La nourriture n'est pas un problème, elle sociabilise

mercredi 13 novembre 2013



Encore une fois, on ne va pas se le cacher, je suis amoureuse de Robyn Lawley.
Merci, mille mercis à elle de prendre la parole à travers le monde et d'avoir le même discours que celui que j'essaye de diffuser ici.

Cette vidéo est issue du dernier passage télé de Robyn au Ellen Show concernant le thigh gap (dont on partageait le débat ici il y a quelques semaines). La discussion se disperse sur le sujet du bien être et de la taille "requise" pour être mannequin et de la pression engendrée sur les jeunes demoiselles qui pensent que la société demande qu'on soit nécessairement si fine.


Pas de sous-titres pour cet extrait alors courage si vous n'êtes pas très doués en Anglais.
Quelques citations traduites de Robyn :


"On m'a déjà appelée "le cochon" à cause de ma carrure, mais ça va, j'ai vraiment confiance en moi et j'aime mon corps tel qu'il est, même si c'était un choc."

"Dire que vous aimez votre corps marche vraiment et vous aide. Allez-y, faites vous plaisir et acceptez vous telle que vous êtes."


"Quand j'ai commencé le mannequinat (à 16 ans), j'étais une fille normale, j'ai essayé de perdre du poids parce que je pensais qu'il fallait être maigre pour être mannequin. Mais j'ai abandonné et je me suis éclatée avec mes amis, j'ai ré-apprécié la nourriture, j'ai commencé un food blog et j'ai voulu dédier ma vie à aimer la nourriture. Vous savez, la nourriture n'est pas le problème, c'est la société qui l'est. La nourriture sociabilise. Il faut accepter sa taille naturelle."


"Le régime à mes 16 ans était traumatisant."

"Quand vous devenez une femme vous développez des hanches, votre corps change. J'aime mon corps pour mes hanches même si elles devraient mesurer la moitié de ce qu'elles sont dans le monde de la mode."


"Trouvez votre poids naturel et soyez juste heureuse à ce poids. Je ne serai jamais maigre, vous savez, ma structure osseuse est faite ainsi." 





Cette vidéo me donne le sourire. Cette fille balance de sacrées ondes positives ! J'espère que cela aura le même effet chez vous que chez moi !


Bonne journée.

xx


3 commentaires:

  1. Un beau discours qui devrait être plus souvent relayé...

    A l'occasion de l'anniversaire du blog, un concours My September est organisé ! Viens vite tenter ta chance pour gagner un tee-shirt de la nouvelle collection...

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. C'est n'importe quoi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de prendre le temps de t'exprimer ici mais si tu pouvais apporter un commentaire plus complet et plus justifié ce serait mieux ;-)

      bonne journée

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design