Pin It

Widgets

Zig Zag, Summer, Hot !

On peut vraiment dire qu'on entre dans l'été. 
L'odeur des barbecues du dimanche soir est bien présente, les potes restent en terrasses plus longtemps, les gens commencent à partir en vacances, les mini jupes sont en vitrines et nos esprits ne sont plus vraiment au travail. On se balade sur Asos à la recherche du bikini parfait et surtout, on commande ses produits de beauté pour les vacances ! Avant de vous parler des miens et surtout de l'attention que j'y porte (je ne mets pas n'importe quoi sur ma peau, étant rousse, j'ai des règles particulières à suivre), j'aimerais vous parler maquillage. 

Quand il commence à faire chaud, une flemme terrible s'empare de moi. J'abandonne le maquillage, j'abandonne mes talons hauts et je me vautre dans un short passe-partout et une paire de tongs en plastique. Habituellement, je ne sors que très rarement sans mascara. L'été, c'est un autre crédo. Je l'oublie, littéralement (et j'en paye le prix sur les photos de vacances au retour : c'est quoi cette tête ?!). Alors cette année, j'ai investi dans un petit nécessaire de beauté pour avoir le stricte minimum dans mon sac, histoire de me maquiller très rapidement tout en étant à l'aise.



1) Terre de soleil Sephora "Sol de Rio" - Pinceau MAC n°129 - Montre Triwa
Je souffle sur mon pinceau avant de l'appliquer sur mes tempes, joues et pointe du menton pour éviter le surplus de matière. Je n'avais jamais osé porter une terre de soleil jusque là (mise à part la 4 Saisons de Guerlain que je garde pour les maquillages de fêtes). Elle est parfaite pour ma carnation de peau et le format très plat se glisse facilement dans un vanity case !

2) Huile pailletée pour le corps Sephora - Vernis Yves Rocher - Bagues Sowat 
J'ai terminé mon flacon Nuxe et je n'avais pas le budget d'en racheter un. J'ai trouvé ce petit flacon d'huile scintillante chez Sephora qui sentait bon le monoï. Elle est sèche, pailletée, et joue bien son rôle d'huile après solaire pour sublimer des petites tâches de rousseur apparentes ! Parfaite !

J'étais frustrée de ne jamais avoir croisé de distributeur de vernis alors qu'on m'en parle depuis plusieurs mois. J'ai commandé mes deux couleurs de prédilection estivales (un rose facile, très naturel, et un bleu au penchant turquoise pour la plage) chez Nailmatic et c'est une belle révélation ! Je préfère même ces vernis aux célèbres O.P.I qui selon moi ne s'appliquent pas très bien malgré les belles couleurs proposées. Les pinceaux chez Nailmatic sont d'un pratique étonnant !

4) Palette Yves Rocher "Trio Regard" - Pinceau l'Artisan Make-up n°60
Yves Rocher est devenu mon institut de beauté référent depuis plus de deux ans (et Dieu sait combien j'en ai essayé !). J'ai mes petites habitudes avec mon esthéticienne préférée qui me fait découvrir après chaque prestation les petites nouveautés de la marque. Mon dévolu s'est jeté cette fois sur une palette hyper-pratique à transporter partout avec mes couleurs essentielles de l'été à savoir bleu pour le dessous de cil, marron clair pour la paupière et un enlumineur pour l'arcade ! Tellement dingue que j'en ai pris deux, celle ci est non entamée comme vous pouvez le constater !

5) Ombre à paupières velours Sephora "Pink Feather" - Rouge à lèvres MAC "Morange" - 
Palette à sourcils l'Artisan Make-up - Far à paupières l'Artisan Make-up n°18 - Bagues Sowat
J'ai eu l'occasion de tester les produits Artisan Make-up en travaillant pour Hapsatou Sy récemment. Big crush ! J'ai adoré ses produits. La palette à sourcils est un indispensable, pratique, pour mes sourcils clairs. L'ombre à paupières velvet de chez Sephora est parfaite pour se maquiller rapidement du bout des doigts pour donner un côté naturel de surfeuse ! Et j'opte pour le far plus foncé, marron, à poudrer juste au dessus de la base velvet pour mélanger les couleurs et avoir un regard plus soutenu pour le soir. 

Il ne me manque plus qu'à trouver un joli mascara brun clair, plutôt naturel et un gloss light couleur crème pour être maquillée sans en avoir l'air ! Mais ces bases là sont les plus importantes selon moi pour se maquiller très rapidement, l'été, quand il fait bien trop chaud. Je porte une très grande importance aux formats. Si le produit est trop encombrant, il reste à l'appartement. 
On va voir maintenant si j'arrive à tenir la cadence de me maquiller, même légèrement, au cours de l'été ! ;-)
Vous y arrivez, vous ? Ou vous faites aussi preuve de fainéantise une fois le bikini enfilé ? 

x


2 commentaires:

  1. Super sympa tout ça!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Je partage complètement ta philosophie! je crois que j'en fait encore moins! c'est fou parce que le reste de l'année c'est impensable! la palette YR est vraiment superbe en terme de couleurs! très jolis essentiels! je te conseille le mascara d'ILIA beauty.
    bises!

    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.