Happy Birthday #1 !

mercredi 22 janvier 2014


Petit blog a un an !
Un an déjà !


La série de concours de Décembre m'a permis de vous remercier pour vos échanges, vos emails, vos encouragements, vos critiques, ... Tout est constructif dans ce milieu et je prends un malin plaisir à vous exposer les coulisses de mon job ! 
Je voulais revenir sur les débuts du blog avec vous aujourd'hui. Si vous avez pris le train en marche, j'aimerais vous faire savoir le pourquoi du comment Slice Of Fashion Life est né.

En Janvier 2013 je suis partie à Bangkok pour shooter une campagne de bijoux d'une marque très connue. J'étais excitée comme une puce, excitée comme la première fois qu'on goûte à une Pink Elephant. Je m'étais conditionnée pour ce job incroyable avec toute la motivation du monde. Finalement, je me suis retrouvée six pieds sous terre à 15 000km de chez moi en m'en prenant plein la face une fois sur place sur des critères stupides. Mais comme a dit Churchill "Quand tu traverses l'enfer, continue de ramer", je ne me suis pas laissée démonter. J'ai alors décidé de raconter mon expérience sur les coulisses du mannequinat de mon point de vue de mannequin de 7 ans de métier. J'ai pensé que vous aviez besoin de savoir comment ça se passe vraiment. 
Récit du premier post du blog ici : Première réalité. (et quelques photos )
(En ce qui concerne le nom du blog, je vous laisse réfléchir à quelques références télévisées cachées !)

Et depuis beaucoup d'autres choses se sont annoncées. J'ai voyagé, j'ai rencontré des gens super, je suis passée outre les mauvaises choses qui me sont arrivées et j'ai réussi à rebondir des mauvais souvenirs en ne gardant que le meilleur. Je me suis rendue compte que si je commençais à prendre trop à coeur ce que les gens que je ne connais pas disent de moi, je ne m'en sortirai jamais. Surtout dans ce milieu où les critiques vont bon train et ne sont pas forcément fondées par rapport à la personne que l'on est mais plutôt à l'idéal qu'ils aimeraient que l'on soit. J'ai appris à avoir confiance en moi et le blog m'aide à développer cela avec encore plus d'importance !

A cette occasion j'ai décidé de lui offrir une nouvelle bannière, un nouveau logo. Avec mon ami Léo, nous avons travaillé longuement sur ce petit design qui en dit long.
Slice Of Fashion Life est un carnet chargé d'histoires, merci d'être là avec moi en cette nouvelle année. Je vous souhaite tout le meilleur !


xx

5 commentaires:

  1. J'adore J'adore !!
    Content d'avoir vu naitre ce projet sous mes yeux et Bravo au Petit Léo pour ce logo canon, je le reconnais bien là le ptit ;-)
    See You Soon Ginger!!

    RépondreSupprimer
  2. clap clap clap applaudissement pour les 1 an du blog ! Jolie coïncidence, ça fait à peine 2 jours que j'ai découvert le blog alors un article qui revient sur son origine c'est sympa ! Surtout que j'ai tout de suite accroché à ce que tu nous fais partager. Tant l'univers du mannequinat que l'ensemble de tes avis et ressentit à ce sujet ! ça fait de toi quelqu'un de "proche" des lecteurs alors que ton univers pro est à première vue très loin de ma réalité d'étudiante! et puis contrairement à d'autres blog où des "blogueuses mode" nous balancent une tonne de photo d'elles par article, les tiennent restent assez soft, ça accompagne toujours ce que tu racontes et moi c'est ce que j'adore dans un blog :) je vais continuer à te lire un petit moment ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Alors bienvenue Margaux ! J'essaye d'être, en effet, au maximum en cohérence avec mon métier et les ambiances que je souhaite fournir dans les posts. J'essaye de vous montrer la vérité mais selon mon œil de passionnée !
    Au plaisir de te relire, merci pour ton adorable commentaire :)

    Belle soirée

    Mary

    RépondreSupprimer
  4. Happy birthday à ton blog ! J'adore tes articles ils représentent le monde de la mode sous un autre angle ! Loin de l'ultra maigreur et autres réalités pas jolies jolies ! Pour les référence du nom de ton blog, Slice of Life ---> DEXTER où je ne m'y connais pas ! Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire à ton blog ! Je n'avais jamais posté de commentaires jusque maintenant - je me serais sentie dépassée par les mots, après tout, je n'ai que 14 ans ! - mais puisque c'est une occasion spéciale, j'ai tenté le coup !
    Il y a environ 9 mois, je faisais des recherches sur le mannequinat, les backstages, les shootings, etc... Et je suis tombée sur ton blog, et je peux dire que je ne l'ai pas regretté, au contraire !
    Ton blog est plein d'humour et de petites astuces ça et là, mais ce que je préfère, c'est ton franc-parler. Tu ne mâche pas tes mots et n'hésite pas à donner ton avis sur certains sujets sensibles (notamment le thight gap, que je trouve assez inutile...).
    Tu comprends, je veux être mannequin et en faire mon métier, donc je voulais connaître les points négatifs pour ne pas être déçue et pour me faire une idée du métier et de ses inconvénients. Et je peux dire que je ne suis pas déçue, franchement !
    Voilà ! Je passais pour te dire que ton blog m'est d'une grande aide et que j'ai toujours du plaisir à lire tes nouveaux posts. Continue comme ça, ton blog est génial ! Encore un joyeux anniversaire à ton blog (en retard)

    Passe une belle soirée,

    L.

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design