C'est ta vraie couleur ?

vendredi 27 juin 2014


J'adore qu'on me demande ça ! Même si c'est à peu près tous les deux jours depuis ma naissance.
C'était surtout très drôle quand j'enchainais les castings à fond les ballons. Chaque directeur de casting ou client me demandait si j'étais teinte, si j'avais fais une diacolor ou si j'avais éclairci un semblant de roux. Nan nan. C'est du vrai de vrai. Un de mes plus beaux atouts et je pense celui qui m'a permi d'être là où j'en suis à l'heure actuelle ! Je n'entretiens pas particulièrement ma couleur, sauf quand on m'applique un renforcement de couleur pour un job en coiffure par exemple, là je suis obligée d'acheter des masques, des soins, pour être niquelle le jour du job et surtout éviter le délavage (pour l'anecdote, la première fois qu'on m'a appliqué une diacolor et qu'il s'est mis à pleuvoir, j'ai flippé !). 

En règle générale, je jongle avec les produits que je repère dans la presse ou sur les shootings. Je ne suis pas très compliquée, il faut que l'odeur me plaise et que les composants soient plus ou moins corrects (même si je ne vérifie pas à tous les coups, j'avoue). Je vous ai déjà parlé de la gamme Kevin Murphy que j'utilise depuis quelques années déjà. Je continue à utiliser certains produits qui sont devenus des indispensables. Je suis plus fidèle à un soin, un masque ou une mousse qu'à un shampoing. Il faut que le shampoing que j'achète convienne également à mon homme, donc j'investie dans des marques mixtes de valeur sûre et au budget mini (les classiques Dop, Mixa bébé, Head & Shoulders, etc ...).

Mais soit. Là n'est pas le sujet. Il m'est arrivé plusieurs fois de "modifier" ma couleur pour un job mais que j'ai récupéré rapidement après le travail en question. Il faut que mes photos de book correspondent le plus possible à la réalité et si je déboule sur un boulot avec une couleur différente, je risque le souffle terrifiant du client ! Il m'est arrivé cependant de me faire une frange du jour au lendemain ou de tout couper aux épaules après avoir passé plusieurs années avec une longueur de cheveux incroyable. Et là, il faut refaire des photos très rapidement pour remettre à jour le book et prévenir toutes les agences !
Je suis retombée cette semaine sur quelques images avec mes "transformations" capillaires et je me demandais si je n'avais pas envie de repasser sur un fini solaire à la fin de l'été. C'est à dire des petits points de lumière un peu blond sur mon roux, ce petit air de surfeuse comme on l'appelle. Mais j'hésite. Même si ce n'est pas grand chose en terme de changement, je dois me méfier. Raf ! Que faire ? Avez vous des idées de transformations tons-sur-tons assez légères mais qui font du bien ? Je suis ouverte à vos propositions et idées ! 

En attendant un beau billet blog la semaine prochaine sur les mannequins bêtes (héhé, oui, vous verrez), je vous souhaite un beau, long, agréable, et tout ce que vous voulez, week-end !

x

Photos : Virginie Dubois; Amel Kerkeni; Nicolas Buisson; Mlle Shu; Pauline Darley; François Séchet





7 commentaires:

  1. Trop mimi la photo avec l'ours en peluche! Tu as de très beaux cheveux!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Waw, la dernière photo est vraiment sublime, même si c'est sûr que ce n'est pas celle où l'on peut apprécier ta jolie couleur de cheveux ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tu as de beaux cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ta couleur est superbe :)
    tu as des cheveux magnifiques!


    Http://Fashioneiric.blogspot.com.

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  5. ps: après trois tentatives pas sure que mon com' sur l'article des tatouages ai été envoyé .... la flemme de tout retaper! google parfois abuse !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design