Dans ma salle de bain

mardi 15 octobre 2013


Vous m'avez plusieurs fois demandé ce que j'utilisais comme produits de beauté. Ce que j'utilisais pour garder bonne mine et pour éviter d'arriver toute desséchée sur mes boulots. Etant donné que la plupart de mes jobs concernent la cosmétique, je me dois d'entretenir un minimum ma peau.
J'aime prendre soin de moi mais je ne suis pas du genre obsédée par un bouton ou une ridule naissante. J'aime le naturel surtout chez une fille.


J'ai fait quelques shoots de mes produits fétiches sous forme de tableaux. Je suis assez changeante, j'aime essayer de nombreuses marques et produits différents et je tourne souvent, d'où la grandeur de ma collection de cosmétiques. Mais quand j'aime pas, je jette ou j'offre. Je ne me force pas à finir absolument le pot. Je me souviens encore de mon premier argent de poche que je dépensais dans le supermarché du coin au rayon cosmétiques, j'hésitais longuement entre mon pot bleu Nivea crème ou mon propre démaquillant Barbara Gould super fière de moi au moment de passer à la caisse. Ce moment où on est décidée à ne plus piquer les produits de Maman !

Je me maquille (presque) tous les jours mais avec une main très légère. Obtenir un teint frais, non plâtreux passe d'abord par une belle peau bien hydratée et entretenue. Tous les produits que vous allez voir dans l'article sont soit des coups de coeur, soit des astuces de maquilleurs studio !

1/ Corps et cheveux




Le premier produit de chez Kevin Murphy est un essentiel que j'ai dans ma salle de bain depuis maintenant un an (souvenirs). Et je compte bien épuiser tous les stocks de la marque. Ca aide clairement mon cheveu à grossir, à avoir une tenue et un volume naturel. Mon petit plus : l'appliquer sur cheveux mouillés sans brosser et laisser sécher à l'air libre. Ca monte la crinière naturellement et lui donne un air de lionne au réveil, grahhh. Une fois les cheveux secs, le lendemain, le spray B&B pour le coté "je rentre de la plage et peu importe l'allure que j'ai". 
Le spray à la rose de chez Doux Me que j'adore parce qu'il est pratique et hydrate en profondeur dès le matin et la crème de corps de chez Aveda aux huiles essentielles qui débouche les sinus et laisse la peau douce comme les fesses d'un nouveau né. 

2/ Les cheveux



Depuis mon show pour TIGI comme vous le savez ma couleur est plus pepsy qu'avant et je l'entretiens avec ce shampoing naturel aux purées de fruits à laisser poser 1 à 2 minutes. Le résultat n'est pas visible radicalement mais il me permet d'entretenir les reflets auburn/cruivrés de ma couleur. Je finis la douche avec le démêlant en gros bidon de chez Lovea qui sent bon les vacances ! Même utilisation qu'un après-shampoing traditionnel, je laisse poser quelques minutes puis je rince. 

3/ Petits soins de visage 



Bonne première base pour préparer la peau avant le maquillage quotidien. Les soins sont légers, presque transparents mais essentiels. Le baume est une nouveauté chez Doux Me et il est très efficace, surtout pour la période de sécheresse dans laquelle nous allons entrer. Une fois les dents lavées, j'applique le baume en attendant mon make-up pour lisser mes lèvres.

4/ Petits soins de visage 2



Quand je ne me maquille pas, je m'arrête à cette étape. Le sérum appliqué en massages sur le visage pour détendre les traits avant la crème de jour (je l'applique aussi avant d'aller au lit car il est léger et je sens tout de meme ma peau hydratée) et le fond de teint Eisenberg couleur porcelaine pour ma carnation de peau appliqué au pinceau plat qui laisse mes taches de rousseur visibles (point très important quand je choisis un fond de teint !). Et très belle surprise chez cette marque que je ne connaissais pas avant cette première acquisition. 
Ce que j'ai appris au fur et à mesure des shootings c'est qu'un make-up nude se travaille, on prépare la peau et le teint avant de poudrer pour fixer le tout. C'est une base inévitable de maquillage quotidien si on sélectionne un fond de teint parfaitement adapté. 

5/ Rituel de week-end 


Comme je vous le disais plus haut j'ai découvert au cours de l'année 2013 par une amie maquilleuse cette marque qui sonne comme le nom de notre héros de sitcom américain préféré. Les produits ne sont ni bleus ni euphorisants, mais ils sont d'une qualité indescriptibles. J'ai passé ma commande sous les conseils de mon amie et aucune déception dès la réception du colis. Les emballages sont soignés et les packagings délicats et précieux. Les produits que j'utilise depuis quelques temps maintenant (ci-dessus) s'additionnent très bien entre eux mais j'aime les utiliser lorsque j'ai du temps devant moi pour m'appliquer aux rituels de la marque. Le démaquillant est hyper efficace à mes retours de shootings quand j'ai les yeux charbonneux et bien chargés, il efface ni une ni deux tout le make-up en laissant la peau douce. Le soin bi-phasé en spray est étonnant car je n'avais jamais utilisé de soin hydratant sous cette forme auparavant ! Bref, coup de coeur total. 

