Merci Paris Match !

lundi 14 octobre 2013


Si vous vous êtes baladés sur le web ce week-end et que vous aimez vagabonder ci et là sur tous types de sites vous êtes peut-être tombés sur ce billet de Paris Match en date de samedi !


La semaine dernière, pause déj, Clémentine m'appelle et on discute tranquillement de mon expérience comme mannequin et ancienne étudiante. Plutôt à la manière d'une discussion entre copines que d'une interview solennelle sans âme aucune, on échange et elle m'interroge sur les vérités du métier "selon moi". Comment je vois les choses, ce qui m'inspire, ce qui m'effraie... 

Si vous n'étiez pas sur la toile ce week-end (et je l'espère, faut quand même penser à avoir une vraie vie parfois, même si on pourrait presque coucher avec notre macbook tellement on aime le web. C'est presque mon cas, en fait. Si en plus il distribuait des mini-guimauves ...) je partage ici l'article si vous voulez le lire tranquilou loulou.

Bonne semaine et merci à tous d'être de plus en plus présents et actifs sur le blog ! Mon expérience partagée va de plus en plus loin et je prends un sacré plaisir à tout vous raconter. 

x


























10 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'ai bien aimé ton article et je me suis retrouvée dans ce que tu disais.
    Petit bémol pour les mannequins grandes tailles qui sont obligées soient de maigrir pour rentrer ans le moule ou de prendre du poids pour être mannequin grande taille. Dommage qu'elles ne soient pas acceptées comme elles sont...
    Après, je fais du mannequinat également et je suis d'accord que c'est aux magazine mais aussi aux créateurs de s'adapter plus aux mannequins pour être plus représentatif des personnes, moi on me reproche souvent' d'avoir trop de poitrine ou un peu trop de hanches mais c'est surtout ma poitrine généreuse qui pose problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      Disons qu'il y a des mannequins plus size qui sont acceptées comme elles sont, tout le monde ne DOIT pas maigrir ou grossir, ça dépend des profils !
      Après, il existent des bookeurs malhonnêtes mais la plupart du temps ils savent dans quel créneau te placer pour cartonner. Ils misent de l'argent sur des filles donc ils attendent un retour.
      Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la question. J'espère bien que tout changera un jour et qu'il y aura autant de mannequins + size que de mannequins classiques :-) J'attends ce moment avec impatience !!

      Supprimer
    2. La classe ! Félicitations !
      C'est un vrai bonheur de voir la parole des mannequins se libérer ainsi !
      J'espère que demain le tact sera plus présent dans le métier et qu'on ne refusera une fille que parce qu'elle ne correspond pas au profil, sans s'en prendre à ce qu'elle est elle...mais j'espère surtout que ces profils seront plus sains, plus bonne santé et formes un peu sportive...

      Bonne continuation et merci pour ce blog !

      Supprimer
  2. Whao ! Congrat's Marie-Astrid !

    Je ne connais rien au mannequinat et évolue dans un monde complètement différente, mais je lis tes articles depuis quelques temps, et j'apprécie vraiment ! simples et frais, no tabou, juste de l'expérience partagée.

    Je considère la mode presque comme un art, et je trouve que la maigreur et le traitement pas toujours juste des models viennent trop souvent entacher ce domaine. La mode doit avant toute chose permettre aux femmes de se sentir belles et vivantes, et non d'être affamées à longueur de journée, et manquer de défaillir au moindre effort physique.

    Une femme belle et heureuse est une femme en bonne santé, autant physique qu'intellectuelle. Prendre soin de notre corps qui nous permet de vivre, et ne pas être influencée par les maigrichonnes overmaquillées des magazines... J'ai arrêté de lire des magazines depuis plus de trois ans, et je revis ! Parce que quand bien même on peut avoir un regard distancié, l'inconscient en est quand même touché ! Et pourtant, je fais un 34 et je n'ai nul besoin de perdre du poids, bien au contraire !

    Les magazines créent une obsession de la perfection, autant pondérale, que sur la qualité d'une peau zéro défaut et bronzée, des cheveux, des dents, vêtements... c'est à ne plus s'en sortir ! Je me ruinais à acheter des produits que j'imaginais "miracle", et je ne m'en sentais pas mieux dans mon corps et dans ma tête.

    Depuis, j'apprends à apprivoiser qui je suis (et c'est une formidable aventure au quotidien!), à acheter des vêtements avec l'influence seule de mes goûts, des basiques de produits de beauté et maquillage, et je ne m'encombre pas de piles de magazines, de produits et de fringues qui ne me correspondent pas. A écrire cela, j'ai presque l'impression d'avoir trouver la paix ! :)


    Au plaisir de te lire,

    Morgane, une Lilloise aussi !



    RépondreSupprimer
  3. Félicitations ma belle !
    j'avais découvert ton blog comme ça aussi sur un magazine qui en faisait l'écho :)

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à vous!!
    Vous êtes magnifique... Je suis peintre, et j'ai été charmée par votre photographie dans Paris Match! Vous y êtes belle, sensuelle, douce... j'aime énormément cette photographie, et aimerai tant la reproduire en peinture!!! M'autoriseriez-vous à vous "croquer"? J'attends votre réponse... Bonne continuation à vous!
    Céline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline, je dis : avec GRAND plaisir ! Si j'ai la permission d'en avoir une copie et si je peux la diffuser sur le blog pour faire partager tout ça :)

      Supprimer
  5. Bon ben me voilà de retour à t'écrire un commentaire plus vite que prévu...
    Super article. Je redis: SUPER article.
    La première photo est sublimissime. Mais surtout, l'article du début à la fin est sensé, intelligent et fin. Voilà pourquoi il faut que tu continues ahah.
    Pour te répondre, quand je parlais du "ton suffisant" c'était parce que j'ai quelquefois trouvé le ton de certains articles un brin prétentieux, un peu hautain. Ca doit venir de quelques unes de tes tournures et puis de moi, chacun lisant différemment une seule et même phrase... Ayant lu l'article, je pense qu'il y a aussi l'âge: tu (on, moi aussi) es jeune, mais ça fait déjà 7 ans d'expérience...donc l'assurance que j'ai pu parfois trouver hautaine peut aussi provenir de là, le décalage entre l'âge et l'expérience. J'imagine, je sais pas très bien.
    Voilà voilà :)
    Tu as compris mon 'suffisant' comme traitant du contenu du blog (alors que non) mais c'est un bon prétexte pour te donner mon avis sur le contenu: comme je le disais avant, je trouve que c'est un parfait mix. Photos et journal de vie pro/semi pro et à la fois réflexions comme cet article sur le monde de la mode, pour un résultat très instructif et esthétique à la fois.
    Du coup, "à bientôt" ou "à très vite"...la prochaine fois que j'aurai quelque chose à dire haha.
    (Et là le problème pour terminer...Bisous? Cheers? XX? Je te laisse décider!)

    Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Diane !


      Merci pour ton petit mot du matin très plaisant :-)
      Dans cette interview (Paris match), j'ai été plus que sincère donc tout coule naturellement de mes pensées.

      Concernant le "ton", je vois mieux où tu voulais en venir ! En effet, même parfois dans ma tête je sens que certaines tournures sont particulières mais font surtout office de beaucoup d'ironie ou d'auto-dérision qui peut être ne se ressent pas de l'autre côté de l'écran. Quoiqu'il en soit, j'en prends bonne note et tâcherai de faire plus attention à l'avenir !

      Je te souhaite une très belle journée, n'hésite pas à me laisser des petits mots, ça fait toujours très plaisir.


      xx

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design