Pour l'amour du cuir

mercredi 23 juillet 2014


En quoi le cuir peut-il nous aider ? Est-ce qu'un cuir à moindre prix peut-il convenir ? Est-ce que porter me ressemble vraiment ? Est-ce réellement un bon basique ?


J'ai grandi parmi les perfectos et les vestes bien coupées. C'est étrange à dire (et à lire) mais c'est comme ça. Une grande soeur qui dessine et dirige les collections d'une grande marque de cuirs m'aide à y voir clair quant à une veste bien finie et à une matière bien choisie. Dans mon dressing j'ai beaucoup de perfectos différents avec des doublures différentes et des coupes différentes. La veste en cuir c'est un peu la seule chose qui me fait dire waou quand une tenue est un peu bof. C'est la cerise sur le gâteau quand le temps presse et que rien ne nous pousse à bien nous vêtir. Je les collectionne donc. Ma dernière en date porte une doublure léopard, j'avais jamais testé auparavant. Un petit côté vintage et sa coupe qui donne l'impression de l'avoir piqué à un amant. J'aime cette veste d'amour et elle me le rend bien, alors je la porte un peu à toutes les sauces depuis quelques jours ! 

C'est donc la seule et unique veste que j'ai embarqué avec mon longboard sous le coude pendant un weekend au bord de mer. 

La veste en cuir commence à virer à l'obsession. Outch. 
Quelle est le genre de pièce que vous collectionnez ? Que vous aimez porter en permanence ? Baskets ? T-shirt blanc ?

Je vous souhaite une très très belle journée !

x

Photos : Bat Howell

Je porte : Perfecto Marty & Gus I T-shirt Zara I Jean Eleven via Sojeans I Ceinture vintage I Longboard Sector 9 I Montre Triwa I Lunettes Other Stories 






3 commentaires:

  1. Très jolie!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer
  3. fan des perfecto ! j'ai presque la meme de chez mango achetée il y a trois ans (pourtant pas cher et simili) et aucune griffe super qualité meme la doublure intérieure leopard ne bouge pas !
    j'ai egalement un perfecto sans manche que j'adore!
    fan fan fan !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design