En coulisses #6

lundi 27 janvier 2014



Mi-décembre, me voici en route pour Paris, une nouvelle fois.
(Un jour, j'ai fait ce calcul. Je dépense plus de 2 000€ par an pour la SNCF, à ce prix là je pourrais un jour investir dans un bolide digne de ce nom. Le jetpack).


Un réveil piquant à 5h50 du matin après une soirée 100% parisienne passée au Mini Palais pour la découverte de la nouvelle collection de Sushishop en collaboration avec Joël Robuchon (vous commencez à me connaître, la bouffe et moi ...). RDV place d'Italie pour parcourir quelques km direction la banlieue et les locaux de Béring. Oui, oui, cette célèbre marque de moto pour les r
iders frénétiques qui écoutent très fort Motorhead ! Parce-que dans le mannequinat, il n'y a pas que des défilés, des vêtements improbables, Fashion TV et les cosmétiques. Il existe aussi le secteur de la publicité dont je vous parle souvent. Ce sont des jobs que je préfère faire car ils conjuguent tout ce que j'aime : le côté "mannequinat" derrière l'objectif (celui de jouer le jeu et d'entrer dans un personnage le temps d'une journée) et celui de l'ambiance conviviale d'un shooting commercial (je ne suis pas très fan de l'aspect prise-de-tête à gogo des grosses productions, même si j'adore bosser sur de grands plateaux ! La relation est toute autre en fait). 
Nous avons shooté toute la journée dans un énorme hangar, il faisait très froid et je passais mon temps sous les projecteurs qui dégageaient du chaud à foison. Je n'ai, pour le moment, que les photos backstages à vous montrer, les photos de la campagne devront arriver fin Janvier, j'ai hâte de les voir car il y a un travail de mise en situation et de retouche au niveau du paysage qui va être dingue ! 
C'est important pour moi de vous montrer tous les aspects de ce métier. Hier, je shootais de la haute joaillerie et demain je shooterai du catalogue commercial destiné à la grande distribution. Et oui, le mannequinat est varié et c'est ce que je préfère ! Rencontrer des gens issus de tous milieux différents, tantôt luxueux, tantôt moins. C'est riche et vivant !
Bonne journée,
x










2 commentaires:

  1. Super ces photos, je viens de découvrir ton blog et je vais revenir!
    Emilie
    http://www.mylittlefashiondiary.net/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emilie !
      Merci pour ton adorable commentaire, je te suis moi même sur Instagram depuis quelques temps déjà ;-)
      Au plaisir, et welcome back !

      Mary

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design