Un mannequin qui fait bouger les clichés : Winnie Harlow

vendredi 16 mai 2014






Chantelle Brown-Young, de son surnom "Winnie Harlow" dont vous avez peut-être entendu parler sur la toile depuis quelques jours est touchée par une maladie de dépigmentation de la peau du nom de vitiligo. A 19 ans, elle a décidé d'en tirer profit. Belle comme un coeur et malheureusement souvent mal menée par sa différence et le regard des autres, aujourd'hui elle apparaît fière sur ses clichés. J'aime beaucoup les mots que Chantelle a prononcé dernièrement "la beauté n'a pas de visage". En 2011 elle expliquait déjà dans une vidéo : "Nous n'avons rien de différent. C'est juste la peau. Des gens ont la peau noire, d'autres la peau marron, moi j'ai les deux".


Troublante de vérité, elle devient aujourd'hui un modèle, encore plus qu'un mannequin. Un message fort prônant l'acceptation de soi, important et nécessaire dans notre société actuelle. Là où la beauté ne se résume, finalement pas, qu'à une taille 34, une peau parfaitement lisse et une chevelure gonflée. Cultiver sa différence, ce que l'on pense être nos défauts peuvent faire de nous des gens plus forts. 

A l'image d'Elly Mayday et de son cancer dont elle parlait ouvertement à tous ses fans, Chantelle prouve une nouvelle fois dans le monde de la mode que le cliché standard de la mannequin n'est pas voué à un vote unanime. Pour une fois ce n'est pas de poids dont on parle ni même de taille mais d'une caractéristique flagrante peinte sur la peau de Chantelle. Une histoire peinte sur son corps comme elle l'appelle. 
Je suis contente, à nouveau, que des collègues mannequins se mobilisent au sein de l'industrie de la mode pour vaincre les clichés et rassurer les gens quant à l'acceptation de soi. Le monde de la mode est certes blindé d'importantes apparences mais permet aussi de véhiculer des messages bénéfiques. Ici encore, le message passe bien, à tel point que Chantelle intégrera l'émission "America's next top model" dans la saison prochaine. 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Vos défauts ou vos différences deviennent vos qualités. Cultivez-les et faites taire les mauvaises langues. La seule personne capable de vous critiquer, c'est vous même. Allez donc dans l'autre sens ;-) 

x






1 commentaire:

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design