En coulisses

mercredi 9 octobre 2013


Un moment à Bordeaux est toujours le bienvenu.
Un moment à Bordeaux pour le boulot est encore plus jouissif !


Fin Juillet 2013, le soleil était encore très chaud et je me remettais à peine de mon voyage à NYC que je repliais bagages pour atterrir près de l'océan pour deux journées de boulot. Nouveau job : Je suis l'égérie Automne/Hiver 2013-2014 de la marque Beauty Success.





Malgré les 9h de TGV de la veille à cause des orages grincheux, je suis arrivée sans encombres dans un petit hôtel charmant et pour ne rien vous cacher, j'adore les soirs d'hôtel. Ce genre de soirée où je peux manger un plat acheté à l'épicerie du coin posé en équilibre sur mon ventre, la fourchette aidant juste à aller piocher l'aliment, le tout allongée dans le plumard avec "l'amour est dans le pré" à fond les ballons, la tête relevée à moitié par le polochon. Aucun scrupule. Je suis une fille simple voyez-vous.

Deux jours de shooting et de tournage vidéo pour les boutiques et le site web. Beaucoup de boulot, une énorme organisation mais une ambiance inoubliable ! Beauty Success s'associe depuis deux saisons déjà à Hugues Launay, maquilleur professionnel, pour créer des gammes de collections poussées pouvant être utilisées facilement au quotidien par n'importe quelle femme. Un look de citadine ou plutôt destiné aux soirées, les kits sont ludiques et pratiques.
C'est donc dans une ambiance avec l'accent qui chante que j'arrive dans les studios situés à Cestas à côté d'une forêt de pins. On m'annonce d'entrée de jeu que les deux journées seront filmées pour une vidéo backstages, ce qui m'enchantait déjà car j'avais hâte de vous montrer l'envers du décors !
Suivront plusieurs vidéos de tutoriels pour utiliser les différents pinceaux, fards, poudres avec les astuces d'Hugues. Je vous posterai ça quand tout tombera au fur et à mesure !

Les visuels devront être bientôt en boutiques, si vous les voyez,  n'hésitez pas à m'envoyer un petit message avec la photo de l'affichage car je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre ! 

La vidéo tant attendue des backstages en dessous ainsi que des photos prises sur le vif de ces belles journées de boulot qui ont dû malheureusement se terminer sur un "au revoir" à l'arraché au risque de manquer mon avion pour rentrer au pays ... Quoiqu'il en soit, on ne garde que les meilleures choses dans la vie, n'est-ce pas? Cette vidéo l'illustre bien, hop !















12 commentaires:

  1. Tu parles bien de Beauty Success, la marque en déclin depuis des années et les parfumeries qui ferment toutes les unes après les autres ?? Je pensais que ça n'existait plus depuis longtemps vu que dans mon ancienne ville, elle a fermé et ici à Paris, je n'en ai jamais vu et je ne crois pas qu'il y en ai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manifestement ils vont très bien vu les gammes qu'ils développent et les produits qu'ils utilisent ! Comme quoi ;-)

      Supprimer
  2. Ce make up te va super bien !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. T'es superbe sur la vidéo !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie, tu es bien mise en valeur.

    RépondreSupprimer
  5. Pourrais-tu faire un jour un article "foire à questions" en répondant à toutes les questions qu'on peut se poser (dans la limite de la pertinence bien sur) ?
    Ca serait génial que tu nous parles de ta vie aussi en tant que femme, ce que cela représente pour toi la féminité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme

      Il existe déjà cet article qui date du mois de Mars dernier :
      http://sliceoffashionlife.blogspot.fr/2013/03/foire-aux-questions_4.html

      Tu y trouveras quelques réponses à certaines questions !

      Pour mon article concernant la féminité, je prévois surtout un billet sur mes inspirations au quotidien, j'espère que ça rejoindra un peu ce à quoi tu t'attends !

      :-)

      Supprimer
  6. c'est chouette cette vidéo surtout le moment où l'on te voit changer d'expression toutes les 5 secondes c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mary-Astrid! Ouf j'ai à nouveau internet j'ai pu rattraper mon retard sur ton blog! Je n'ai pas tout commenté car bon il y a eu certains commentaires mal placés que je ne comprends pas! Dur la vie de blogueuse! Mais tu as toujours le mot qu'il faut ;)
    quel plaisir de te voir en vidéo! Tu es si jolie, souriante! Et te voir prendre la pose "à la chaîne" fait réaliser que c'est VRAIMENT un métier pas évident!
    Toutes mes félicitations! PAs de beauty success chez moi à ma connaissance sinon j'aurais dégainé le portable et je t'aurais montré ça sur instagram avec plaisir!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design