S.O.S Peau et cheveux en plein été

mercredi 18 juin 2014




Je commence à penser mon summer backpack. Ca se résume très simplement par :
- Bikini
- Short
- Lunettes de soleil
- Tongs
- Bouquins
- Soins solaires

Le reste, et on le sait pertinemment, ne sert pas à grand chose, à part à nous encombrer. Au fur et à mesure des campings d'été et des roadtrips que j'ai pu faire, j'ai appris à faire le tri. Si bien qu'il y a deux ans, je suis partie avec mon vélo dans les Landes pour 2 semaines avec pour unique bagage un sac à dos. Croyez-moi ou non, même avec le peu d'affaires que j'avais, je n'ai pas tout porté. On en revient au sujet des essentiels et surtout des indispensables ! Les solaires pour moi ne sont pas à oublier, étant rouquine, si je m'expose sans protection je file droit aux urgences. La protection ne se résume pas seulement à étaler de la crème sur son corps toutes les 30 minutes, il faut aussi surveiller l'évolution du bronzage ou des rougeurs et surtout penser à l'hydrater en dehors du temps d'exposition ! D'où la nécessité des après-solaire et des soins corporels. 


Une huile encore plus douce que la célèbre Nuxe ! Et oui, ça existe. Cheveux, corps, visage, elle sert à tout, une bombe ! Et sans oublier mes soins cheveux chéris de chez Kevin Murphy. Celui-ci me permet d'avoir plus de masse dans mon cheveu fin, une merveille !

L'été c'est finalement le meilleur moment pour oser des solaires un peu dingues avec un bikini classique ! Et une huile sur le corps pour sortir avec un peu de paillettes, pas besoin de make-up selon moi !

3) Masque "Osatin"Azzo 
Un soin pour les cheveux qui sent bon la mûre et sans silicone s'il vous plait ! J'ai déjà commencé à m'en servir, comme vous pouvez le constater (hmm hmm ...). Une application par semaine c'est largement suffisant ! 

4) Huile après soleil "Sublime Tan" Eisenberg
Cette huile est normalement utilisée pour les peaux foncées comme protection solaire. Perso, c'est impensable que je l'utilise de cette manière. Du coup, je l'utilise sur les cheveux, ça les colore un peu (un aspect henné), et sur le corps en petites touches pour avoir un aspect hâlé. J'évite de mélanger celle de chez Sephora avec celle ci au risque d'être toomuch !

5) Crème de corps "Aqua de Rio" - Sephora - Bagues Shirley Dom
Je ne pense pas l'embarquer dans mon sac car elle pèse un peu lourd, mais l'appliquer avant de partir en vacances nous donne déjà l'illusion de procrastiner sur un hammac ! La crème est un peu fraiche à l'application, c'est un bonheur après une séance de sport. 

6) Solaires Eisenberg - Bagues Shirley Dom
Pendant et après soleil, un combo obligatoire pour ma peau claire. Ceux ci sont à indice de protection 30, que j'utilise après plus d'une semaine d'exposition. Je commence toujours avec du 50 pour préparer ma peau correctement, sinon les rougeurs débarquent rapidement et c'est irrécupérable ! 

Pas besoin d'en ajouter plus. Et c'est déjà assez lourd à transporter comme ça ! ;-) 
Vous optez plutôt pour le format huile ou crèmes solaires ? J'adorerais pouvoir trouver une huile qui soit suffisamment élevée en indice de protection pour me l'offrir, je préfère mille fois l'aspect huilé et brillant que celui plutôt collant de la crème. Dans tous les cas, le tube de crème reste le format le plus pratique ! Rien que d'y penser, j'ai déjà envie de m'en aller ... !

x


2 commentaires:

  1. L'huile solaire haute protection! Je l'ai attendue si longtemps, elle est sortie l'année dernière : L'huile solaire 50+ La roche Posay, C'est pas exactement comme une huile à l'application, mais le fini est identique en moins gras, moins collant. Elle est nickel sur le corps, le visage (peaux grasses s'abstenir) et les cheveux. Il est rare que je finisse un tube en un été, et bien avec celle-ci ca a été le cas!

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design