Mon témoignage sur D8

vendredi 18 octobre 2013


Mercredi matin, arrivée en capitale de bonne heure direction les studios de Direct 8.
Un café à peine avalé, on m'accueille avec un sourire comme j'en ai rarement eu sur une grosse production ! Tout le monde me serre la pince, on m'amène dans ma loge (oui, moi aussi ça m'a impressionnée !), me serre un Tropico, un autre café, et on me branche le retour de l'émission du matin. Quelques pâtisseries sur la table basse auxquelles je ne toucherai pas tellement la boule au ventre est présente. 

"La loge make-up, c'est par là bas !"

Alors je file me faire maquiller aux côtés de Mr Gérard Jugnot avec qui j'échange quelques petites brèves sur ma vie Lilloise et le grand bonheur que cela me procure de ne plus être parisienne (haaaa...). Ce à quoi il approuve "oui, Lille c'est beau ! J'adore ".
L'équipe maquilleur-coiffeur est adorable, efficace. Plusieurs miroirs alignés, plusieurs chroniqueurs et intervenants se font maquiller en même temps que moi. L'ambiance est chouette et j'entends échanger :

"Je suis plutôt fière de mon maquillage sur Cyril (Hanouna) hier soir, hein ?" 
Je savais qu'on maquillait les hommes mais, entre nous, je ne voyais pas franchement la différence entre ses pommettes d'hier et d'avant hier (il est toujours niquel si bien, ce Cyril !).

C'est une atmosphère toute autre que celle que j'ai l'habitude de côtoyer pour un shooting. On sent une sacrée effervescence. Ca bouge de tous les côtés et tout le monde se croise et répète ses chroniques.

Je suis prête, je patiente dans la loge pour qu'on m'appelle.
11h40 on vient me chercher et je descends au rez-de-chaussée pour m'avancer vers le plateau. On m'équipe en micro et j'attends derrière un rideau noir. On me brief sur l'entrée que je dois faire et sur le fait que je serais assise à côté de Mme Roselyne. Ici, je serre encore quelques mains. Je rencontre Hapsatou Sy très brièvement qui est d'une gentillesse extrême !
Je retourne derrière le rideau noir le temps de la coupure pub. Si vous vous demandez, en effet, pendant la pub, c'est grosse détente sur le plateau ! Gérard et Laurence échangent des éclats de rire pendant que les chroniqueurs live-tweet et répondent à leurs mails en même temps qu'on leur repoudre le bout du tarin. 

Antenne dans 5, 4, 3, 2, 1 .. Applaudissements. 
Je fais mon entrée sur le plateau du Grand 8 accueillie par Laurence Ferrari. 

Ces dernières minutes d'émission défilent à une rapidité époustouflante ! Je ressens la même excitation qu'avant un grand concert à l'époque où je jouais encore. Ce stress qui vous fait mal mais vous donne envie de vous jeter dans le vide car vous savez que ça va être bon ! 
Mes quelques minutes d'interview vont être furtives mais très agréables. J'aurais souhaité parler plus du projet, du blog, de ma pensée et de mon message global mais vous avez le blog ici pour en savoir plus.


On ferme l'émission sous des applaudissements énormes. On me retire le micro et j'échange encore avec Hapsatou (beauté !). On me ramène en loges. Tout le monde se dit au revoir pendant que les chroniqueurs débrieffent sur le plateau passé. 

Mon taxi m'attend au pied de la rédaction. Le driver, sachant que j'avais beaucoup de temps devant moi, me fait passer devant tous les points culminants de la ville : La Dame de Fer, le pont de l'Alma, la pyramide du Louvre, ... Avec TSF Jazz comme radio principale. Il me raconte qu'il est driver depuis 1986 pour une compagnie privée qui ne transporte que des gens de la télévision. Anecdotes échangées sur Gainsbourg, Kad Merad et quelques autres, il me dépose Gare du Nord où je m'enfile un énorme steak-frites supplément sauce roquefort avant de reprendre mon train qui me ramènera chez moi.


