Mes premiers soins anti-oxydants

mardi 6 mai 2014


J'ai souvent entendu dire qu'à partir de 25 ans il fallait commencer à songer à la crème anti-rides et à l'hydratation massive. Je ne savais pas trop quoi en penser. Surtout que dans le monde du mannequinat, on est presque à la retraite à cette âge là, de quoi me foutre le bourdon. 


En passant près de ma pharmacie préférée (pharmacie Déesse à Lille pour ceux qui ne la connaisse pas encore, temple de la dépense et de la perversion) et surtout à la veille de mes 25 ans, j'ai décidé de partir en rut. Sagement, hein.
Je savais que j'avais envie d'une gamme de soins qui pourrait radicalement m'aider à me lever le matin. Parce-que bon, se lever à 25 ans c'est prendre un sacré coup de vieux (j'ai super peur, cela dit en passant). Sur plusieurs blogs beauté, j'avais entendu parler de la nouvelle gamme Polyphénol C15 de Caudalie (plein d'antioxydants associant les polyphénols de pépins de raisin et de la vitamine C pour bloquer 100% des radicaux libres). Je me pose devant les rayons qui me donnent tous envie d'être dans mon chariot et je lis l'arrière des packagings de cette nouvelle gamme : "un programme Anti-Oxydant et Anti-rides surpuissant pour vivre 1000 vies à 1000 à l'heure sans prendre une ride."

En effet, le mot anti-rides me fait tourner de l'oeil mais le reste est plutôt convaincant. Mes journées à courir partout, mes soirs et mes weekends m'obligent à avoir une hygiène de vie irréprochable. Puis, je continue ma lecture : "Du stress sans les rides ? Il y a une solution !"
Comme je compte bien encore profiter de mes 25 vies en même temps, même après mes 25 ans, j'opte donc pour le sérum, la crème et le contour yeux/lèvres. Le mega combo en quelques sortes. 
Cette gamme permet de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules, contre lequel on ne peut malheureusement pas faire grand chose (pollution, stress, le manque de sommeil ..). Habitant en plein centre ville, c'est peut-être enfin la gamme de crèmes idéale !
J'ai commencé à utiliser cette gamme depuis maintenant dix jours et je dois avouer que je vois mon contour de l'oeil bien plus net et moins endormi ! Je vais finir mes tubes et observer mon visage à la loupe, dans l'espoir que mes 25 ans n'arrivent jamais. 

C'était en quelques sortes une épreuve pour moi que de commencer à me mettre aux crèmes "anti". Et puis finalement, je me dis que ce n'est pas plus mal de trouver son programme avec ses rituels en fonction de son âge. En bas de l'article, je vous ai trouvé une petite vidéo que la marque a posté sur sa chaine Youtube, assez explicative, pour les intéressées !

Caudalie m'a séduite avec sa gamme aux pépins de raisins, j'espère que mon anniversaire célébré au Côtes du Rhône sera tout aussi bénéfique pour mes cellules.

x




6 commentaires:

  1. Je suis complètement fan de cette gamme !
    Je la fait gagner pour les deux ans de mon blog bientôt tellement elle m'a convaincu même si je ne l'ai pas utilisé autant que toi seulement deux fois pour l'envie.
    Mais l'odeur j'adore :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc on va le savoir que tu vas avoir 25 ans, tu ne parles que de ça maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perspicace ! Deux articles d'affilé en effet ;-)

      Supprimer
  3. Comme je te comprends, ce fut un vrai cap pour moi aussi!
    Savoure chaque minute mais les plus belles sont à venir! ;)
    Bisous et bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations pour ton courage! non non non je ne prendrai pas de crème anti-rides!!! je ne peux pas , au-dessus de mes forces! il faudrait je le sais! je me fixe 30 ans! on sort de l'adolescence, des crises de boutons de la vingtaine qui touchent de plus en plus de femme! j'en sors à peine! Alors ma préoccupations principale est d'effacer ces horribles taches rouges sur ma peau porcelaine (c'est un vrai cauchemar ça!)!!! Donc j'attends encore un peu! Caudalie est une très bonne marque j'ai essayé une dizaine de leurs produits! j'en ai parlé sur mon blog au début (il petit c'est pas dur! et surtout je dois m'y remettre!) donc un grand bravo pour avoir pris le taureau par les cornes! je suis faible!!! :-( haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais après c'est psychologique. Il suffit d'hydrater sa peau en permanence, quelque soit l'âge, c'est le plus important, ne jamais s'arrêter. Chaque femme et chaque âge son rituel de soins préférés ! :-)

      Supprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design