Astuce piquée en studio #17

mercredi 3 septembre 2014


J'étais sur un tournage il y a quelques temps et un matin la maquilleuse me fait remarquer que mon contour de l'oeil est sec. Je ne pensais même pas que cette zone pouvait être soumise à ce type de "problème". Habituellement les contours de l'oeil sont un peu rouges, sensibles, gonflés, cernés ... Mais secs ?


On pourrait penser que ce n'est pas vraiment grave en soi (et d'ailleurs ça ne l'est pas tant que ça). Le seul souci étant la mauvaise fixation de l'anticernes et de la poudre matifiante. Le fait que mon contour de l'oeil soit sec empêche la matière de se fixer correctement et a tendance à fuir dans les ridules. Résultat : aspect de make-up fripé autour de l'oeil et donc impression de fatigue très marquée. 

Elle me suggère, en plus de mon rituel de contour de l'oeil classique, d'appliquer un peu d'huile d'avocat bio sous mon oeil en légers tapotements le soir avant le coucher. Je connaissais les soins de Khiels avec de l'avocat qui sont d'ailleurs réputés pour ce genre de bienfaits. Mais l'entendre de la part d'une maquilleuse de plateau, ça fait tout de suite son effet et surtout, ça m'encourage à utiliser des produits purs.

Je vais m'y atteler et essayer. Voir si le changement opère !

x

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas "www.mycosmetik.fr", le site est super bien fait :) et j'ai le même soucis que toi donc l'huile d'avocat, à tester! tu nous diras ce que toi tu en penses hin!

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci pour ce conseil!
    mes yeux sont un peu déshydratés aussi et je ne savais plus quoi essayer :) je vais filer essayer de trovuer cela!

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  3. Super conseil, je vais essayer ça, merci !

    RépondreSupprimer

Bannière : © Léo Busnoult. Fourni par Blogger.
Hayley Larue Design