Avant/Après ravalement de façade numérique

vendredi 20 décembre 2013



Cette séance date du mois d'Octobre (oui, il faut toujours se battre pour récupérer ses images ... comme son argent, mais ça c'est un autre problème !). Samedi d'automne, je file sur Roubaix dans le studio de Zed pour une série beauté avec pour seul apparat : une rose. Une blanche, une rouge, une rose. 






Un avant/après pour vous emmener encore plus loin dans les coulisses de mon métier. A quoi ressemble une photo brute et une photo soumise aux retouches ? En beauté surtout, c'est assez visible (parfois frustrant, parfois pas). La photo de beauté est typiquement utilisée pour la pharmacie et la cosmétique, d'où la pureté de l'image. Comprenez ?


Alors voilà. Certains sont contre la retouche photo. Ok je suis d'accord. A partir du moment où elle est maitrisée et qu'elle ne me fait pas ressembler à un Sim's. Dans l'affaire des images beauté, je dirais que la retouche légère est nécessaire, il faut faire vendre avant tout (vous n'allez pas acheter un fond de teint si l'imperfection est visible sur la peau de la mannequin, hun ?). 
Cependant pour les retouches plus énormes comme sur une campagne photo où on me rajoute 40 cm de jambes et où mon tour de taille ne me permettrait pas dans la vie réelle de tenir debout, je ne suis pas d'accord. 
Ca fait rêver qui ? Ca vous fait rêver ? En tant que mannequin, quand je vois mes photos à la retouche finale, je suis bien souvent exacerbée. On me dit que c'est "vendeur" et moi je me demande où sont passées mes formes. 

Souvenez vous de mon article sur les erreurs en retouche : ici et de celui sur les images de mon book que je trouve too much : ici. 

Les photos backstages en fin de post. 

A bientôt, bon w-end !

x


Photographe : Zed; Maquillage : Tiffany T; Retouche : Angéline Besigot











8 commentaires:

  1. Très jolies photos! Je trouve qu'on te retrouve bien en elles, malgré les retouches (qui sont bien exécutées d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
  2. je trouve cette série magnifique ! c'est juste dommage d'avoir foncé tes cheveux dans la retouche :/ ils ont une telle couleur au naturel, lumineux etc c'est sublime

    RépondreSupprimer
  3. Sur le montage photo, je préfère largement la version naturelle.. Certainement le fait de les voir côte à côte 'choque' davantage que si on ne voyait que la version retouchée.
    En tout cas très sympa le gif, tu as des mimiques rigolotes : ]

    Bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très belle même sans retouches, les photos sont tops!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan des Sim's ahahha lol
    J'aime beaucoup cette série, très belle... même si j'ai un soucis de vision sur tes cheveux de la 1ère photo juste en dessous des copyrights (retouche bizarre je pense ?!?
    Cela dit, le débat existera toujours entre faire de la photo, et être retoucheur pro ^^
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis moi aussi contre les retouches à la truelle, j'estime que des petites retouches sont cependant indispensables sur un plan professionnel.
    En l'occurence, je préfère le avant que le après sur la première photo. J'adore les couleur de tes cheveux et tu as une peau naturellement magnifique, je trouve donc dommage que l'on ai foncé tes cheveux et changé ton teint, même si je peux le comprendre. Prends le comme un compliment, ces photos sont très belles!
    Mafalda ❤
    www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir :)

    J'ai trouvé ces retouches photos tout à fait judicieuses et, ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'elles ont respecté tes traits, ta beauté, ta personnalité. Par exemple, pour la première planche, cela a juste apporté une autre lumière à ta peau et à ta couleur de cheveux. Et, personnellement, te voir en auburn (très soft par ailleurs) j'ai trouvé cela très intéressant et superbe ! Tant que c'est sur ce mode là, je suis comme toi, je n'y vois rien de négatif. Non, pour moi, le plus déroutant serait que les retouches soient faites pour changer fondamentalement un visage ou un corps. Et tant que la personnalité du mannequin transparaît (voir le gif plus haut où tu es radieuse et espiègle à souhait) je n'ai rien à dire :)

    Bonne continuation jolie jeune fille... dans ton métier comme dans tes billets et la tenue de ton blog. Tu es parfaite et si mature ! Je suis ravie d'être "tombée" sur toi aux détours de mes lectures. Je ne manquerai pas de suivre ton évolution petit scarabée ;)

    Des bises sur tes jolies joues :)

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design