''Paroles de poupées'' les coulisses de la Fashion Week

vendredi 4 avril 2014



La semaine passée j'étais invitée à la projection privée de "Paroles de poupées" co-réalisé par Manon Leloup et Niels Benoist.



Manon, amie de mes débuts en mannequinat et aujourd'hui top propulsée à l'échelle internationale (on l'a vue sur la campagne Balmain, McQueen, Comptoir des cotonniers mais aussi en ouverture de show chez de grands noms) a filmé le quotidien de sa dernière fashion week, en long, large, travers et même au Mc Do (ceci n'est pas une blague douteuse). 




Entre New-York, Paris, Milan et Londres, elle nous fait vivre le rythme de ses journées mais aussi celles de Marine, Yumi, Cora et Pauline. Des entretiens intimes dans les taxis après les shows, des confessions sur la rémunération des prestations, des aveux sur la minceur dans le mannequinat ... Tant d'informations que j'avais espoir d'entendre dans le reportage et qui ont été le cas. 

Je connais -un peu- l'univers des fashion week pour avoir été proche de mannequins podium mais je ne vivais que l'après-rush avec elles, jamais les instants de travail. Je n'ai donc personnellement jamais été imbibée à 100% de ce type de journée et c'est pourquoi je ne vous en parle quasi jamais sur le blog : je n'ai pas envie de parler de ce que je ne connais pas ! Par contre, grâce à Manon, je peux me permettre de vous en dire plus.

C'est plaisant de découvrir une nouvelle face de ce métier. Comme je vous l'ai déjà dis, nous sommes toutes mannequins de manière différente. Certaines vont plutôt faire de la photo commerciale, d'autres de la beauté, d'autres encore uniquement des présentations showroom et d'autres vont être destinées aux podiums. Pendant 1h, j'ai oublié mes journées en studio photo pour vivre ces moments de stress et de bonheur avec ces filles. Et ça fait du bien de toujours en apprendre plus sur son milieu ! 

1h je vous le disais, mais bien trop court à mon goût. J'aurais souhaité en voir davantage mais Manon m'a confié le manque de temps de son équipe de tournage pour obtenir d'autres plans. De plus, les scènes ont été tournées en septembre dernier, ce qui leur laissait peu de temps pour monter les images entre elles et proposer ce reportage donc, je l'excuse sans problème !

Un extrait pour vous donner un avant goût du film et vous aider à en apprendre encore plus sur l'envers du décor de ce monde sans pitié qu'est la mode.
Belle journée et beau week-end à tous !
x

Réalisation : Manon LELOUP, Niels BENOIST. 
Production : Cosmopolitis Productions et Stylia.





9 commentaires:

  1. L'extrait donne envie d'en voir plus ! La vidéo d'une heure sera mise en ligne bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et le reportage est vraiment chouette ! Il sera en accès limité payant sur le web mais je ne sais pas vraiment quand !

      Supprimer
  2. Merci de partager ces quelques images et cet extrait,
    sais tu comment pourrons nous visionner l'integralité du documentaire stp ?

    Merci encore pour tous tes articles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, contente de partager de belles choses avec vous !
      Il sera dispo sur le web en version payante mais je ne sais pas vraiment quand !

      Supprimer
  3. Oh Marine Deleeuw, j'adore cette mannequin ! J'ai vraiment très envie de voir ce film, le sujet est très pertinent !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    merci pour cet article, cependant je me dois de rectifier deux trois choses. Le film est une co réalisation, merci de citer tous les réalisateurs. De plus Manon n’a pas fait le montage, car comme vous l’aviez compris elle mène sa carrière de mannequin avant tout , donc merci encore une fois de ne pas tout mélanger.
    le co réalisateur monteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mary, toi qui est mannequin grande taille tu pourrais m'indiquer plusieurs agences pour les mannequins de ton type ?merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme

      Merci pour ton commentaire !
      Non, je ne suis pas mannequin grande taille ! Les mannequins grandes tailles commencent à la taille 42 !
      Essaye de chercher sur le web, je ne connais pas ces agences là !

      Bon dimanche,

      Mary

      Supprimer
    2. Tu as crus que Mary était mannequin grande taille avec un petit 38 ?!
      Mon dieu.... -_-

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design