6/ Sous la douche








Oui j'aime la fleur de coton ! J'ai testé le gel douche de chez Sephora il y a deux ans et depuis je l'achète dès que je passe en boutique. Celui de chez Yves Rocher est un nouveau test dans mon rituel de douche mais je ne suis pas déçue ! L'odeur est là, c'est l'essentiel ! 
La crème de corps de chez Kiehl's est un achat du mois de Mai dernier. Quelqu'un qui m'a beaucoup inspirée la portait au quotidien et j'adorais à mourir l'odeur qu'elle dégageait. Je n'ai pas été très personnelle dans ce choix mais il me fallait cette crème chez moi, sur moi. Elle a une texture très particulière et une odeur un peu salée qui varie en fonction des peaux. De toutes façons, la réputation de la marque n'est plus à refaire ! C'est un sans faute pour cette crème là. 




Si vous avez des questions ou des petites demandes de trucs et astuces de maquillage, je vous laisser surfer sur la rubrique "Astuces piquées en studio " du blog !


x


18 commentaires:

  1. Merci pour cet article, c'est ce qui manque le plus ici, un côté "rituel de beauté-échange de bons procédés" ça nous intéresse toutes :) alors c'est génial :D

    Qui est cette personne qui t'a beaucoup inspiré ?

    RépondreSupprimer
  2. ça donne des envies de shopping! :-) Sais-tu à tout hasard où trouver les produits Kevin Murphy à Lille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve sur le net personnellement ! ;)
      A Lille ils ne sont pas distribués ! Mais ça vaut la peine de faire courir le facteur !

      ;-)

      Supprimer
  3. Ah, merci! J'ai des tâches de rousseur aussi, et c'est l'horreur pour le fond de teint. Soit je choisis la teinte trop foncée, soit la trop claire. La cata! J'ai finis dernièrement par mélanger deux BB crème différente pour obtenir une teinte acceptable, mais je suis encore loin d'un bon résultat. Je pense essayer ton fond de teint!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article! Ça faisait longtemps que je l'attendais, et j'espère qu'il y en aura dautres! Tu as beaucoup à nous apprendre encore ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comment t'es-tu entrainée à devenir mannequin ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Hey! Je suis en train de te regarder dans le Grand 8 sur D8!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de te voir sur Direct 8. Tu n'es pas vraiment télégénique, et puis c'est quoi ces épaules ! Je ne sais pas si c'est ton blouson de cuir qui est trop petit mais il y a comme un problème au niveau des bras, excuse moi mais on dirait Mr Propre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eleanore

      On ne peut pas plaire à tout le monde, merci tout de même d'avoir pris le temps de laisser ton avis ici :)
      En effet, mon perf est choisi volontairement une taille en dessous mais une fois debout il tombe beaucoup mieux qu'assise ;-)

      En tous cas, merci pour ton énergie et ton commentaire. Tout avis est bon à entendre !

      Belle journée

      Supprimer
  8. Penses-tu vraiment comme tu l'as dis sur D8 que la photogénie s'apprend ?
    Cela me surprend beaucoup, je pensais qu'on l'était ou pas comme un don inné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se bosse, mais je pense qu'il faut avoir le truc avant quand même c'est à dire être à l'aise devant un objectif !
      Il y a des gens photogéniques, d'autres pas. Mais si tu es à l'aise, alors fonce, et bosse :) Regarde les magazines, les poses et les attitudes des mannequins et reproduis les !

      Supprimer
  9. Ah oui c'est vrai que je n'avais pas fais attention aux épaules ! Moi c'est plus le lévement de sourcil qui m'a déstabilisé mais quoi qu'il en soit il faut arrêter d'attendre des gens qu'ils soient parfaits ! elle a l'air très heureuse et bien dans sa peau et c'est tout ce qui compte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ? tu trouves que je lève le sourcil souvent ? éhéh, pas fait attention :)

      Merci pour ton commentaire, a bientôt !

      Supprimer
    2. Tu ressembles vraiment pas à Mr Propre, tu es très jolie et a l'air sympa, c'est l'essentiel!

      Supprimer
  10. hannnn AU SECOURS! tu dois surement avoir un truc secours pour les poches / cernes ? j'ai tout essayé, sachet de thé (beurk!) glacons... petites cuilleres au congelo... rien n'y fait! ET POURTANT JE ROUPILLE sec! comprend pas :'( au scours, c'est l'automne qui m'attriste le regard alors que j'ai de si beaux yeux bleus qui ne sont plus du tout mis en valeur du coup puisque je suis cernée à bloc :-( HELP si tu as un produit (mac ou autre marque ) qui traite les cernes et les camoufles bien en make up je suis ARCHI PRENEUSE lol merki davance et des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alice

      La préparation H sous les yeux marche assez bien !
      Sinon, rien de tels que les massages pendant 2/3 mn par oeil avec tes index chaque matin, ça permet de débrider le visage et de commencer à relancer la circulation sous les yeux (et de dégonfler!) :-)


      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design