Merci encore à D8 pour cette expérience d'une matinée. Pour l'équipe que j'y ai rencontrée et pour m'avoir donné la parole devant vous tous sur le monde de la mode, mon point de vue de mannequin qui compte énormément pour moi ! J'aime défendre mon métier, mais j'aime aussi en raconter la réalité.


x

PS : Je ne suis seulement pas tout à fait d'accord avec le "hors norme". A lire l'encart, on s'attend à voir une mannequin de 4,12m débarquée sur le plateau. haha !


PS bis : Pour celles qui souhaitent connaître la créatrice des bijoux que je porte, il s'agit de Justine Clenquet




Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

28 commentaires:

  1. Ca me fait plaisir de voir que des personnes comme toi ont l'occasion de pouvoir s'exprimer dans ce genre d'émission. C'est rare les filles qui osent dire toute la vérité sur ce métier, et toi tu le raconte très bien :) Personnellement, je ne suis pas du tout dans le métier mais merci pour toutes celles qui le sont ou qui voudraient se lancer là dedans !

    A part ça, tu es absolument sublime et tu amène beaucoup de fraîcheur sur le plateau !

    Nat

    RépondreSupprimer
  2. "en même temps qu'on leur repoudre le bout du tarin"
    euh, t'as une façon de t'exprimer, pas franchement glamour !

    "Le driver, sachant que j'avais beaucoup de temps devant moi, me fait passer devant tous les points culminants de la ville"
    Ah bon... t'avais beaucoup de temps devant toi !!! Je croyais que t'étais overbookée d'après ce que tu disais dans ton autre article, tu avais un emploi du temps de dingue, non mais laisse-moi rire !

    Et euh... tes bras ont une forme zarbi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui mais je n'ai pas choisi les horaires des TGV de la sncf cher Anonyme ;-)
      Alors oui en sortant du plateau et avant de reprendre mon train j'ai eu le temps de souffler !

      Et je te laisse rire, en paix en effet ! Mais à l'avenir, fais le plus discrètement ;-)

      xx

      Supprimer
  3. Tu es magnifique en vidéo !

    RépondreSupprimer
  4. Moi je crois que le "hors normes" fait référence à la personnalité plus qu'au physique ;)

    Super sympa de nous faire partager les coulisses de l'émission en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations! Et merci d'avoir mis le lien ici car j'étais déçue d en'avoir pu te voir en "live"!
    Ca fait bizarre d'entendre ta voix, ça change du contexte blog! Tu étais magnifique, et toutes les tergiversations autour de tes bras...no comment! celles qui se sont arrêté là n'ont pas entendu ton message, et c'est pure jalousie!!! Les filles alors c'est incroyable! On se demande pourquoi je préfère avoir des amis garçons!
    Tu étais rayonnante! De toute façon je te dois beaucoup, tu m'as fait avoir un réel déclic sur mes études, et pour l'ouverture de mon blog! Alors merci Mary-Astrid!
    Et ce serait avec grand plaisir de te croiser un jour sur Lille ou Paris car tu es un sacré bout de femme à 24 ans! Nous avons le même âge mais j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup moins de choses, disons des choses différentes aussi!
    Bonne continuation pour le blog, en espérant que cette intervention t'ouvrira encore plus de portes. De toute façon je te suis tous les jours ;)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis venu voir ton blog après t'avoir vu sur la 8, t'es vraiment un model ? T'a rien de classe ou quoi ! Si c'est ça moi je suis la reine d'angleterre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tous mes hommages Madame la Reine ! :-)

      Supprimer
  7. HORS NORME parce que tu manges trop d'épinards comme Popeye ! ça m'a fait penser à lui quand je t'ai vu !!!!

    https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBi6gIUNPWW7mVKrE5ou5XT3xFQiLV4UxyabpRJn1JBjxaHRUV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis, on ne peut pas plaire a tout le monde ! :-) et merci pour ton énergie et temps dépensés pour ce commentaire !

      Bon weekend ;-)

      Supprimer
    2. Ca m’intéresserait de voir la vidéo mais il y a une restriction géographique donc pas possible. Si tu sais la mettre sur youtube ca serait trop cool !

      Supprimer
    3. Salut Letilor !

      Malheureusement je ne peux pas extraire la vidéo de la chaine .. :(

      Désolée !!!!

      Supprimer
  8. Dans le fond, c'est intéressant, mais j'ai l'impression que tu te répètes beaucoup, et je ne sais pas dans quel but, au final. Est ce vraiment pour dénoncer ? Ou bien une façon inconsciente de te légitimer dans ce milieu ? Car tu abordes un peu la question au ras des paquerettes...

