Rituel de week-end : reconstruction

mercredi 12 mars 2014


Quand j'ai ENFIN un week-end à moi j'en profite à fond les ballons. 
A part déambuler au marché place Sebastopol le samedi matin, acheter mon café au Notting Hill le samedi après-midi et avancer sur mes retards de lecture de mails, je m'enferme chez moi pour une cure de régénérescence personnelle et un ravalement de façade complet. A force de jongler entre toutes mes vies (le blog, le mannequinat, mon boulot d'attachée de presse et celui de consultante maintenant) il commence à y avoir quelques séquelles sur ma peau et j'ai envie d'éviter les retouches aux maquilleurs sur mes prochains shoots au maximum. Il faut savoir prendre soin de sa peau en parallèle des jobs, être mannequin c'est être clean en dehors pour arriver fraiche à tout moment. Voilà donc à quoi me servent mes week-ends quand je n'ai rien de prévu, et je vous avoue que je les savoure avec autant d'appétit que  j'aime qu'on m'invite au restaurant (ne cherchez pas, vous n'y gagnerez jamais aux changes !).


Alors oui, j'utilise des produits Yves Rocher. Pour ne rien vous cacher, j'avais quelques réticences sur cette marque quand j'étais ado. Et depuis que la marque s'est repositionnée, je suis dingue de leur gamme Tradition de Hammam. Je n'achète pas grand chose chez eux à part mes gels douche, quelques parfums et cette gamme. J'avoue que, je suis de plus en plus séduite par leurs nouveautés. Quoiqu'il en soit, si vous aimez les odeurs sucrées et l'huile d'argan, je vous conseille vivement d'aller jeter un oeil intéressé ! Je me fais la totale avec la gamme : masque cheveux, visage, gommage et huile. Ma peau de rouquine adore et j'ai comme l'impression avoir des origines marocaines quand je ressors de mon bain à l'argan ! C'est dire ;-)

J'en profite aussi pour refaire une cure à mes lèvres. Je suis du genre amoureuse du rouge à lèvres et je n'hésite pas à en tartiner à longueur de journées au bureau, en rendez-vous ... Parce-que sur les castings je n'ai jamais cette occasion là ! Je m'octroie donc des petites libertés en semaine. Mais ma bouche, surtout en hiver, ne supporte pas toutes ces couches à répétition. Le week-end c'est donc double masque de baume à lèvres et en ce moment c'est celui de chez By Terry (à la rose). Je le garde à portée de mains et je me force à en appliquer plusieurs fois par jour pour réhydrater tout ça.

Et the last but not least, le vernis à ongles ! J'en porte rarement car sur les jobs on me le retire. De beaux efforts qui partent sous un coup de dissolvant, ça à de quoi me blazer. Le samedi matin, pour anticiper mes soirées du week-end, j'offre à mes ongles un gros coup de rouge Louboutin ! Je vous assure que ça me fait un bien fou de pouvoir porter rouge à lèvres et vernis ! Habituellement je les laisse nude ou avec une base transparante au cas où un boulot se profile à la dernière minute, toujours prête toujours fraiche comme je vous l'ai déjà dit ! 

Vous connaissez donc maintenant mes rituels du week-end quand je n'ai rien de programmé. Mes coups de coeur beauté du moment !

Passez une belle journée,

x


Gamme Tradition de Hammam Yves Rocher
Baume à la rose By Terry 


Vernis Ciate et Nail Inc 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design