Entretien avec ...

samedi 11 janvier 2014





Lorsque la gentille Pauline m'a demandé si j'étais d'accord pour répondre à quelques questions personnelles, j'ai immédiatement dit oui et j'ai pensé que cela pourrait vous servir au cas où, vous aussi, vous vous poseriez ces questions !
Voici l'interview, passez un bon week-end, prenez soin de vous et à lundi !
x
Je porte : Teesh homme H&M I Collier Zoé Majesté I Bagues Padam Padam
Photographe : Mathieu Maury
Girl Of the Day : Mary Astrid, aka Slice of Fashion Life
Mais qui es-tu Mary Astrid ?
Je suis mannequin depuis 7 ans et attachée de presse depuis 2 ans ! Je vis entre Lille, Paris et Bruxelles.
Comment en es-tu arrivée au mannequinat, sphère à part entière ?
J’ai été repérée à l’âge de 17 ans sur un petit défilé d’école qui avait lieu dans ma ville de résidence, à Lille. J’ai rencontré l’agence et j’ai commencé à faire un tour des photographes de la région, j’ai constitué mon premier book et ensuite j’ai décollé sur Paris pour commencer une vraie carrière. Cela a été mon métier à temps plein pendant 2 ans et maintenant je suis attachée de presse 70% du temps et mannequin 30% du temps.
Et quand t’en auras marre, tu feras quoi Mary ?
Aucune idée, j’ai beaucoup de projets en tête mais pour le moment je n’en ai pas fini avec le mannequinat !
Tu es pas mal présente sur les réseaux sociaux … Carrière, projets, envie personnelle ?
C’est surtout le blog qui aide à développer mes idées concernant le milieu et le métier. J’ai envie de m’exprimer au quotidien sur ce qui se passe dans ce monde et aussi envie de raconter ce qui se passe dans ma tête. Je pense avoir suffisamment de recul pour pouvoir expliquer comment sont les backstages de ce métier et comment les appréhender. Alors, tant mieux si les médias relaient ce que je pense, il faut défendre les bonnes causes !
Crois-tu qu’aujourd’hui avoir un blog est une vitrine potentielle pour un job dans le monde du web ?
Certainement mais ce n’est pas pour cela que j’ai initialement choisi de l’ouvrir !
Si tu avais des conseils ou des remarques par rapport à la confiance et l’estime de soi, qu’est-ce que ça serait ?
Que l’estime de soi est la clé du bonheur. On s’ouvre aux autres et on avance plus facilement dans la vie en s’appréciant et en ayant confiance en soi. Même s’en donner l’illusion, ça fait du bien ! Tout le monde vaut quelque chose dans un domaine, il faut savoir exploiter son potentiel et s’éclater dans ce qui nous plaît ! Avoir la niac et croire en soi, c’est primordial.
Qu’est-ce que tu aimerais dire à tous ces gens qui font des blagues pourries sur les roux ?
Qu’ils continuent, s’ils s’éclatent comme ça ! Ca ne me touche pas, et ça ne m’a jamais touchée. Je suis blindée maintenant !


3 commentaires:

  1. Toute belle sur ces photos! J'aime beaucoup l'ambiance. Quant aux blagues sur les roux, c'est comme les blagues sur les blondes: Mieux vaut rire de soi-même. Quand on commence à me chercher sur le terrain, j'en lance deux ou trois de suites. (j'en connais tellement! 25ans de vie de blonde vénitienne! Mi-blonde, Mi-rousse) Ça calme tout de suite les abrutis - généralement misogynes - qui s'en vont jouer ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Vive les roux ! (et les blondes vénitiennes qui cumulent le blond et le roux...)
    Franchement, je suis plutôt abonnée aux compliments qu'aux réflexions stupides, et je suppose que ce doit être la même chose pour toi donc cheers!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design