Astuce piquée en studio #7

Souvenez-vous l'été dernier je vous racontais quel problème je vivais avec mes ongles (ici)

Des ongles mous, insupportables à vernir, cassants, courts .. L'enfer ! 
Surtout pour mes shootings beauté où il me faut en permanence de belles mains et de beaux ongles en bonne santé. Même si la retouche existe (Dieu soit loué !), il faut une base saine.

Après trois ans de cure, de durcisseurs, d'huiles, de crèmes, rien n'y faisait et quand bien même je trouvais des "astuces" pour dissimuler la catastrophe, ça ne durait pas bien longtemps. 
Depuis plusieurs mois j'entends parler sur les plateaux de vernis semi-permanents. Immédiatement ça sonnait comme un gros mot aux ongles fourchus dans mes oreilles et eeerk, non merci.

Et puis, ma mère s'y est mise, ma soeur aussi, et les maquilleuses avec qui je bosse également. Alors bon, je me suis dis que dans tous les cas il serait bon d'essayer. Au mieux, ça renforcerait mon ongle en dessous d'un gel de protection, et au pire, bah, ça ne peut pas être pire. 

Chez moi une pose de semi-permanent dure entre 13 et 20 jours, je suis relativement chanceuse.
A la fin de ma première pose j'ai été hallucinée ! Mes ongles ont poussé (ils n'ont pas poussé depuis au moins cinq ans, pas jusque là en tous cas), mes doigts paraissent allongés et mes ongles ne sont plus dédoublés. J'ai eu envie de crier miracle !
Mais, dès la dépose effectuée, ils étaient encore un peu mous en dessous. Sur les conseils de la mannucure j'ai décidé de réitérer l'expérience. J'en suis donc à ma 3ème pose consécutive et ensuite je ferai une trêve d'un bon mois pour les laisser respirer. 
En tous cas, ils vont mieux et je suis enchantée d'avoir enfin trouvé la solution à mon soucis de fille. Je peux revenir sur mes séances photos et arborer de jolis ongles sains !

J'ai d'ailleurs trouvé la perle rare sur Lille qui travaille vraiment bien, si vous souhaitez ses coordonnées, vous n'avez qu'à m'envoyer un petit mail ! Elle se déplace à domicile et c'est un talent ambulant ! Elle a sauvé mes ongles, alors je lui dois bien ça !

x




Photo : Sarah Ford


4 commentaires:

  1. Je suis vraiment tentée car j'ai le même souci que toi avec mes ongles! Ont peut le faire soit même!!!
    http://lecomptoirdelilou.com

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part j'ai le kit "sensationail" de fing'rs, un miracle, en 20-30 minutes à la maison je suis tranquille pour 2 semaines ou plus et il y a plein de couleurs sympas :)

    RépondreSupprimer
  3. J'appelle ça le "sida des ongles" : les miens aussi sont des catastrophes ambulantes, et c'est vrai que c'est pénible (et encore, mon apparence n'est pas mon gagne-pain!)
    Je teste en ce moment la lime en verre, j'ai lu chez Pschiiit que ça sauve les ongles dédoublés. C'est vrai que le limage est très doux, et je pense que c'est mieux quand on a les ongles fragiles.
    Mais il me faudra encore un bon mois pour tirer des conclusions. À suivre !
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je veux bien en savoir plus d'ici un mois alors, ça m'intéresse ;-)


      Mary

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.