un plaisir de te lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ! Ca me fait très plaisir ! Merci beaucoup de me suivre ici dans cette nouvelle aventure, à bientôt !

      Supprimer
  3. Moi je trouve ça scandaleux de voir qu'il y a 90% de femmes blanches et blondes pour ce défilé, ça ne choque personne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le casting qui veut ça en fonction des tenues le créateur souhaite un certain type de filles pour les porter ! Tu sais, parfois je ne suis pas bookée car le vêtement ne va pas à une rousse ;) C'est la dure loi du casting.

      Supprimer
  4. Tu as participé au défilé? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non :-) Je ne suis pas le genre de mannequin qui défile, je n'ai pas les mensurations ni la taille requises !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design