Place St. Etienne, peut-être bien

lundi 10 mars 2014


La ville en hiver peut aussi s'avérer pleine de surprises (oui, la province, c'est beau !). Eh bien oui, les clichés connus concernant Lille, ville d'hiver définitif et triste, deviennent soudainement oubliés. J'aime énormément ma vie ici qui me semble beaucoup plus simple que lorsque j'habitais Paris. Paris que j'imaginais aussi avec ses clichés : Le boulevard Haussmann tranquille, les boites de jazz, la parisienne adorable et bien vêtue, la bonne bouffe dans les troquets... J'ai rapidement déchanté, surtout quand le quartier où je vivais se limitait aux couvre-feux et aux sirènes de police en pleine nuit. Un espèce de Bronx malfamé, brr.. 


J'ai fui et je suis revenue sur ma Terre, il y a maintenant deux ans. Les allers-retours Lille/Paris ne me dérangent plus (avec un kinder bueno et Telestar tout passe beaucoup plus vite, hein) et je peux me permettre de sortir où je veux le week-end sans avoir à faire mes fonds de poche. Parce que c'est ça, Lille un peu. C'est l'occasion de faire un millier de choses sans (quasi) rien dépenser (note à moi même, et à vous : ne JAMAIS commander un demi à Pigalle, vous risquerez de taper dans votre PEL, et je pense que vous préféreriez éviter)

La ville ici est petite et tout le monde se connait mais pourtant, au détour d'une rue, on arrive toujours à découvrir un endroit particulier qui ne nous avait pas forcément séduit quelques années auparavant.
Le fait d'avoir vécu dans une ville immense qui vous a bouffé l'esprit vous permet (enfin, je trouve), d'apprendre à apprécier de nouveau votre vrai chez vous. Nan ? Bref.

Cette longue introduction (vous avez le droit de la trouver inutile) pour illustrer ces images qui ont été faites pas plus tard que la semaine dernière, dans un endroit que je ne connaissais justement pas (cf. paragraphe 3). Le soleil est revenu dans les rues et les nordistes ressortent déjà leurs tongs (si seulement ils pouvaient aussi retirer leurs chaussettes ...), on en profite ! 

Et vous, ça va ?

x

Photos : Bat Howell


Je porte : Manteau Zoe Jordan via YBD I Pull ASOS I Sunnies vintage I Jean Cimarron via Sojeans I Sac Heidi's I Escarpins Zara I Montre Triwa I Bagues Padam Padam, Mlle Pierre, Virginie Carpentier I Collier Padam Padam








12 commentaires:

  1. Bonjour les clichés, je me demande si t'as vraiment vécu à Paris, vu la description que tu en fais !
    Dis plutôt que tu n'aimes pas Paris et n'y vient plus !
    J'y vis depuis plusieurs années, j'ai habité plusieurs quartiers différents, et je ne reconnais pas du tout la description que tu en fais (les couvre-feux, les sirènes de police pfff).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Joséphine

      Et pourtant, j'ai vécu Asnières sur Seine pendant deux ans et j'ai eu 2 mois de couvre feux lors des émeutes .. Ce ne sont pas des conneries !
      Et en effet, j'attendais beaucoup de Paris et ses belles choses. J'ai été TRES déçue. Quand tu n'as pas beaucoup d'argent (donc en étant mannequin aux débuts) tu galères beaucoup dans ce genre de ville. Tout est cher et c'est compliqué de s'y sentir bien.
      J'ai du coup passé de douloureux moments à Paris mais j'apprécie énormément y revenir maintenant pour les boulots ! C'est hyper plaisant de venir 2-3 jours et de profiter. Je ne suis juste pas faite pour la capitale :-)

      Merci pour ton commentaire en tous cas !
      Belle journée à toi

      Supprimer
    2. Ah oui d'accord, Asnières sur seine, ce n'est pas Paris désolée.
      Les couvres feux lors des émeutes concernaient les banlieux, pas dans Paris même...
      Quand à l'argent, c'est vrai que c'est une ville chère, je viens moi même de Province et j'ai peu de moyens, je gagne le smic, la vie est chère, les loyers notamment... mais on a accès a pas mal de trucs gratuits au niveau culturel, et pour ça c'est enrichissant.
      Après, on n'aime ou on n'aime pas. C'est sûr que j'aurais vécu à Asnières, ça m'aurait pas plu...

      Supprimer
  2. Comme je te comprends! Cela fait bientôt un an que je suis revenue vivre dans ma province, et je m'en réjouit encore quasiment chaque jour!
    J'avais d'ailleurs fait un petit pour/contre de Paris sur mon blog lors de mon retour: http://lebeautemps.fr/2013/04/01/goodbye-paris/ :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai grandi en capitale, j'ai détesté mes parents quand ils m'ont fait subir un déménagement en province (c'était la fin de ma vie, j'allais mourir en campagne). Mais en fait non. Maintenant, je suis retournée en ville à Courtrai (parce qu'on ne se refait pas), mais bien loin de l'ambiance stressante d'une grande ville et pour rien au monde je ne retournerai à Bruxelles (qui est déjà plus cool que Paris niveau ambiance).
    Tout ça pour dire que je te comprends et que c'est ô combien justifié, même si ça aurait été le centre de Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bruxelles a l'air d'être une chouette ville ! Enfin, peut être qu'y vivre c'est encore une fois, très différent ... :-)

      Supprimer
  4. va peut être falloir arrêter les kinder bueno pour affiner tes cuisses non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup mes cuisses comme elles sont et je n'ai pas pour objectif de les affiner, mais merci de t'en préoccuper si cela te dérange :-)

      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Très jolies photos, le camaieu de gris te va à merveille et fait ressortir tes beaux cheveux !

    RépondreSupprimer
  6. Hello Mary Astrid,

    Je suis ton blog sans jamais le commenter, mais comme, encore une fois, ton article me plaît, car il est intelligent et un peu plus profond que le reste des articles de blog de mode, je voulais te remercier :)
    Donc merci à toi de consacrer du temps à ton blog et de partager avec nous ton état d'esprit !
    Bonne soirée

    Une parisienne qui accepte qu'on ait d'autres avis que le sien ;) à bon entendeur

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha, j'ai scrollé les commentaires pour poster le mien et ils m'ont bien fait rire (tes réponses aussi.)
    Donc je ne viens pas pour discuter de tes cuisses mais prendre des nouvelles plutôt, de temps en temps :)
    C'est cool de te voir évoluer (NZ, et j'en passe) et c'est toujours plaisant de venir faire un tour ici.
    Ah Paris! Pour moi tout le contraire...faut dire j'ai aussi eu la chance d'habiter en plein centre (peut pas faire plus central) et du coup avoir la capitale à son pas de porte c'est quelque chose. J'en suis tombée amoureuse (originaire de banlieue bordelaise), Paris c'est un peu "ma" ville! Quand je rentre chez mes parents...ouch.
    On verra bien comment ça évolue...

    A bientôt!

    Diane

    PS: j'ai l'impression que l'article de ELLE est un peu petit pour qu'on puisse le lire...mmmh?
    PPS: en le téléchargeant et en zoomant, ça le fait, en fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Diane,

      Tu as bien raison, mes cuisses n'ont pas grand chose à raconter, qu'on les laisse en paix.
      Ca fait plaisir de lire des nouvelles, et je comprends ton ressenti ! On aime se sentir à l'aise, chacun sa ville de prédilection après tout !


      Passe une belle journée, x

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design