Show pour Tigi International

mercredi 2 octobre 2013


Pendant que la fashion week bat son plein dans les plus beaux quartiers de Paris, le mondial de la coiffure et de la beauté se tient comme chaque année à la grande halle d'exposition de la Villette le dernier week-end du mois de Septembre. 
Souvenez vous, l'année dernière je travaillais pour Kevin Murphy, superbe marque Australienne. Cette année c'est pour l'équipe Tigi internationale que j'ai accepté de me faire crêper le chignon !

J'ai toujours adoré cette marque alors quand ils m'ont contactée pour participer à leur propre fashion show j'ai bondi du haut de mon petit 1,72m. Sauf que oui, il y avait un hic. Le deal était qu'on me colore la tignasse. En effet, ça fait peur au début mais on s'y fait. Je n'ai jamais osé toucher à ma couleur naturelle (sauf une fois, un été pour un tie and dye mais cela ne changeait pas mon visage). Il s'agissait d'accentuer mon roux sous forme de ton-sur-ton, le rendre plus auburn et moins pâle.
Pour ne rien vous cacher j'avais déjà pensé à faire quelque chose pour rendre mon roux plus flamboyant sans jamais franchir le cap, et puis là, j'ai décidé de me jeter à l'eau parce que bon, un jour je n'aurais plus de cheveux et je vais regretter de ne pas avoir essayé.

Samedi dernier, 8h du matin, un croissant sous le bras et mon smoothie innocent coincé entre deux piles de composites (toujours en avoir sur soi !), j'enfourche mon vélo direction la gare pour le train de 8h15 qui m'emmènera en capitale.
10h : Rendez-vous à l'Holiday Inn sur les bords du canal de l'ourcq où je retrouve toute l'équipe internationale de Tigi. Les mannequins se font coiffer, colorer les cheveux ou couper et moi j'attends sagement à côté du plateau de viennoiseries (toujours dans les bons coups).
10h30 : A mon tour de passer dans les mains expertes de Jennifer et Hélène qui s'occuperont de moi tout le w-end. Je passe au bac quelques minutes après et me voici rousse comme Christina Hendricks. Avec des shampoings réguliers et des soins adaptés je pourrais garder cette couleur pendant 2 mois, ensuite ma couleur naturelle reprendra le dessus. 
13h30 : On commence les répétitions de chorégraphie pour le show du lendemain, on essaye les tenues (il y aura 4 essais me concernant car NON une robe blanche à lanières n'ira qu'à Nabilla et pas à moi).
15h30 : Fin de la journée de mise au point, il me reste du temps pour profiter de cette journée parisienne qui ne sera ni plus ni moins qu'une énorme sieste.


Dimanche fin de matinée, tous les mannequins se retrouvent dans les loges du mondial. L'équipe Tigi est remontée et prête à tout rafler. 3 heures montre en main pour se faire coiffer, maquiller et habiller. Quand on connait un peu le métier, on se rend compte que c'est peu ! On me change de nouveau de tenue pour que je finisse dans une longue robe noire bi-matière sous laquelle je n'avais pas une once de sous-vêtements faute de démarcation disgracieuse. Oui, j'étais très mal à l'aise sans culotte.

14h30 : L'équipe et tous les mannequins sont prêts à monter sur scène. Certains défileront et d'autres seront coupés en live. Le stress se fait ressentir surtout par les coiffeurs et les speakers mais l'ambiance est fun et tout le monde s'éclate.
15:45 : Fin du show, applaudissements et fermeture du rideau. Je reprends mon train direction Lille où mon homme, un plateau de sushis et le dernier épisode de Breaking Bad m'attendent. 

On dira que c'était un week-end mouvementé car pas beaucoup de répit, mais les jobs sont importants et il faut les honorer en étant en forme !

Toutes les images backstages de ce w-end dans ce billet !

x

Photographe backstages : Alex Barron-hough























12 commentaires:

  1. Belle couleur, beau résultat !
    Par contre je me demande comment les coiffeurs peuvent être à l'aise avec des vestes étriquées comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que la couleur est magnifique!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la couleur!! sublime
    et je ne peux qu'imaginer à quel point être sans sous vêtements sous une robe doit être horriblement étrange :/

    RépondreSupprimer
  4. Euh... t'es vraiment mannequin ? Parce que sur les photos où tu es en robe de soirée... t'es pas vraiment faite comme un mannequin je trouve... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane,


      Si tu parcoures un peu plus le blog je raconte vraiment qui je suis. Mais tu as peut être du t'arrêter ici :-)
      Je suis mannequin depuis 7 ans, oui c'est mon métier ! Mais je ne suis pas une mannequin podium, je suis surtout une mannequin destinée au monde de la photo commerciale et de la cosmétique ainsi que de la lingerie. J'ai plus de formes que les mannequins podium, pourquoi ? Parce que les gens pensent qu'un "mannequin" doit être forcément destinée aux défilés. Mais non ;-)
      Le blog est là justement pour expliqué qu'il existe différents types de mannequins et j'y raconte aussi dans quels domaines ils bossent.
      Ici, c'était un défilé, et la robe ne me mettait pas forcément à mon avantage, je l'avoue ! Mais oui, aussi étonnant que cela peut te le sembler, je suis mannequin !

      J'espère que le blog te plait, au plaisir.

      x

      Supprimer
  5. Bonjour, tout d'abord j'aime beaucoup ton blog! Je le lis régulièrement mais je ne commente jamais.
    Etant rousse comme toi, je me demandais si tu avais plus d'informations sur la coloration qu'ils t'ont faite? J'aimerais aussi accentuer ma couleur!
    Au plaisir de lire tes prochains billets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cora,

      Ils m'ont fait un ton-sur-ton roux, sous le modèle "Beth" du lookbook de cette année !
      Si tu te rends chez un coiffeur qui travailles avec les produits Tigi, il saura te renseigner.
      Sinon, ce type de coloration temporaire s'appelle une Diacolor !

      ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!

      Supprimer
  6. C'est très beau ce roux! C'est d'autant plus en corrélation avec ton fort tempérament! Tu étais de loin la plus jolie, ton maquillage naturel, ta coiffure glamour. Je me pencherai sur les produits TIGI j'en ai beaucoup entendu parler!

    ps: oh que je te comprends pour la petite culotte! :D

    Bises!

    ps2: j'ai suivi ton conseil pour le blog et je me suis lancée!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai eu un peu peur quand tu as annoncé qu'on t'avait coloré les cheveux! Ben oui, ils sont tellement beaux naturellement! Mais au final, ça accentue ta couleur. Heureusement, ce n'est pas un changement radical (genre coupe courte blond platine!).
    Sans culotte, ce ne doit pas être très confortable, en effet, surtout que la robe semble ajourée dans le bas!

    RépondreSupprimer
  8. Oh tu t'es faite coiffée par hélène ! Le monde est tout tout petit :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est super de nous montrer toutes ces photos backstage!! Ca donne tellement envie !!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design