    Ce n'est pas qu'une question de taille de pantalon, il y a aussi la morphologie, la tienne est plutôt robuste, même si ta confection est juste "normale".
    Tu n'as rien qu'extraordinaire, mais tu es très photogénique, assurément. Je trouve que tu as été bien entourée, bien mise en valeur par tes shootings, plus les anciens que les récents d'ailleurs. Enfin c'est juste mon avis.

    Espérons que cette photogénie te permette de poursuivre encore...

    ("je m'enfile un énorme steak-frites supplément sauce roquefort " beurk on n'est pas obligé de le savoir :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme


      Je me répète sur le plateau car les questions évoquées étaient très superficielles, on avait que 6 mn de live c'est très peu et il était risqué d'entrer dans le vif d'un sujet sur si peu de temps, voilà pourquoi tu trouves que c'est "au ras des paquerettes".
      Je te suggère de checker d'autres vidéos de moi pour te faire un avis de ma "robustesse" selon toi, c'est, je pense, l'effet de mon perfecto qui te fait ça !

      Je n'ai peut être rien d'extraordinaire à tes yeux, et pourtant certains clients le voient, la preuve, je bosse depuis 7 ans :-) Mais faudrait qu'on se rencontre en vrai pour que ton avis soit peaufiné ! Quoiqu'il en soit merci pour ton commentaire, toute opinion est bonne à prendre !
      Passe un beau w-e !

      xx

      Supprimer
  9. T es pas un peu fausse comme fille toi? Ta façon de parler, tres manieree, de tes nombreuses contradictions sur la nourriture j ai l impression que tu joues le pseudo porte parole de ce que tu n es pas ca se flaire à 30km à la ronde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça mes contradictions sur la nourriture ? :s
      Et je t'assure que je ne joue pas à un "rôle", je n'ai pas de temps à perdre à monter un blog et à parler de mon métier !

      Passe un bon w-e quand même !

      Supprimer
  10. L'anonyme du commentaire précédent a trouvé le bon mot "robuste". Tu n'es pas grosse, mais tu as une grosse ossature et des épaules très carrées et pas uniquement à cause du perfecto.

    Tu as dit de regarder d'autres vidéos de toi, donc j'ai vu celle de Roxy "love the swell, love the smell" http://www.youtube.com/watch?v=yFS_isiGAbc

    Bah dedans, on voit clairement que tu es robuste du haut du corps.
    C'est clair que sur les photos, ça donne différemment car elles sont toutes retouchées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline !
      Oui en effet, j'ai les épaules développées à cause de mon niveau de natation, mais je rentre quand même le 36, disons que j'ai un corps plutôt musclé et pour l'osature, tu as vu juste ! C'est justement ça le message que j'aime passer sur le blog. Je n'ai pas la morpho typique du "mannequin" comme tout le monde le connait. Mais il y a différents types de mannequins et ma morpho me permet de bosser dans d'autres domaines que le "podium". Il y a différents types de morphologies pour tous types de photos, mais on n'en parle pas. J'ai un profil qui est utilisé pour les bijoux (porte de tête et épaules larges), pour la lingerie (mes formes) et pour le sport (mon corps plutôt musclé et non svelte).
      :)

      Supprimer
  11. Bonjour Mary astrid! Etant moi meme dans le milieu je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis.. Je te trouve juste magnifique! Peau parfaite, Jolis yeux, Chevelure de rêve, Svelte ... Ne change rien et n'écoutes pas les jaloux. Merci beaucoup pour nous faire partager toutes ces expériences, j'aime beaucoup ton blog continues...
    Je te souhaite un beau week end jolie Mary, je t'embrasse
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Amandine :) Passe un bon w-e !

      Supprimer
    2. Exactement, TOUS des jaloux, qui n'ont même pas le courage de signer leur commentaire ! Pfff je suis ahurie de lire toutes ces bêtises :)
      Tu es magnifique, aussi bien physiquement que mentalement (et je dis ça pour t'avoir rencontré!), alors fonces !

