En coulisses #4

mardi 10 décembre 2013


Mercredi 4 Décembre, 21:00, j'embarque dans le vol Lille - Bordeaux.
Arrivée une heure plus part dans la capitale du cannelé, je m'installe à l'hôtel et je ne tarde pas pour éviter d'avoir les yeux gonflés par la fatigue le lendemain matin.


8:30, Carlota vient me chercher à l'hôtel et en route pour le Twin Studio
Je vois les paysages encore en éveil, la route est un peu longue et je profite pour observer un peu Bordeaux et ses alentours. Je connaissais déjà un peu la ville mais c'est toujours agréable de la re-découvrir pendant une autre saison. Le sol est tout blanc de givre et je suis sur le point de shooter la collection DDP printemps/été 2014 ! 
Arrivée au studio je rencontre une équipe divine. 
Maquillage par Annie avec qui le courant passe immédiatement ! En studio, le mannequin est plutôt confronté à l'équipe maquillage-coiffure, c'est plus intime et inévitablement, ça crée des liens.

On me brief sur l'ambiance de la série : Fille fraiche, sourire léger, on évite les éclats de rire, il faut que ce soit naturel, aisance, pas trop de poses. Ok, pigé !
On a plus de 35 silhouettes à photographier, le rythme va être soutenu mais ça ne me fait pas peur. A l'époque où j'habitais Paris, les look book affluaient et parfois il y avait une cinquantaine de silhouettes à shooter sur moins d'une journée ... 

Le midi, pause sushis (alors oui, c'est TRES fréquent qu'en shooting on commande japonnais. Voire même un rituel ! C'est rapide, c'est bon et en 30 mn c'est emballé pesé ! Mais ça fait gonfler le ventre alors il faut savoir choisir le menu adapté au shooting pour éviter la belle retouche abdominale souvent détestée des retoucheurs). On déjeune dans le studio, au bar de la cuisine. Le studio est sublime ! Beau volume, belle décoration, et Hervé le photographe est le sosie français de Lemmy Kilmister, chanteur de Motorhead. Le feeling passe de suite et on passe notre journée à se charrier ! 

On reprend le shooting vers 14:30 et on ne fera plus de pause jusque 18:00. On enchaine les styles, les silhouettes et je propose toujours de nouvelles attitudes pour diversifier le look book.
On termine la journée en repassant toutes les silhouettes photographiées sur l'ordinateur pour s'assurer que tout est enregistré et bien sélectionné. 
Applaudissements, journée terminée !

18:45 je reprends la route de l'hôtel et je m'apprête à passer une soirée seule avec moi même et un tartare de boeuf dans le lit avec tout un tas de magazines que je n'ai pas eu le temps de lire depuis des semaines. Malgré la fatigue, impossible de m'endormir avant 1:00 du matin. Mon réveil sonnera à 4:50 pour ne pas manquer mon vol de 6:30 qui me ramènera chez moi ... 
Et maintenant, je prépare de nouveau ma valise pour Paris la semaine prochaine !


Les photos de backstages de cette belle journée ! Le look book sortira à la fin de l'hiver ! J'ai hâte de voir tout ça ...

Belle journée à vous.
x












4 commentaires:

  1. Je veux bien savoir quels sushis tu prends pour éviter la retouche abdominale, parce que même si je ne me fait pas photographier, j'aimerais bien physiquement effacer le bidou qui gonfle! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'opte pour la soupe, les sashimis et un tout petit peu de riz à côté ;-)
      Bon, si 'est un shooting lingerie, je vais quand même éviter les sushis mais le soir, je me rattrape !

      Supprimer
  2. J'adore la dégaine du photographe! :D
    Tu es super jolie sur ces photos!

    Et question existentielle: POURQUOI les sushis font gonfler le bidon? T_T

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ninon :-)

      Parce-que le riz fait gonfler le ventre, comme le pain !
      Je t'avoue que moi, je m'en tamponne le coquillart, mais pas le retoucheur ! héhé !

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design