La beauté vient de l'intérieur

mardi 18 mars 2014


"Le physique fait toujours de l'ombre à l'intellectuel" : Se basant sur ce constat, une marque américaine à a décidé de prendre à contre pieds ce cliché. 


Plus le QI est élevé, plus le degré de beauté est apprécié ! C'est un peu le nouveau crédo de la marque Betabrand pour sa collection printemps/eté 2014.
Je vous avoue que lorsque j'ai lu l'info, j'étais un peu étonnée, voire carrément froissée ! Je me suis dit un truc du genre "ha bah maintenant il faut faire BAC +5 pour être reconnue jolie ? Où va la bêtise ?".
Et puis j'ai continué la lecture de l'article et j'ai trouvé le principe innovant et drôle. 

La marque Californienne a pour objectif de se démarquer des autres enseignes déjà présentes sur le marché. Elle propose des modèles inimitables en séries limitées. Le principe est intéressant ! La marque adopte une stratégie d'interaction avec les vêtements, la clientèle et les mannequins. 
Après avoir lancé un casting sur une remise de diplômes en doctorat 60 étudiantes ont répondu présentes et 10 ont été retenues. D'après la marque, l'intelligence traduit une certaine magnificence physique (j'ai envie de penser à la sagesse de quelqu'un de raisonnable au sens psychologique du terme). Le but est donc de promouvoir une marque intelligente. 


«Quand on regarde au-delà des "beaux" professionnels, la photographie devient beaucoup plus amusante», indique Chris Lindland, fondateur de Betabrand. 


Je trouve, personnellement, l'expérience intéressante, ludique et en effet, très publicitaire pour la marque. C'est du jamais vu et l'approche est sympa ! Cependant, Chris ajoute que "présenter une collection sur une femme à gros cerveau est évident pour la mettre en valeur". En tous cas, j'espère qu'il drague autrement parce-que l'argument est un peu grossier !

x


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée ! Surtout que du coup, en association d'idées, j'ai réalisé que je trouvais toujours des femmes belles quand elles ont un livre à la main, ou un côté rêveuse, regard intelligent, alors oui, peut-être que l'intelligence est un atout esthétique dans le fond :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! je viens de lire ton interview pour Trendy mode, je l'ai trouvé super. Et du coup, j'ai une demande: tu parles de massage du visage car tu es gonflée le matin, quel genre de massage fais tu? comment procèdes-tu? j'ai le même soucis et aimerai trouver une solution ^^

    Et tu expliques aussi avoir travaillé sur ta photogénie: de quelle façon? je suis toujours moche quand je "pose", je ne sais pas mettre mon visage en valeur, des astuces?

    Si tu n'as pas le tps de répondre, ces questions t'inspirerons peut-être pour un post...

    bises, bouclette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello chère "bouclette",

      Yes, le matin c'est un peu l'enfer car je dors très profondément. Du coup, le matin c'est brume de rose sur le visage pour le réveiller et ensuite j'applique ma crème de jour en massant mon visage du centre vers l'extérieur pendant au moins 2 mn en mouvements circulaires !
      Pour travailler ma photogénie, je regarde les magazines et beaucoup de vidéos de bachotages de mannequins que j'admire. Je m'inspire et j'essaye de reproduire les attitudes devant le miroir. Avec les shootings j'essaye beaucoup de choses nouvelles sans avoir peur de me planter :) C'est ça le secret : oser poser !
      Par contre travailler sa photogénie pour mon travail c'est important mais pour des photos de soirée, je t'avoue que je ne trouve pas ça très utile, il faut que tu restes naturelle. Ce sont des souvenirs personnels, pas un métier ! Alors, profite d'être toi même avec un grand sourire et ta photo sera réussie car tu auras passé un bon moment sans te prendre la tête quant à ton apparence !

      Belle soirée,

      Mary

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tout ces conseils :)
      je vais essayer le massage pour décongestionner alors^^
      "Oser poser" c'est exactement ça, quand je me trouve belle sur une photo j'ai toujours l'impression de mentir c'est bizar mais là ça relève plus d'un psy je vais pas t'embêter ahaha!! et puis je ne suis pas mannequin c'est pas "obligatoire", tu as raison, la spontanéité c'est mieux :)
      merci beaucoup et continue comme ça j'adore ton blog et surtout l'idée s'assumer ses formes, d'en faire une force, tu fais passer un super message, vu le contexte actuel hyper culpabilisant... bonne journée!

      bouclette

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design