Mango lance sa ligne + size '' Violeta ''

11 décembre 2013


Aux Etats-Unis le terme "+ size" est attribué aux femmes du 40 au 46 alors qu'en Europe il s'agit des tailles standards. Juste une question de termes qui parfois peut faire friser le bout du nez des jeunes femmes. Quoiqu'il en soit, de nombreuses marques se rendent compte que le marché de la mode n'est pas destiné uniquement aux tailles et morphologies que l'on voit sur les podiums. 
C'est en Janvier prochain (le 17 exactement) que Mango lancera sa ligne "Violeta" qui proposera près de 400 modèles jusqu'à la taille 52 !
Le nom de l'égérie incarnant cette collection exclusive n'a pas encore été révélé. J'ai hâte de savoir laquelle de mes mannequins chouchous va prêter son petit minois ! 

Un bonheur pour les fans de la marque qui ne trouvaient pas leur bonheur en boutique ... Cela dit, j'espère que la collection sera également disponible pour la collection standard de chez Mango parce-que mon 38 va doucement rêver de ces pièces ... Rien que le premier visuel révélé me fait de l'oeil ! 

Vos pronostics sur la révélation du nom de l'égérie ?
Ce type de démarche de la part des marques vous plait-il ?

Ce genre de nouvelle, en tous cas, me donne bien le sourire !

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8 commentaires

  1. Cool! Je fais un bon 42 et je ne pouvais jamais m'habiller chez eux (sauf certaines robes en été). J'ai hâte de découvrir la collection! Et hâte aussi de découvrir leur égérie :) Bonne journée!

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  2. Je trouve ça graphique moi ces courbes, c'est beau dis donc !
    Et pourtant je fais un petit 36, je ne prêche pas pour moi même ;)
    Merci de participer à ce que toutes les filles se sentent belles. Bises

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  3. J'aimerais bien que ce soit Tara Lynn, je la trouve sublime!

    PS1: j'ai enfin publié mon article sur la 1e Birchbox que j'ai reçu sur mon blog
    PS2: J'attends des photos de ton sapin de Noël et autres réjouissances de saison :)

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  4. Il y a eu des réactions assez violente sur les termes dans les autres parutions, du genre "40, ronde ? mais vous vous foutez de nous?" ou "Mango, magasin de merde" ou encore "Magazine de merde" pour le magazine qui a publié l'annonce sur son site (je crois que c'était sur la page FB de Glamour).

    Certaines femmes se sont sentis insultées, à tort ou à raison, par le terme ronde quand elles font du 40.

    Bon, très clairement, je trouve leur réaction totalement idiote car on peut faire du 40 et être ronde et faire du 40 et être mince, tout est une question de proportion. Et se sentir insultée par cette remarque, c'est montrer qu'on a vraiment un problème d'image et d'insécurités.

    D'autres en revanche ont revendiqué le côté hypocrite du mot ronde et se sont revendiquées "grosses", je cite "Je fais du 44, et je suis GROSSE, le prochain qui me dit 'non, mais t'es pas grosse, t'es ronde', j'le bouffe".

    Comme quoi les mots sont très importants.

    J'ai répondu à l'annonce de la sortie sur la page de Glamour en disant qu'il était pas forcément top de faire des différences dans les collections (standards vs +size) car ça sera dommage de vouloir une pièce dans l'une ou dans l'autre sans pouvoir l'avoir à sa taille et qu'également, ça constitue une part de la stigmatisation des ronds, gros et obèses comme "anormaux".

    Il faut tout de même souligner que commercialement et techniquement parlant, ce sera difficile de faire des collections identiques tant une morphologie de 34 (voire 32) (plus petite taille) et de 52 (pour la plus grande taille) sont différentes.

    En tout cas, belle initiative commerciale pour Mango qui risque fort bien de piquer des parts de marché à H&M pour le design et à Zara pour la variété des tailles (sachant que trouver chez ces derniers une taille 44 est limite impossible, alors je ne vous parle pas d'un 48...).

    C'est bien de ne pas oublier que même les femmes grosses sont des fashionista !

    Le style n'a pas de taille.

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  5. Super nouvelle ! J'espère que leur collection sera moins mémère que celle de H&M ... Un genre de asos ou new look de meilleure qualité! Merci de m'apprendre cette nouvelle !

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    1. J'espère aussi ! En tous cas ce premier visuel donne envie, j'ai vraiment hâte de voir la suite !!

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  6. Hello! Je découvre ton blog à l'instant (via Madmoizelle), et il est très intéressant, bravo!

    C'est une bonne nouvelle mais en fait je me demande si ce ne serait pas plus simple que Mango conçoive simplement ses collections du 36 au 52 plutôt de faire des collections spéciales! Pourquoi les marques ne font pas ça directement?

    Bonnes fêtes à toi!

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    1. Hello Romy !
      Je suis d'accord avec toi mais je pense que comme Mango va chercher à atteindre une nouvelle cible, ils veulent d'abord tester les produits en collection à part pour voir si le marché va répondre à ce type d'attente. Tu vois ?
      Je suis certaine que ça va cartonner, mais ils veulent peut être assurer leurs arrières avec une ligne test type collection capsule, enfin, c'est comme ça que j'imagine !
      Merci pour ton commentaire au fait ! Je suis heureuse que le blog te plaise !

      A vite,
      Mary.

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