Lingerie, courbes et morphologies

vendredi 1 août 2014



Ici on parle de formes, de courbes, de femmes, de mannequinat, de mode (oui,oui, tous ces mots vont bien ensemble). Il fallait quand même que je vous propose un shooting lingerie ! Si je me bats verbalement contre les diktats de la mode, de la minceur suprême et des tailles de pantalons minuscules requises, il me fallait bien vous parler en images à un moment donné ! J'ai donc réuni tous les éléments pour vous proposer de beaux visuels. De la lingerie sculptante chez Triumph, une photographe de talent et une maquilleuse très douée. 



Ma morphologie, comme vous le savez, me limite sur certains jobs. Bien évidemment je ne peux pas faire de haute couture car je suis trop petite pour ça (1.72m) et mes mesures sont considérées comme "grosses"; "larges"; "massives". Je me suis spécialisée dans les capillaires grâce à ma couleur de cheveux, dans la joaillerie, la beauté, un peu de prêt à porter quand l'occasion se présente et surtout la lingerie ! Ca tombe bien car j'adore ça. 
Par contre, un shooting lingerie demande beaucoup de précautions. Les plis des sous-vêtements ne doivent pas être disgracieux, il faut se tenir très droite pour éviter que la peau ne plisse de trop, il faut bien ajuster le bonnet et la culotte. Avec de la lingerie il faut surtout éviter les attitudes trop fortes qui pourraient donner une image vulgaire. Ici, on a voulu la série assez mode, avec un maquillage très foncé et huileux. 
Photographier de la lingerie et poser avec est quelque chose de délicat. Ici, je voulais absolument mettre mes formes en valeur avec de la lingerie adaptée. Vous montrer qu'une taille 38 peut se permettre la lingerie galbante, que ce n'est pas réservée aux "plus-size". Une bonne lingerie choisie vous rend tout de suite belle parce qu'on s'y sent bien. 




Je porte :

Photo 1 et  6 : Ensemble Triumph Soutien-gorge ampliforme et Culotte "Beauty Sensation" Sharpewear 
Photo 2 : Ensemble Triumph Soutien-gorge "Shape Sensation" et Culotte "Beauty Sensation"
Photo 3, 4 et 5 : Body Monoprix et sneakers Nike Air Force

Photographe : Amel Kerkeni 
Maquilleuse : Virginie Allais

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les photos et je soutiens ta "cause", mais tu dis faire un 38...Permets-moi d'en douter car je fais du 38 et tu sembles bien plus mince que moi...En tout cas, tu es superbe!
    Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marion, merci pour ton adorable message.
      Je t'assure faire un 38 mais tu as affaire à tes photos de studio qui ne sont pas "naturelles" ! Je connais mon corps par coeur et je sais comment poser pour paraitre plus fine, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce métier ! Savoir amadouer l'objectif en jouant de son corps pour faire vendre un produit, une image, un accessoire ..
      En tous cas merci pour ton commentaire ! Passe une très belle journée.

      Supprimer
  3. Tes cuisses sont vraiment impressionnantes sur ces photos, je ne te trouve pas du tout mise en valeur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme !
      Je n'ai rien à cacher, me voici telle que je suis :-) Mais je pense que le mot "impressionnantes" n'est pas très approprié ! Ou alors, nous n'avons pas les mêmes mirettes. J'ai des formes, je les adore et je les assume pleinement ! A moins que ton petit commentaire était un compliment alors dans ce cas, merci merci !

      J'espère que mes autres séries photos à venir te plairont davantage !
      Belle soirée
      x

      Supprimer
    2. Tu dis que tu as des formes, mais je te trouve plutôt plate.
      À part ça, j'aime beaucoup ton site

      Supprimer
  4. un jour, j'adorerais un post épilation... j'imagine que tu dois traquer les poils et avoir plein de bons conseils (poils incarnés etc)
    bravo pour ton site, petite mine d'or!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ! C'est quand même mieux je trouve des photos lingerie avec un minimum de formes ... qu'une mannequin comme Karlie KLOSS non ?

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design