      Supprimer
  12. ps: tu as beaucoup de charisme et une grande aisance à t'exprimer, tu gères super bien le stress, je trouve que tu ferais une super chroniqueuse ou présentatrice

    RépondreSupprimer
  13. En regardant cette vidéo, je me demande le but de tout ça, que ce soit ce que tu dis sur ce plateau TV ou dans ce blog, on le sait déjà tout ça.
    La question c'est pourquoi tu le fais ? Pour faire parler de toi tout simplement. Du coup, tu es contente car tu es passée à la TV et tu as quelques articles qui parlent de toi.

    Et puis tu fais très fille de droite quand tu parles.

    Sans oublier tes expressions... Allez retourne "bosser ta photogénie" et "rentrer du 36" !

    RépondreSupprimer
  14. Non mais ces quoi tous ces commentaires de jalouses ?!! Montrez vos photos de vous pour être à égalité, on pourra vous critiquer aussi, et ça risque d'être encore plus facile !..

    J'ai découvert ton blog il y a quelques temps et je trouve ça génial de critiquer, ou simplement raconter ce qui se passe dans les coulisses de ce milieu tant décrié. C'est sûr que ça doit endurcir d'entendre autant de critiques.
    Faire un 38 pour 1m68 (dans mon cas), oui c'est être mince ! Quand je vois des amies qui font un 42/44 qui sont prêtes à tout et n'importe quoi (sport à outrance ,régimes répétés....) pour rentrer dans un 36, ça m'effraie.... Faire attention, manger correctement ou faire du sport, oui, mais être bien dans son corps, c'est mieux.

    Le problème des photos de magazines, pubs ou défilés, c'est qu'on croit toutes devoir ressembler à "ça". Alors que malgré tout, la majorité des mecs préférera souvent une fille juste bien dans son corps, malgré son petit ventre ou ses hanches...

    Perso je te trouve bien plus belle que beaucoup de mannequins, tu as un corps sublime et un visage atypique très agréable et en plus tu as l'air d'avoir du caractère et un regard critique.

    Bref si des filles comme toi peuvent faire changer le regard qu'on a sur le mannequinat et l'image de la femme en général et bien je te soutiens à 100% :)

    RépondreSupprimer
  15. OUH là là! il y a beaucoup de commentaires anonymes et qui n'ont pas l'air bien sympa ici !
    bref, moi je me posais juste la question Mary, puisque tu a créé ce blog et que tu y livre pas mal de "secrets" et que maintenant, ça semble attirer des chaines télé ou des magazines ... (simple question:) ne crois tu pas que cela va te faire de l'ombre dans les contrats photos ? (je veux dire par là, en parlant à la télé donc officiellement et sur le blog, de la créatrice qui t'a dénigré en thailande) et aussi en dénonçant un peu le débat mannequin ronde ou pas, ne crois tu pas que certaines marques risquent de mal le prendre, et préféreront une nana "plus faible" avec moins de caractère ou tout simplement pour éviter les débats de jugement de valeur que la presse peut avoir ? (je sous entend que dans ce milieu, rien n'est facile, et que les jugements sur les mannequins qui parlent trop ne sont pas les bienvenues ? ) simple réflexion sur le tas, j'y pensais. ca me ferait de la peine que ça t'enfonce, je préférerais que ça booste tes contrats d'ailleurs :) si on voyait plus souvent des nanas souriantes sur les affiches de pub ça serait plus "joyeux" :) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Alice !

      Eh bien sache qu'il existe déjà beaucoup de mannequins qui ont "parlé" ou qui parlent comme moi aux USA et leur carrière n'a pas été remise en question à cause de ça !
      Je ne donne aucun nom sur ce blog, je m'exprime sans dénoncer, donc je ne vois pas pourquoi les marques devraient avoir "peur" !
      Et au contraire, quand ça se passe très bien j'en parle sur le blog et je n'hésite pas, dans ce cas de figure, à donner le nom de marque ou du client.
      Si les marques ou enseignes ont "peur", c'est qu'elles ont quelque chose à se reprocher, et donc j'espère que ça fera bouger les choses, c'est mon but après tout ;)

      Supprimer
  16. @Alice voir contre exemple Coco Rocha et témoignages sur http://modelalliance.org/

    RépondreSupprimer
  17. the goldiegirl ! ton blog est tjr dactu ? oh merde je l'aimais tant!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design