Astuce piquée en studio #9

jeudi 6 février 2014


Yeux sensibles ? Ce post est pour vous !


Après chaque shooting mes yeux sont hyper-sensibles. La peau fine autour de l'oeil devient rouge et m'irrite. Pendant des années j'utilisais de la biafine ou même du beurre de cacao ! C'est alors qu'on m'a conseillé d'appliquer une crème très grasse, aussi apaisante que possible. Et pourquoi pas des crèmes cicatrisantes ?

J'avais dans mes placards Cicaplast de chez Laroche Posay. C'est une crème que j'ai en permanence à l'appartement pour les hivers rudes où j'ai le bout du nez totalement desséché par les rhumes (instant glamour bonjour !). Je n'ai pas franchement envie que les clients ou maquilleurs me découvrent avec la peau rouge et toute pelée. Je n'avais jusque là jamais pensé à la détourner et à m'en servir en guise de contour des yeux et pourtant ! Depuis deux semaines je l'utilise matin et soir avant de me maquiller et je la glisse dans mon sac quand je pars en shooting histoire d'anticiper le supplice du démaquillage et apaiser le feu tout de suite.

Bingo ! Encore une fois, discuter avec la maquilleuse a du bon !
Je partage l'astuce avec vous au cas où vous seriez dans le même cas que moi. Je dors enfin en paix sans avoir le coin de l'oeil tiraillé et l'envie de le gratter jusqu'au petit matin.

Prix : 9€ en parapharmacies. 

x


2 commentaires:

  1. Super astuce! J'ai également le contour des yeux très sensible et facilement irrité, et LE truc qui m'a sauvé, c'est le démaquillage à l'huile (tu en parlais récemment d'ailleurs je crois). Cela fait maintenant 2 ans environ que je n'utilise plus jamais de coton ni de démaquillant classique, et je n'ai plus jamais eu de problème! Ca glisse tout seul sur la peau, juste avec les doigts, et en même temps c'est ce qui a de plus efficace sur les yeux très chargés de fards par exemple ou le maquillage waterproof. Je ne changerais de méthode pour rien au monde! Par contre j'imagine que toi tu n'as pas toujours l'occasion de te démaquiller tranquillement chez toi devant un lavabo alors ce n'est peut-être pas si évident...? Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je connais bien cette crème elle est magique mais un peu grasse alors il faut faire attention quand on a tendance à avoir des problèmes de peau à ne pas se tartiner le visage ! ^^
    Par contre je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour les yeux !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design