Peaux fragiles : crème à indice de protection, astuce !

vendredi 11 avril 2014


Si comme moi vous tenez au bon état de votre minois et surtout à vous protéger des rayons UV par temps ensoleillé, alors ce post est fait pour vous.


Avant je ne prêtais pas vraiment attention aux crèmes anti-UV avec un indice de protection. Ce que je faisais ? Je mélangeais mon fond de teint à une pointe de crème solaire. Je vous avoue que le fini n'était pas des plus élégants mais ça faisait l'affaire. Jusqu'au moment où j'ai bien senti que ma peau n'appréciait pas vraiment et où je devais trancher : choisir entre la crème et le fond de teint. Ca me posait un sacré problème, même l'été, quand je voulais juste appliquer un anti cernes ou une crème teintée. Je ne savais pas vraiment comment organiser mes routines make up et je vous confie avoir été un peu perdue.

Vous le savez dorénavant, je suis une fan inconditionnelle d'Eisenberg, cette marque française qui m'a séduite l'année passée. J'avais opté pour cette crème à indice de protection 15. Crème restée au placard jusqu'au mois dernier car oui, Lille en hiver n'est pas suffisamment éclairé et chaud pour profiter des vertus de ce type de crème. Alors me voilà toute pimpante à essayer ma première crème visage avec indice de protection. 
Texture ? Un peu plus épaisse qu'une crème normale mais agréable. 
Odeur ? Pas tellement parfumée, ce qui présage un bel atout (je n'aime pas les produits trop chargés en parfums. Cela peut être l'origine de problèmes de peaux visibles)
Après trois semaines d'application en base avant mon maquillage je dois avouer être assez emballée par le produit. Je n'ai plus besoin de me balader avec mon indice solaire dans le sac à main et mon maquillage ne vire pas au bout de 2h d'application. 

Conclusion ? J'ai été idiote de ne pas avoir essayé plus tôt ce type de crème car ça m'aurait sauvé pas mal d'étés de galère et de vanités chargés à faire trefaillir l'excédent de bagages. 

Ha, et ce foulard, parlons en ! Je l'ai placé là mais pas futilement. 
J'ai pour habitude de toujours sortir avec une écharpe ou un châle au desssus de mon cuir  (ou manteau, hein) mais les températures avoisinant les 20 degrés actuels m'amènent à changer mon rituel troqué contre un foulard de soie aux couleurs de mes cheveux. Sauvagement noué autour du cou ou tombant sur les deux pans du perfecto, je suis fan-fan-fan ! 
Je vous le montrerai sur d'autres images, cette petite marque mérite d'être connue !


Belle journée,

x


Foulard Klements via YBD I Crème visage Eisenberg Paris 



3 commentaires:

  1. un SPF 15 ce n'est pas assez pour le printemps et l'été, ça convient justement plutôt à l'hiver (et même sans lumière "visible" et sous les nuages les rayons UV passent ! - Live

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant c'est pas mal, le soleil n'est pas encore trop puissant ! Je trouve que c'est parfait ! Et beaucoup moins galère qu'avec une crème solaire mélangée à une crème teintée ! :)

      Supprimer
  2. Ha le soleil du Nord... Une vraie merveille :-) Merci pour cette belle découverte, le foulard est magnifique et semble "poilu" c'est fun (je sais ca se dit plus mais zut, je le dit encore et toujours ce mot).
    Caroline (Bruxelles)

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design