Astuce piquée en studio #8

mercredi 15 janvier 2014


Encore une astuce incroyable piquée en studio la semaine dernière à une maquilleuse très douée !


Je ne regardais pas trop ce qu'elle était en train de prendre comme produits sur sa table de makeup jusqu'au moment où ses mains se posent sur mon visage pour me démaquiller et où une odeur douce et régressive me titille les narines. Elle me démaquillait avec l'Huile Merveilleuse de chez Bébé Cadum.
En découle une discussion très intéressante sur les huiles démaquillantes. Je m'étais toujours demandé ce que valait la célèbre huile de Shu Uemura sans jamais l'avoir testée car beaucoup trop chère pour mon porte monnaie. Je lui raconte donc mon rêve inachevé. Bref.

Et là, Ophélie me raconte que n'importe quelle huile peut faire l'affaire pour démaquiller un maquillage poussé (j'entends par là teint, sourcils, yeux, bouche, la totale). La bonne nouvelle c'est que le format est pratique (100ml) et le prix très attractif (4€) (contrairement à 90€ pour la Shu Uemura). 
Elle m'explique aussi qu'une huile d'amande douce peut être parfaite également et que le tout se trouve en grande surface. 
J'ai de plus en plus envie de tester les produits pour bébé sur ma peau. Les gammes pharmaceutiques types Mustela me donnent envie, surtout les odeurs ! J'utilise déjà le shampoing ultra doux Mixa l'été qui a une odeur (ohmygod) ultime et rend les cheveux vraiment beaux. 

Ca vous est déjà arrivé de détourner des produits de cette manière ?

x



5 commentaires:

  1. Salut !
    Ca fait un bail que je me démaquille à l'huile et effectivement toute huile végétale fonctionne, et sera toujours (à mon gout) plus agréable, douce, et apaisante pour la peau qu'une eau micellaire !
    J'utilise Logona Huile démaquillante Rose sauvage et Aloe, mais ça m'arrive de ne prendre que de l'huile de jojoba si je n'ai que ça.
    Après il faut choisir l'huile végétale en fonction de son type de peau ! Par exemple, le jojoba est une huile assez sèche, qui correspond mieux aux peaux un peu grasse alors que les huile de pépin de raisin ou d'amande douce sont vraiment grasses et correspondent mieux à des peaux plutôt sèches ! ^^

    C'est plus économique, le produit est simple et pas transformé (on sait ce qu'on met sur sa peau) et voila ! :D

    RépondreSupprimer
  2. A tester ! J'ai déjà commencé à utiliser les produits mustela, moi qui ai la peau hyper sèche en hiver leur cold cream est parfaite à appliquer avant d'aller se coucher ! C'est le premier hiver de ma vie ou je n'ai plus la peau sèche et je revis ! Je ne peux que te conseiller de foncer! Ça vaut des crèmes plus haut de gamme pour un prix modique ! En tout cas je prends note de ce conseil la !

    Des bisous mary

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai une huile végétale suffit pour se démaquiller; pas besoin de mettre 40 euros dans une huile de marque, alors qu'une huile de jojoba (peau grasse) suffit à elle même pour 13 euros. Et pas d’ingrédients "no safe" dans la compo !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis aussi tentée par les huiles! J'ai entendu parlé de celle d'amande douce pour le démaquillage mais j'ai peur que ça laisse un film! et celle de coco pour les cheveux et le corps! Je ne sais pas si j'utiliserai des produits bébé, c'est certes doux mais peut être plus nourrissant! A voir! La Shu est hyper chère je te l'accorde! et comédogène d'après ce que j'ai entendu!

    RépondreSupprimer
  5. L'huile de ricin est également magnifique !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design